Le truc, c'est que les ailerons (pour moi ) dépendront de la planche que je surf .....
Pour mes board en FCS :
Sur mon gun je mets des k3.1 carbon/nid d'abeilles, fin et rigide c'est parfait pour une planche avec beaucoup de rail (sur les grandes planche il faut réduire les dérives)
Su mon semi-gun c'est plus souvent les JW-1 un peu plus souple mais même optique sauf que on manœuvre quand même pas mal en 6'6 donc ca compense.
Sur les petites planches c'est soit k2 (nid abeille) soit les JW1 selon la petite planche et le type de vague, les pêchus directe en jw1 pour les manœuvres mais si ca tube les k2.1 pour une super accroche malgré une petite planche et il permette une bonne relance pour les vagues aussi moins pêchus.
Sinon en Futurs, jusqu'a maintenant principalement les blackstix EA qui sont terriblement bon par contre on tendance en bout de course si on est full spedd a décrocher...ils sont hyper maniables et sinon j'ai eu pour papa noêl les JJF, ...faire un avis alors que j'ai eu seulement un surf avec c'est trop tôt mais il en faut sous les jambes et une relance aussi terrible...j'ai juste adoré le comportement avec quelques surprises en utilisation sur ma lost, ils sont fait pour aller ensemble alors que la même planche avait tendance au décrochage avec les EA mais c'était sur des surfs velu donc prévisibles ....mais c'est un peu tôt pour en faire une analyse plus poussé même si pour le moment je leur donne 10/10