Améliorer ce site

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Améliorer ce site

Messagepar kyu » Dim Juil 13, 2008 16:39

chez moi ça marche , je pense que c'est la chanson que tu as choisi qui s'auto censure :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar zitoune » Dim Juil 13, 2008 16:44

ok résolu conflit de module complémentaire de firefox, ça marchait sous IE
pour ceux chez qui ça marche sous IE mais pas FF :firefox: , il faut désinstaller le module "download helper"
ceci était un message de la geek académie :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar zitoune » Dim Juil 13, 2008 18:07

zitoune a écrit:vous pouvez maintenant poster des chansons dans vos messages si celles-ci sont hébergés sur le site deezer en utilisant les balises suivantes:
Code: Tout sélectionner
[deezer]le numero de la chanson[/deezer]

ce qui donne par exemple:

pour le code :
Code: Tout sélectionner
[deezer]894261[/deezer]

pour la chanson dont le lien est le suivant:
http://www.deezer.com/track/894261

ça permettra de faire des reports et des posts en musique! :yahoo:
:violon:

up
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar Mowgli » Jeu Juil 17, 2008 08:31

cool, bonne idée.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Améliorer ce site

Messagepar Slade » Ven Juil 25, 2008 09:13

bon, je suis en stage pratiquement tout l'été et je sens que je vais m'ennuyer grave!

Mais, j'ai eu une idée ! j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice qu'est surfrepotes en développant un petit module qui pourrait s'avérer sympathique.
une petite application où chaque membre rentrerait ses données surfistiques, sessions, planches du quiver, manœuvres techniques rentrées etc
le tout avec une petites flopée d'analyses statistiques qui permettrait de voir ses progrès, son niveau etc...

je pensait même réaliser un portage pour par exemple que le nombre de session ou la dernière session enregistrée etc... soit visible dans la signature du membre sur le forum.
( avant j'actualisai mon nombre de sessions dans le profil mais finalement j'ai un peu abandonné).
un parallèle pouvant être fait entre le récit de session dans le forum comme on le connait, et dans le module, avec plus de données techniques sur les conditions etc..

je ne vous cacherait pas que mon idée est très fortement inspirée d'un module du nom de My Surf sur un autre forum... mais je ne veut en aucun cas faire du plagiat
et je ne vous cacherait pas non plus que mon but final est de réaliser une application facebook, mais pour ça il me faut une plateforme rodée et qui a fait ses preuves, surfrepotes serait donc un environnement de test particulièrement adapté.

cependant je pense que ça serait un bon petit plus au forum et qu'il y aurait moyen de bien s'éclater avec!

qu'en pensez vous? soyez francs
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Améliorer ce site

Messagepar Grolapin » Ven Juil 25, 2008 09:19

Depuis cette année j'ai même la flemme de compter mes sessions...
Alors renseigner après coup des infos sur chacune, j'imagine même pas :roll:
Grolapin

Améliorer ce site

Messagepar Prunel » Ven Juil 25, 2008 12:21

J'utilise MySurf que je trouve assez complet mais il peut y avoir des améliorations à apporter à mon sens. Après je suis pas sur que faire un "concurrent" de MySurf soit une bonne chose...

A voir si tu peux donner à ton projet un caractère différent de ce qui existe déjà et attendons également l'avis de nos admins préférés :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Améliorer ce site

Messagepar kyu » Ven Juil 25, 2008 12:47

perso je ne suis ni pour ni contre, je ne pense pas m'en servir, j'ai déjà , comme grolapin, arrêté de compter mes sessions depuis un moment. Si cela intéresse les membres du forum, moi ça ne me dérange pas. Aprés faut voir avec tibok, qui s'occupe de la partie technique du site si ça lui donne pas du boulot en plus.
Mais faire un mysurf et le gerer va me demander du boulot dont je ne veux pas et compter mes sessions, analyser les conditions de vent , de houle , l'orientation des 2, la période, le banc de sable, la planche avec laquelle j'ai surfé etc , j'en transpire rien que d'y penser!! :chaud: et j'avoue que ça me passionne pas. Je me satisfait de mes sessions quand j'y suis et me delecte des reports et des trips. Aprés, tout analyser...chacun fait comme il veut. Le surf c'est justement" right time right place" avec son lot d'incertitudes malgré tous les outils de préviz et d'analyse qui existent. Et on arrive à se planter ! :lol:
Mais j'apprécie a sa juste valeur la proposition de slade de contribuer à l'amélioration de ce site et y suis favorable. Ma position sur le sujet est que je n'utiliserai probablement pas le truc. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar Tibok » Ven Juil 25, 2008 13:00

Slade a écrit:bon, je suis en stage pratiquement tout l'été et je sens que je vais m'ennuyer grave!

Mais, j'ai eu une idée ! j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice qu'est surfrepotes en développant un petit module qui pourrait s'avérer sympathique.
une petite application où chaque membre rentrerait ses données surfistiques, sessions, planches du quiver, manœuvres techniques rentrées etc
le tout avec une petites flopée d'analyses statistiques qui permettrait de voir ses progrès, son niveau etc...

je pensait même réaliser un portage pour par exemple que le nombre de session ou la dernière session enregistrée etc... soit visible dans la signature du membre sur le forum.
( avant j'actualisai mon nombre de sessions dans le profil mais finalement j'ai un peu abandonné).
un parallèle pouvant être fait entre le récit de session dans le forum comme on le connait, et dans le module, avec plus de données techniques sur les conditions etc..

je ne vous cacherait pas que mon idée est très fortement inspirée d'un module du nom de My Surf sur un autre forum... mais je ne veut en aucun cas faire du plagiat
et je ne vous cacherait pas non plus que mon but final est de réaliser une application facebook, mais pour ça il me faut une plateforme rodée et qui a fait ses preuves, surfrepotes serait donc un environnement de test particulièrement adapté.

cependant je pense que ça serait un bon petit plus au forum et qu'il y aurait moyen de bien s'éclater avec!

qu'en pensez vous? soyez francs

Petit malin, tu veux une base de données avec toutes les infos qui vont bien (condition pour qu'un spot fonctionne, emplacement, etc...) :lol: :lol:

Plus sérieusement je prendrais le temps de te dire ce que j'en pense un peu plus tard...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Améliorer ce site

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2008 13:38

il cherche un moyen de trouver le banc de sable de mercredi :fufu:
sinon personnellement j'avoue que c'est la dernière année aussi où je compte mes sessions car quand on aime on ne compte pas et je me délecte suffisamment des reports des uns et des autres...

et pour info le report de mercredi avec + de 50 photos, à recadrer pour certaines, j'ai déjà mis presque 2h à le faire donc je vais essayer de me limiter sur les à côtés :lol:
pour le mysurf je l'ai utilisé la première année et puis en fait en fin d'année je me suis rendu compte que ça ne m'avait servi qu'à savoir combien de session j'avais fait...

peut-être parce que les sorties n'étaient pas assez intéressantes?
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar Slade » Ven Juil 25, 2008 13:45

kyu a écrit:Aprés faut voir avec tibok, qui s'occupe de la partie technique du site si ça lui donne pas du boulot en plus.

le seul truc qu'il y aura à faire, c'est une fois le projet un peu avancé, me donner un accès au tables compte d'utilisateurs de la base de donnée : l'affaire de 5 minutes.

kyu a écrit:Mais faire un mysurf et le gerer va me demander du boulot dont je ne veux pas et compter mes sessions, analyser les conditions de vent , de houle , l'orientation des 2, la période, le banc de sable, la planche avec laquelle j'ai surfé etc , j'en transpire rien que d'y penser!! :chaud:

tu n'as qu'à me demander de la modularité, il es tout a fait envisageable de n'entrer qu'un seul renseignement pour une session genre si elle était bien ou pas, point barre!

j'aimerai faire un truc qui plaise au plus grand nombre, que ca soit des fainéants ou des fous du détail au degré près...

Tibok a écrit:Petit malin, tu veux une base de données avec toutes les infos qui vont bien (condition pour qu'un spot fonctionne, emplacement, etc...) :lol: :lol:

j'avais pas pensé ça comme ça....

zitoune a écrit:pour le mysurf je l'ai utilisé la première année et puis en fait en fin d'année je me suis rendu compte que ça ne m'avait servi qu'à savoir combien de session j'avais fait...

c'est aussi le principal défaut que j'ai trouvé à My Surf, c'est pourquoi je voudrait faire un truc un peu différent
Slade

Améliorer ce site

Messagepar Slade » Ven Juil 25, 2008 13:46

zitoune a écrit:il cherche un moyen de trouver le banc de sable de mercredi :fufu:

t'inkiette pas, je vais le trouver, et pour ça ya bien plus simple que de faire un mysurf :fufu:
Slade

Améliorer ce site

Messagepar Grolapin » Lun Juil 28, 2008 15:06

Je m'en suis aperçu par hasard, mais les liens ne sont pas reconnus comme tels si l'adresse comporte un caractère spécial...

Exemple : [url]http://surf.agoride.com/Surf/Focus/echouage_crapuleux_Ã_padang__padang_24397_2_65.htm[/url]

Avec mes quelques notions d'informatique, j'ai contourné le problème en remplaçant dans l'url le à par son code ascii en héxadécimal (C3) précédé d'un %.
Magique le lien devient cliquable (et reste valide évidemment) :

http://surf.agoride.com/Surf/Focus/echouage_crapuleux_%C3_padang__padang_24397_2_65.htm

Mais bon s'il était possible de rajouter un petit remplacement automatique des caractères spéciaux dans les adresses à la validation du post :wink:
En attendant et à l'usage des posteurs (même si le cas se présente pas tous les jours, faut vraiment être des tordus de chez Agoride pour créer des pages web avec une url pareille), pour connaître le code héxa d'un caractère spécial :

Image
Grolapin

Améliorer ce site

Messagepar Tibok » Lun Juil 28, 2008 15:40

Merci Grolap pour le petit tableau :yess:

J'avais déjà remplacé certains caractères à la mord moi le noeud par sa correspondnce en caractère ASCII mais j'avais eu la flemme de me lancer dans des explications... Maintenant c'est fait... Merki
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Améliorer ce site

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 14, 2008 16:27

Bon moi j'aime flaner sur google et plus particulièrement sur la recherche d'image. L'interface de Google est moche. Donc je me suis installé un petit programme : PicLens qui a une interface vraiment chouette et qui permet de chercher via une présentation super sympa sur google des images. Cela marche sur Mozilla Firefox, cela prend pas de place et c'est même rigolo !

le lien pour le télécharger : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579

et la pas belle page de recherche Google devient ça :

Image

Bon ça sert pas à grand chose en soi mais bon...
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes