Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Dim Déc 20, 2015 10:05

Lolo40, je comprends pas trop comment ça peut prendre 2/3 jours pour faire Cimaja-Krui. Sur le Stormrider, Cimaja est à 3 h de voiture de l’aéroport de Jakarta. Tu as un vol de moins d'une heure jusque Bandar Lampung puis tu as 6h de caisse pour aller à Krui. Ça se fait en une journée, non ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar lolo40 » Dim Déc 20, 2015 10:18

je l'ai dit mes infos sont vielles ;)
Mais bon, si tu additionne tes temps de trajet prévisionnel ont est déjà à 10h, tu rajoute les retard, le fait que tout ne va pas s'enchainer et quelques galère liée à l'indo, tu peut aisément doubler ton temps prévisionnel à mon avis. D'ailleurs y a t'il des vol quotidiens sur cette ligne?
lolo40

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Dim Déc 20, 2015 10:25

Oui c'est sûr que ça a du changer. Peut-être aussi l'état des routes s'est amélioré. Il y a un paquet de vols quotidiens sur un paquet de compagnies il me semble.
Cela dit, c'est sur qu'un retard imprévu est à prévoir. :)
Gart

Messagepar mika65 » Dim Déc 20, 2015 10:52

Bon pour résumer, si ça ce fessait y a 15 ans ça doit ce faire "plus facilement" aujourd’hui :D
Je dit ça, car c'est dans ma très short list (2 destinations) pour l’automne prochain
mika65

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 21, 2015 09:29

Gart a écrit:Oui c'est sûr que ça a du changer. Peut-être aussi l'état des routes s'est amélioré. Il y a un paquet de vols quotidiens sur un paquet de compagnies il me semble.

L'état des routes a pas pas trop dû s'améliorer lol. Pour faire Jakarta <> Sawarna on a dû mettre quasi 6h en caisse alors que c'est seulement 200km je crois. Je l'ai appelé la route de la mort car sur des portions entières on roulait à 20-30kmh tellement la route était pourrie :yuk: Mais bon y'avait aussi des travaux quand même (les routes sont constamment en travaux après vous me direz)...

Krui <> Lampung = 5h30/6h
Lampung <> Jakarta = 1h30-2h (en comptant l'attente à l'aéroport, sortir de l'aéroport...)
Jakarta <> Cimaja = 3h-4h suivant la circulation (portion autoroute puis voie classique 2x 1 voie)

Donc oui ça prend toute la journée au pas de charge, et 10h de caisse "indonésienne" c'est l'équivalent de 15h de route française ou plus lol
SuperDupont

Messagepar mika65 » Lun Déc 21, 2015 10:22

une idée si le trajet Cimaja/ Batu Karas est faisable, et si oui en combien de temps? Et si il y a des spots entre ces deux zones?
Modifié en dernier par mika65 le Lun Déc 21, 2015 14:56, modifié 2 fois.
mika65

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 21, 2015 10:30

C'ets forcément faisable (tout est possbile en Indo) et de toute façon tu n'as pas trop le choix. Maps indique 8/9h de route, donc compter au moins 10h minimum je pense (la mission). Il n'y a pas trop de spots connus/référencés entre les 2 il me semble.
Sur maps cela ressemble essentiellement à du beachbreak.
SuperDupont

Messagepar Gart » Lun Déc 21, 2015 12:29

SuperDupont a écrit:
Gart a écrit:Oui c'est sûr que ça a du changer. Peut-être aussi l'état des routes s'est amélioré. Il y a un paquet de vols quotidiens sur un paquet de compagnies il me semble.

L'état des routes a pas pas trop dû s'améliorer lol. Pour faire Jakarta <> Sawarna on a dû mettre quasi 6h en caisse alors que c'est seulement 200km je crois. Je l'ai appelé la route de la mort car sur des portions entières on roulait à 20-30kmh tellement la route était pourrie :yuk: Mais bon y'avait aussi des travaux quand même (les routes sont constamment en travaux après vous me direz)...

J'ai connu ça à Lombok avec une voiture qui calait dans les cotes. J'appelais ça la journée Paris-Dakar. Horrible souvenir, surtout pour ma compagne.

SuperDupont a écrit:Krui <> Lampung = 5h30/6h
Lampung <> Jakarta = 1h30-2h (en comptant l'attente à l'aéroport, sortir de l'aéroport...)
Jakarta <> Cimaja = 3h-4h suivant la circulation (portion autoroute puis voie classique 2x 1 voie)

Donc oui ça prend toute la journée au pas de charge, et 10h de caisse "indonésienne" c'est l'équivalent de 15h de route française ou plus lol

Cool toutes ces infos, ça confirme un peu ce que je pensais.
Gart

Messagepar pelou » Lun Déc 21, 2015 15:11

mika65 a écrit:une idée si le trajet Cimaja/ Batu Karas est faisable, et si oui en combien de temps? Et si il y a des spots entre ces deux zones?

Faisable oui, environ 9h de route. Il y aurait apparemment un nouvel aeroport à 10min de batukaras...
Pas de vrais spots dans le coin à part par mini houle, beaucoup de falaises et de plages à shorebreak mais c'est peut etre pour mieux preserver la zone?

Merci à tout le monde pour les infos.
Dommage, il y a pas mal d'anciens reports d'indo dont les photos ne sont plus lisibles...
pelou

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 21, 2015 15:22

C'est le pb des liens sur les hébergeurs. Les liens trop vieux sont nettoyés par les hébergeurs eux-mêmes.
Pour pallier à ça je publie avec un compte photobucket maintenant la plupart du temps pour les gros reports (pour qqs photos je me fais pas chier et je vais au plus simple).
SuperDupont

Messagepar pelou » Dim Jan 24, 2016 13:13

Des retours d'expériences récentes sur des vols intérieurs en indonésie par rapport aux boardbags?
Taille et poids maxi? Gratuit à la place d'un bagage?
Les infos sur Garuda Indonesia, Lion Air, Batavia Air, Sriwijaya Air ou Wings Air sont loin d'être claires.
pelou

Messagepar Grolapin » Mar Jan 26, 2016 12:36

pelou a écrit:Des retours d'expériences récentes sur des vols intérieurs en indonésie par rapport aux boardbags?
Taille et poids maxi? Gratuit à la place d'un bagage?
Les infos sur Garuda Indonesia, Lion Air, Batavia Air, Sriwijaya Air ou Wings Air sont loin d'être claires.

Rules for sport equipments : free of charges *

* it doesn't matter since you will die
Grolapin

Messagepar Tibok » Mar Jan 26, 2016 12:42

J'avais pas vu ce post ! Wings air et lion air c'est la même compagnie... Et les planches ne rentrent pas toujours ds les avions (c'était notre cas lors du dernier trip)... Il y a aussi air asia qui opère en vol intérieur ...
Sinon a confirmer mais effectivement la plupart des compagnies indos sont blacklistees
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pelou » Mar Jan 26, 2016 19:38

blacklistées comme la lufthansa?
Si j'explose en plein vol, je voudrai savoir si je me suis fait racketter juste avant pour le transport de mon boardbag.
pelou

Messagepar mika65 » Sam Jan 30, 2016 11:38

C'est booké pour moi également :yess:
mika65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages