trip février Guadeloupe ou Martinique

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

trip février Guadeloupe ou Martinique

Messagepar yannousurf2 » Sam Nov 14, 2015 20:56

Salut à tous, cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur surfrepotes, mais je suis en mal d'infos, et j'espère que les tripeurs du coin et du bout du monde pourront me renseigner...

Voilà le topo, je dois partir avec ma douce et belle femme en février et on hésite entre la martinique et la guadeloupe.
Pour ma part je surfe depuis plus de 15 ans, mais ma dulcinée est bien moins aguerrie, elle a moins de deux ans de surf. Elle suit la vague et commence les manoeuvres dans les vagues jusqu'à 1m, au-dessus, il faut que ce soit plutôt mou et bien défini. Autre chose, vu son niveau elle est plutôt stressée dès qu'il y a du monde.
Des infos que j'ai eues, c'est
- Guadeloupe = Belles vagues + niveau confirmé + monde à l'eau.
- Martinique = moins de vagues + moins de monde + Spots plus accessibles aux débutants/débrouillés (mais bon s'il y a une droite bien creuse, je prends, faut pas déconner quand même!!!)

Voilà, je voudrais avoir votre avis, on partirai pour 15 jours, donc si vous avez des infos sur les trucs à faire aussi en dehors du surf, je suis preneur!

ps: le retour à la vie citadine après 8 ans de nord médoc et de surf pique un peu, donc s'il y a des motivés pour aller surfer, je suis open.
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Re: trip février Guadeloupe ou Martinique

Messagepar kimo » Sam Nov 14, 2015 22:11

Salut,
J'ai pas surfé en Martinique, mais c'est sûr que la Guadeloupe pour ta chérie risque d'être frustrant. Il y a de jolies vagues mais elles sont sur la caille et souvent avec du monde. Le seul spot de débutant que je connaisse est lui aussi sur la roche (plate cela dit) et chargé : le helleux. Et sauf miracle, le Helleux ne justifie pas de traverser l'atlantique (si ce n'est pour le plaisir de l'eau chaude en plein hiver).
kimo

Messagepar marsunet » Sam Nov 14, 2015 22:33

Il y a un peu plus de 15 ans, j'ai passé 15 jours à la Guadeloupe pour faire de la plongée, c'était vraiment bien.
Et en dehors de la plongée, le jardin aux orchidées :yess: , la soufrière, le troue madame, plantation de canne à sucre, les roses de porcelaine, les 3 carbets (chute d'eau) :yess: , lait coco - jus de fruits exotique ... quelques kilomètres et le paysage change du tout au tout.
A l'époque je ne courais pas après les vagues ... et ma frangine m'hébergeait :D
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar kevinseconds » Dim Nov 15, 2015 11:24

t'es gentil yann mais tu fais jamais de report en rentrant de trip...
C'est pas le self service ici !
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Dim Nov 15, 2015 14:03

Renseigne toi peut être aussi sur la présence ou pas des algues sargasses . Selon des amis sur place , pas mal de plages sont touchées et ça gâche un peu le paysage , empêchant la baignade et l accès aux plage dans certains coins de l'île :wink: ( surtout en gwada)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 15:45

Je ne connaît pas la gwada, mais pas trop mal la Martinique... Et pour ton cdc cette dernière peut remplir le contrat sans soucis...
À mon avis moins de fréquence de bon surf en Martinique qu'en gwada mais bon en 15 jours en plein hiver il devrait y avoir des créneaux ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar loicbhn » Lun Nov 16, 2015 01:52

Salut, ayant habité 8 ans en Guadeloupe et débuté le surf là bas également, il y a de quoi faire pour ta femme.
Après, il est vrai que les spots les plus tranquilles sont aussi souvent les plus bondés, quoique la notion de "monde" à l'eau n'est pas comparable à ce qu'il peut y avoir sur certains spots du coin :lol:

Je connais moins la Martinique pour le côté surf donc je ne peux pas trop faire le comparatif , mais les reefs étants quand même pas trop méchants sur la Gwada, ca permet de surfer partout en fonction de la taille bien évidement!
Les mises à l'eau sont assez faciles dans l'ensemble et l'accès aux spots en voiture également sur Grande Terre. Privilégiez plutôt une loc sur la Grande Terre si vous visez un séjour orienté plus surf que visites car la circulation est dense et commence très tôt le matin.
Si tu as besoin de quelques infos, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
loicbhn

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Trips surf & voyages