Session(s) du 01/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2015 14:22

quelle côte !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16639
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 02, 2015 18:50

Très jolies vos photos à tous !

La vidéo d'Hossegor montre que c'était très engagé mais comme Superdupont, je déplore un peu l'utilisation quasi exclusive des jets (tout au moins sur la vidéo). Sans entrer dans le débat écologique qui est un peu à la marge pour une poignée de jets dans l'eau, je pense qu'il est bien plus gratifiant pour un surfeur, de droper ces vagues à la seule force de ses bras. Peut être bien qu'il ne prendra que 5 vagues en 2 heures mais 5 bombasses et ce qui compte dans des sessions comme ça, ce sont aussi et surtout les "à côté": surfer aux cotés de ses potes, voir les séries arriver et se demander s'il faut ramer pour y échapper ou se lancer dès qu'on le peut; se faire balayer et tester son apnée; ramer, ramer et ramer; savoir que si on y va, on ne trouvera son salut uniquement grâce à soi, se dépasser par les encouragements des potos; sentir une ambiance bienveillante mêlée à une tension certaine ...
Mon discours peut paraitre "conservateur" mais ce qui me dérange encore plus, au delà du "spirit", c'est la frénésie que les jets permettent. Prendre un nombre très important de vagues, jouir, jouir, jouir... mais le sentiment de mérite, le désir et la conscience métaphysique de n'être rien dans l'océan ne se gagne pas, AMHA, avec des jets !

nicodisco a écrit:Session north shore,
Rassuré de voir que Kitonio, et dans une moindre mesure JC et V :censored: cacou ont rencontré les mêmes soucis.Image


J'ai quand même bien apprécié cette session.
Trop d'eau au pic, je me suis le plus amusé à l'inside au départ. Plus creux, puissant et engagé. Ce n'est véritablement que lors des dernier trois quarts d'heure, que le niveau d'eau m'a permis de prendre mon pied au pic. de jolis drops et des faces de vagues ultra lisses sur les gauches. J'ai eu le sentiment de planter le rail comme il fallait sur certaines mais il me faudrait une vidéo (briseuse d'ego !) pour m'en assurer.
Par ailleurs, il me semble que V"1scacou" s'est grandement amélioré; Bien que tu ne te sois pas sentis bon (tel que tu l'as dit), j'ai trouvé que ton engagement était méritable et bien moins craintif qu'il y a quelques temps. J'ai pu admirer de jolis drops dont une "vague rodéo" bien sympatoche :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar nicodisco » Lun Nov 02, 2015 19:13

Oui JC, le pti progresse vite. :yess:

Plus simple avec une planche "pasenplastocasataille" :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6465
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Tibok » Lun Nov 02, 2015 20:23

@ jc voilà ce que Flores a écrit
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar marsunet » Lun Nov 02, 2015 20:38

Petit déplacement dans le nord du Cotentin, ou le retour en Chine ... lol
Une tentative de retrouver 2 du forum, raté, a 500 m près pour l'un et un réacteur EPR pour l'autre ... lol ce sera pour une prochaine fois
Spot bondé, fort courant, un jus pas possible (mais c'est quoi ce spot ??? ) Pic un peu partout pas vraiment calé (voir pas du tout) et set qui fracasse type pochette surprise.
En gros, en 2 heures j'ai réussi à passé la barre 3 fois pour ne pas réussi à prendre de vague en retour, autrement que sur la tronche !
Jamais bien placé, pas d'idée de la profondeur où se placer, de quel pic prendre, ou pic surprise ...
Canard bien difficile avec ma nouvelle board, volume un peu trop important pour mon gabarie, même si la rame est facile.
Résulta, je prends 5 m à la rame que je perds aussi sec aspiré par la déferlante ou la mousse de devant, quand je ne me fait pas rosser, lessiver !
4 petites intermédiaire prises par dépit en cours de session me permettent de valider le shape ;)
A la sortie, même pas fatigué, et très déçu de ce spot soit disant top top top.
La dernière fois, j'avais préféré le descendant, barre plus simple, vagues un peu plus abordable.
Session pourrie, mais heureusement le resto au nord de la plage fut bien meilleur :yess:

Sinon pour les photos, mon père était aux commandes du gros joué, confortablement assis dans les dunes, le téléobjectif à fait le reste !
Avec le recul, je comprend un peu mieux le peu de photo, même si les vagues étaient bien grosses, elles n'étaient pas simple à prendre ...

Enfin, voici ce que cela donne, le matos lui est top (pas de retouche, format 24 M pixel, on peut donc recouper encore un peu et agrandir :shock: )

Moi face au jus ...
Image
Image
Image

La planche rend bien je trouve ... merci Malo, elle me sauve du ridicule lol

et d'autre ont trouvé de quoi faire ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 02, 2015 20:41

Merci Tibok.
Ca semble toujours bien plus aisé en photo/vidéo qu'en réalité.

Mon discours peut paraitre sectaire sans le vouloir. D’ailleurs, il y a une semaine, Frankisse (je crois que c'est son pseudo ici) et moi plaisantions sur le fait d'être tracté par un jet devant un joli line up avec des vagues aux alentours des 3 mètres mais qui décalaient et sans une passe digne de ce nom. Dans ce cas, c'est sûr que pour surfer, il faut être motorisé.

APrès, c'est mon côté "romantique" qui me fait souvent parler ... et puis à Hossegor, ils ne sont pas loin de Guetary avec des vagues qu'on peut charger à l'ancienne :oups:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

SESSION MED CARNON 01/11/2015

Messagepar bab » Lun Nov 02, 2015 21:34

Carnon à côté de Palavas dimanche 1 novembre , à la sortie de l'eau vers 16h00,
voilà à quoi ressemble une session plus que correct dans ce coin là.
Image
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar fab85 » Lun Nov 02, 2015 22:53

marsunet a écrit:Spot bondé, fort courant, un jus pas possible (mais c'est quoi ce spot ??? ) Pic un peu partout pas vraiment calé (voir pas du tout) et set qui fracasse type pochette surprise.


des échos que j'ai eu, c'était pourtant plutôt pas mal, calé, propre, et bien fun.


sinon, liorre était chez nous, il voulait du reef, alors on a taté du reef.
c'était plutôt solide, pas hyper calé, le genre de session assez difficile (beaucoup de rame, peu de vagues surfées) et "marin", mais quelques bonnes vagues pour chacun.
Liorre en aura profité pour travailler sa "projection en avant" :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar pelou » Lun Nov 02, 2015 23:09

Pour JC, des photos "à la rame" hier, ça vient du fb d'EH surf.
Bon ça a pas forcément sa place dans sessions du jour mais je trouve les photos vraiment biens car prises au ras de l'eau. C'est de la roche et vu du bord, ça faisait bien mastoc avec un placement et un choix de vagues pas toujours évident, alors sur le sable, j'imagine pas....
Image
Image
Image
Image
Image
Ma 1ère réaction avec ces photos "putaiiinnnn c'est beau!!!! putaiinnn c'est gras!!!!"
Puis "rhhhooo ça donne envie"
Puis "rhhooo c'est vraiment gros"
Puis "la mousse est quand même bien effrayante...., j'irai dans une autre vie..."
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Liorre » Lun Nov 02, 2015 23:24

J'ai eu un report des copains, au même endroit que Marsu.
Du jus mais des vagues ! Knit était de la partie aussi !


ImageImageImageImage

Les vagues n'étaient pas grosses dimanche matin. Elles faisaient 1,20 aux séries.
Si tu trouves que ce spot n'est pas cale, ne vient pas surfer en Cotentin, c'est un des meilleurs après c'est sur que 1h30 de route pour passer la barre 3 fois ce n'est pas très rentable !
En ce qui concerne le fond.... Ya de l'eau ici, avant de toucher le fond y'a largement le temps.
Bref ... Je n'apprécie pas vraiment le ton que tu utilises à l'encontre de ce spot. Les copains se sont bien amusés dimanche matin. Malgré le monde. Et oui un dimanche avec une belle Houle lors des vacances scolaires ... Ça n'aide pas !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Liorre » Lun Nov 02, 2015 23:54

fab_session a écrit:Liorre en aura profité pour travailler sa "projection en avant" :fufu:


Ahaha take off en mode Superman !
Tu aurais pu en faire de même ! Mais tu n'as pas voulu :fufu:

De belles vagues ridées tout de même, même si comme tu dis, pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar zitoune » Mar Nov 03, 2015 07:43

bab a écrit:Carnon à côté de Palavas dimanche 1 novembre , à la sortie de l'eau vers 16h00,
voilà à quoi ressemble une session plus que correct dans ce coin là.
Image

Sympa je n'ai jamais eu l'occasion de le voir comme ça, ça a l'air cool !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16639
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 03, 2015 08:29

Ah ça fait plaiz de voir qqs photos du Cotentin !! J'avais des potes qui y étaient et leur photos de la plage avec un portable ne rendaient rien, un meilleur aperçu avec ses photos !!
Va falloir bosser les canards car ne pas passer la barre sur ce spot, c'est un pb de bras avant tout :fufu: (LOL).

Gironde ONNN FFIIRREEE :youpi: (C'est bien le 33 les tofs de Pelou ?)

Flores face à la dure réalité du surf !! ah ah ah ah :P
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Tibok » Mar Nov 03, 2015 08:48

non :lol: les roches du 64 sur les photos de Pelou
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 01/11/2015

Messagepar Trekitosurf » Mar Nov 03, 2015 08:53

@Liorre peut être que Marsu n'a pas le même niveau que vous, aussi ? Une session peut être pourrie pour certains et super pour d'autres... En tout cas j'aurais probablement pas passé la barre :lol:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités