Tout commence avec une bande de pote : Charly, Julien, Iris, Xavier et Moi même. On fais tous du surf et on décide de s'organiser un surf trip pour novembre 2007. La destination est posé ça sera Hawaii LaMecque du surf!!!
Pour faire en sorte qu'on découvre bien toute l'à®le on décide de louer deux maison, une à Diamond Head à coté de Honolulu et l'autre dans le North Shore à Lai'e.
Le coà»t du transporte des planches étant super cher, on décide de tous s'acheter une board à Hawaii. Une fois arrivée, on a qu'une envie c'est d'aller surfer mais pas sans avoir trouver une planche. Commence alors la quête de la parfaite board!!!
Après avoir fait tout les shops de Haleiwa et de Honolulu, j'ai opter pour la solution craiglist, un site d'annonce en tout genre. Je trouve une 7'9 toute neuve à 400$ alors quand boutique elle est annoncé à 580$. Du coup Xavier et Iris en achète une par la même occasion par la même occasion.
Le premier soir on a voulu aller voir le Pipeline, quand on arrive il fait nuit, et sur qui on tombe.... Andy Irons qui sors d'une barraque. Xavier au culot et aller lui demander de lui vendre une de ses planches. Résultat il est reparti avec une 7'0 pour surfer Pipe, shappé pour Danny Fuller.
Ma première session sera sur un spot du North Shore à Haleiwa Inside.
Comme on est à Honolulu, notre spot de prédilection sera Diamond Head sur le spot de Cliff et Lighthouse.
Tout les jours des conditions parfaites 1m-1m50, glassy.
On se lève à 7h direction Cliff et on surf pendant 2-3h avant de faire une pause repas sur la plage de Waikiki!! Trop la classe.
Sur le bord de la plage un méga surf rack, les gens y range leur longboard comme on y gare un vélo!!
Au bout de quelques jours la houle étant en baisse dans le sud, on décide de bouger vers Sandy Beach et vers le north Shore pour trouver des conditions plus grosses.
A Sandy Beach les gars envoie du gros, y a même des gars en skin qui colle de gros aérials!!!
Sinon nous étions à Hawaii en pleins la période de la compétition Triple Crown, nous avons pu assister à la Compét Reef à Haleiwa
Les jours o๠ils nous étaient impossible de surfer, nous sommes allés faire du snorkling à Hamauna Bay. Un réserve naturel de poissons, c'est magnifique !!!
Les spots que j'ai le plus surfer sont: Cliffs à Diamond Head o๠mon pote julien a trouvé le moyen de s'ouvrir le pied... allez 4 points de suture!! Moi remarque entre mes dérives et les rochers j'étais pas mal !!
Sinon j'ai surfer Freddy's Land, spot un peu plus petit à coté de V-Land
Pua'ena Point: Toujours plus petit même quand il y a 6m à Pipe o๠que le vent fait tout saturer!!! Nickel un bon spot de longboard!!
Pupukea: Le spot juste à coté de Pipe et de Gas Chamber. Sur la même plage en moins de 400m s'aligne dans l'ordre, Backdoor, Pipe, Pupukea, Ehukea, Gas Chamber.
Moi j'ai surfer les plus petite et les moins dangereuses lol soit pupukea et Ehukai
Haleiwa Inside:
On a fait aussi 2sessions sur la plage du Duke pour les débutants pour qu'iris puisse bosser son take off en toute sécurité... c'est un des rares spots avec du sable
Xavier lui a testé tout les spots plus gros car il a un meilleur niveau, il a surfait Pipe, Sunset, Gas Chamber, Off the wall, Sandy Beach, V-land...
Les coucher de soleil à Hawaii sont super beaux, les vagues et un ciel comme ca c'est le paradis.
Pipeline
Sandy beach
Freddy's Land
Haleiwa Inside
Waikiki
Sinon on a pu voir le Pipe Marchait comme dans les vidéos, ils y avaient une nuée de photographe sur la plage et au pic au moins 50 surfeurs facile!!!
Y a eu de la casse ce jour la !!! Et y avait quelques filles a l'eau !!!
On a été faire un tour a Waimea of course, pour admirer le shorebreak qui fait très très mal !!!
Mais surtout assister à la céremonie d'ouverture du Eddie Aikau
On a même vu la fameuse vague statique de Waimea qui se forme quand la rivière déborde et va rejoindre la mer !
Voila il s'est passé tellement de truc en 3semaines et j ai quand même 1500 photos, j 'espere avoir fait un report assez cool !!!
Alors ALOHA !!!!!