Améliorer ce site

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Améliorer ce site

Messagepar nicygnus » Lun Aoû 03, 2015 21:25

Sur Instagram avec les # je vous garantis qu'avec la quantité de magnifique photo qu'il y a sur le forum, ça ferait un véritable carton! Remarque #pelou marche déjà pas mal :p
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Re: Améliorer ce site

Messagepar jucoco » Mar Aoû 04, 2015 06:15

Oui il devient un habitué de la rédaction de surf session notre pelou ! :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar zitoune » Mar Aoû 04, 2015 08:25

nicygnus a écrit:Sur Instagram avec les # je vous garantis qu'avec la quantité de magnifique photo qu'il y a sur le forum, ça ferait un véritable carton! Remarque #pelou marche déjà pas mal :p

ouais carrément ! mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose car déjà sur les quelques postes du compte instagram, les retours sont bons
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Sam Aoû 08, 2015 09:22

Période rangement ...

Je n'ai qu'une toute petite cave pour mon quiver, du coup pas le choix, avec l'arrivée de "sharp eye" faut faire du rangement, mais comment ?
C'est pas nouveau, j'avais déjà fait face à ce problème l'an dernier dans mon garage avec le matériel de windsurf, c'est même plutôt récurent (et très ch...t !).
Alors à l'époque j'avais fait le tour des magasins et d'internet pour trouver une idée, mais que du commun, rien de vraiment nouveau ni très utile dans mon cas ...
Du coup, avant de commencer à faire mon rangement pour surf, je ne me suis même pas posé la question si il y avait un sujet sur le forum à propos de rangement de planches, car en général avec les fonctions recherche si tu n'a pas le bon mot, c'est mort ... donc je me suis débrouillé tout seul.
Puis hier soir, pas trop satisfait de ma réalisation, j'ai quand même fait une recherche avec "rangement" et coup de bol je suis tomber sur le bon poste !
Oui, coup de bol, car en lisant le topic complet, on s'aperçoit que cela a bien faillie finir en "rack", et là je n'aurai pas eu l'idée de faire une recherche avec ce mot ...

(si si ce post a bien sa place ici ... :wink: )

Ce post "Comment ranger son quiver ?", particulièrement intéressant (très jolie celui de Occy17 !!!) est, ... comment dire ... perdu ? au fin fond de la rubrique "Matos" ... :fufu:
Ce matin je me suis donc intéressé aux autres rubriques, et c'est le même constat, de jolies pépites très intéressantes sont perdu parmi plein d'autres sujets.

Alors, sans pour autant tous chambouler, se serai bien de faire un petit remaniement / rangement du forum 8) (oui c'est flat et marée basse là, mais c'est pas la raison ... )

Déjà en rajoutant des sous-rubriques :

- "Les sessions de tout le monde"
classer pas année : 2007, 2008, ... 2015
puis classer dans chaque année par mois : janvier, février ...

- "Matos"
une sous-rubrique "Mon quiver" donnerait un bon bol d'air

- "Les présentations"
Peut être les classer par région ?

Quand on regarde "On surfe quand ?" c'est propre et fonctionnel ...
Dans une rubique, on va rarement voir jamais checher la page suivante alors au delà de 2 ou 3 pages, faut agir :wink:
(Je me demande comment Occy17 a tenu jusqu'ici ... :lol: )
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar kyu » Sam Aoû 08, 2015 10:12

Bonne idée , on devrait suggérer à tibok et Zitoune de laisser tomber leur taf et leur famille pour s'y consacrer :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar fab85 » Sam Aoû 08, 2015 13:42

Sinon tu tapes dans Google ranger quiver surfrepotes, du devrais tomber dessus
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar wallace » Sam Aoû 08, 2015 13:56

On devrait bannir Pelou, pour éviter quelques dépressions, histoire de ne pas encore creuser le trou de la sécu...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Sam Aoû 08, 2015 17:35

Bonne suggestions marsunet mais c'est vrai qu'on manque un peu de temps
Pour les trips ça serait intéressant de ranger par destination / continent aussi
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Aoû 08, 2015 17:35

@wallace : un vote en ce sens accueillerait l'approbation de l'unanimité sans souci !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Sam Aoû 08, 2015 23:03

wallace a écrit:On devrait bannir Pelou, pour éviter quelques dépressions, histoire de ne pas encore creuser le trou de la sécu...

zitoune a écrit:@wallace : un vote en ce sens accueillerait l'approbation de l'unanimité sans souci !

C'est vrais qu'à chaque fois que j'ouvre un post de "session du jour" et que Pelou a fait son report, je sors d'office le bavoir ... mais dans le même temps mon matos de surf tremble en sachant pertinemment que je vais redoubler de volonté et d'envie de surfer :camion:
Alors oui il fait rager, mais c'est tellement beau, bon, jouissif !
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Gart » Mer Fév 17, 2016 13:42

Salut,
J'ai un petit soucis : le forum m'annonce en permanence "0 messages privés" alors que je viens de voir que j'avais 5 messages non lus :flute:
Y'a que moi ?
C'est réparable ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Mer Fév 17, 2016 15:40

Alors si ça te fait comme à moi, c'est lié à l'utilisation de tapatalk
quand tu te connectes via tapatalk, ils te signale, mais très discrètement, que tu as un message (une pastille que je loupe 9 fois sur 10) et le souci c'est que du coup il considère que tu as eu l'info quand tu reviens en version web ...
malheureusement on ne peut rien y faire (facilement)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mer Fév 17, 2016 15:41

Ok merci, je vais ma débrouiller avec Tapatalk.
:smash:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar vprat » Mer Fév 17, 2016 18:43

Salut,

Par expérience, trop de hiérarchisation de l'information n'est pas utile (trips rangés par continent, sessions par année/mois, etc.) Par contre l'autre mode d'organisation qui est beaucoup plus utile quand on a beaucoup de sujets : l'étiquettage (tags). Ajouter un nombre de mots clé à un sujet et avoir quelque part un index des mots clé. Cela permet de retrouver facilement les sujets étiquettés par exemple : "Ecosse", "Bon plans", "Surf trip", "Session du mois", ... c'est flexible et le travail de modération est assez limité pour peu qu'on borne un peu les mots clés et qu'il y ait quelques mots clé "officiels".

Sinon en amélioration, j'aurais bien mis l'index du forum (liste des sous-forums) en page d'accueil.
vprat

Messagepar Tibok » Mer Fév 17, 2016 18:52

Merci pour ce commentaire constructif...

Il va bien falloir qu'on se remette les mains dans le cambouis un de ces jours :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes