Session(s) du 27/06/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/06/2015

Messagepar marsunet » Sam Juin 27, 2015 19:12

Session révélation : j'ai enfin compris ce que voulait dire "placard" ...
Et oui, j'avais rapproché "le placard" de "l'armoire à glace", somme toute quoi de plus logique, cela fait parti de la famille "rangement" ...
Donc pour moi, un placard, c'était une grosse vague qui sortait des séries, un truc un peu maous, trop loin pour être pris, mais pile poile pour te fracassé la tronche.
En gros, un truc qui fait pas plaisir et dont tu ne peux rien faire ... bon, pour ça j'avais raison.

Alors qu'en faite le seul rapport avec le meuble "placard" c'est qu'il a 2 portes et qu'elles sont en générale fermé ... soit une vague qui ferme de gauche comme de droite.
(nan, mais là si j'explique, c'est juste au cas ou y en aurai d'autre comme moi ... :lol: )

Donc session placard de 80 cm et un peu plus, avec quelques bon petit bouts de temps à autre.
Mer grand qui devait faire mumuse avec les portes du placard en cherchant le Nutella pour tartiner mes gaufres. :?

Début en 6.2 Egg pendant une heure quand la taille était là, et puis j'ai fini en 7.6 minimal l'heure et demi suivante, histoire que la leçon du placard rentre bien :sos:

Demain, je tenterais "le pic" ... pic à glace, pic assiette, pic Nike, ... douille ...
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 27/06/2015

Messagepar Jean-Christophe » Sam Juin 27, 2015 22:01

Et oui Marsunet, les placards, c'est bien ça !
C'est ce qu'il y parmi le plus frustrant dans le surf: on part sur la vague, on y croit et m...de, ça feeeeeeeeeerme !!

Moi, j'y ai cru ce matin et j'ai bien fait d'y avoir cru !
Une fois n'est pas coutume, c'était bien mieux dans l'eau que depuis la plage. Malgré la houle en chantier, j'ai eu deux jolis bancs lors de mes 2 heures de surfin'.
Le premier m'a délivré une belle droite très longue et je ne suis pas mécontent de la façon dont je l'ai surfée :)
Le second banc m'a donné une sacré gauche de la muerte !
Souvenir de la dernière : je vois un paquet plus gros que le reste lever, je sprinte pour me placer, ça frise, je fais mon take off en même temps que la vague casse, j’appuie au maximum en bas de vague pour rattraper la vague, j'y arrive puis s'offre à moi un joli mur de plus de 100 mètres, j'accélère, je cutbacke et j'envoie tout sur la dernière manoeuvre (je ne sais ce que ça a donné mais j'ai kiffé !) qui m'amènera jusqu'à la plage.

Bref, 2 heures alone et pourtant y avait vraiment de quoi faire !

Une fois dans ma caisse, comme à l'accoutumée pour le coup, je flotte et je m’envole à l'écoute de ce sublime titre (merci le programmateur de France Inter !!!)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Dim Juin 28, 2015 21:28

Une bonne session matinale dans le sud Landes , le vent est très léger on mais ça ne gêne pas trop sur ce spot abrité du vent de NO . Pas grand monde le matin tôt et bien rempli mais étalé à partir du milieu de matinée . Des vagues qui poussent , du creux pour se glisser dessous a l'ombre de ce cagnard. Du overkyu facile sur les séries , de quoi me réconcilier avec le surf :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Juin 29, 2015 17:11

Un petit tour en bateau avec la famille et single pour aller sur un secret spot :
Image
C'est pas vilain, mais pas très beau non plus :
Image
Il y a du gros barrel méchant :
Image
Il y a des mousses à taper :
Image
Single en boardshort en shortboard :
Image
Petite droite mettable :
Image
Single trouve une longue droite :
Image
Bref c'est pas l'extase niveau surf mais ça glissouille et le coin est superbe!
Fin de journée, on se pose en préparation du lendemain, waxage et essais de ma nouvelle chinoiserie :
hangten de regular :
Image
hangten de goofy :
Image
La suite le 28!
pelou

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde