Session(s) du 4/06/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 04, 2015 09:13

Ce matin, nous décidons de vérifier le théorème de Pelou.

Soit un spot (une zone) X. Visiter le spot X (ou la zone) avec Pelou le jour J-1.
Les vagues sont nulles malgré des prevs engageantes.
Retourner sur le spot X le lendemain, sans Pelou.
Selon le théorème pré-cité, vous aurez une belle session.

Bingo! Après le fisaco d'hier, belle session ce matin avec quelques sets solides headhigh +++

Au line up dés 6h, nous sortirons un peu avant 8h.

Le line up à la sortie (le plein haut a un peu réduit la taille et le creux..), une série lève au fond.

Image

Une vague de série "moyenne". Notez que les deux surfers sont debouts, ce qui donne une idée de la taille.

Image

Extra ball ce soir.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 04, 2015 09:46

Sur les intermédiaires, il y avait de quoi à tournicoter..



©Elie G.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar Trekitosurf » Jeu Juin 04, 2015 16:33

zitoune(dans la session du 3/06/2015) a écrit:bien hâte de voir du coup ce qu'a donné ton home sweet spot ce matin :yess:

:+1: alors marsunet ta session de ce matin ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar pelou » Jeu Juin 04, 2015 17:17

#fullmoon
Image
C'est vendeur mais c'est bien nul :
Image
Ce sera là, tout au fond, là où il y a 3 vagues qui se suivent. A 12 secondes de période, ça donne une idée de la longueur de la vague :
Image
C'est beaucoup plus physique que prévu au départ, la rame est longue et je me fais balloter comme une merde dans plusieurs séries de 7-8 vagues à chaque fois qui pètent juste devant moi. On est 2, je suis content de pas ramasser tout seul. C'est pas violent, mais bien long et bien fatigant. Des bombes passent, le soleil se lève, c'est beau, les faces de vagues marrons deviennent dorées et les mousses oranges!
On sera 5-6 toute la session, il y a des bombinettes bien longues, ça speed, ça creuse parfois bien comme il faut, c'est long, ça boulevarde!
4h plus tard, la marée n'est plus vraiment bonne, meme s'il reste bizarrement des vagues, changement de crèmerie.

Petite pensée pour single en découvrant le line up :
Image
Ca va etre une boucherie :
Image
Il y a clairement des bombasses :
Image
Une idée de la taille avec 2 gars devant :
Image
Ca pourrait etre une bombinette en prone mais c'est plutot une lèvre dans le dos en ramant :
Image
3h de bonnes vagues en petit comité, quasiment que des droites pour ma part, 2 grosses visions où j'y ai pas cru, de la vitesse et des carves à gogo, des séries fantômes, des bottoms largement overhead.
Le jus s'amplifie, je suis mort, je vois les étoiles.

J'espère que le vent n'aura pas tourné ce soir pour JC et aramis

7h de surf en 4/3, c'est plus fatigant que 7h de surf en boardshort
Avec ces 2 sessions aujourd'hui, j'atteins péniblement mon nombre de sessions maldiviennes en 10j, depuis le début de l'année en france, soit en 5 mois!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar kitonio » Jeu Juin 04, 2015 21:45

session ce matin à 6H dans l'eau sortie à 7H30 pour aller au taf... sur le même spot que nicodisco... coef un peu trop gros pour que ce soit parfais des 6H... mais on va pas cracher sur ce conditions... :lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 04, 2015 21:58

kitonio a écrit:session ce matin à 6H dans l'eau sortie à 7H30 pour aller au taf... sur le même spot que nicodisco... coef un peu trop gros pour que ce soit parfais des 6H... mais on va pas cracher sur ce conditions... :lol: :yess:


Ah ben merde. Quelle board?

@Pelou: JC s'est gavé ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 04, 2015 22:02

On s'en ai recollé une ce soir avec piknik et tout et tout, plus au nord.

Un peu placard, mais chouette;

Demain matin, extra ball
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 04, 2015 22:44

J'te l' fais pas dire Nico !

La fête est toujours bien meilleure quand on ne s’y attend pas !
Ce fut le cas pour ma session post taf.

Après moult tergiversations concernant le fait de savoir si le thermique va me faire ch… ou pas, je décide qu’avec cette chaleur, je serai mieux dans des vagues on shore que dans la chaleur étouffante.
Premier check sur la roche et première surprise : pas d’air ! C’est glassy très mi-mi mais un peu trop mollasson pour mes petites planches. Un bonjour à Aramis qui a dû se coller là et se gaver avec sa grande planche… enfin je l’espère.

Direction le sable mieux exposé. La question de savoir si je prenais ma Jhypto Krypto ou ma DMFD s’est réglée en une fraction de seconde le temps de voir une solide vague jeter lorsque je passais sur le rond point.
Toutefois, j’ai tellement eu de déception avec ce spot que je ne suis pas franchement convaincu depuis la plage. C’est glassy, la houle est longue mais voilà, je ne m’excite plus avec ce spot.

Le passage de barre me rappelle aussi pourquoi je ne m’excite plus sur ce spot. J’ai dû faire 15 min. de surplace dans la zone d’impact avec le seul gars au fond en ligne de mire qui était à peine à 40 mètres de moi. Je pestais et soufflais comme un mufle en me prenant ces put… de séries sur la tronche !
Mais quelle ne fût pas ma joie après la première vague surfée ! Je n’aurais jamais cru avoir droit à ça : du semi creux long et déroulant parfaitement avec une (très) belle épaule à manœuvres puissante !!
J’ai crié ma joie à mon insu à 3 reprises. 3 vagues sur lesquelles j’ai rentré plus de 5 manœuvres. Oh… rien de folichon mais suffisant eu égard à mon niveau pour me prendre à 3 reprises pour le champion du monde ! Outre ces 3 superbes vagues, j’ai eu droit à de très jolis drops parfois très courts mais tracer une seule courbe sur ces faces de vagues valait tout l’or du monde !

Le surf étant un gouffre durant lequel le temps s’arrête, ma raison me dit qu’il faut rentrer. Je prends alors une dernière grosse gauche avec un take off trop tardif, un bottom pas au point, une section qui me tombe dessus mais je tiens par l’opération du saint esprit sur mes jambes, je rattrape le joli mur assez creux, j’ai le temps de faire encore 3 (pauvres) rollers mais sans jamais véritablement aller chercher le bottom de peur de perdre la vague (un bon aurait déboité toute la hauteur du mur sans problème). Je me retrouve alors pleine bille pour le floater/reentry, le floater passe sans problème avec la vitesse, je flippe pour mes chevilles à la réception mais la planche replaque à plat devant la vague sans problème. Cette seule manœuvre après ma vague piètrement surfée me fait littéralement exulter ! CHAMPION DU MONDE !!

Le vent se remet alors un peu dedans fripant légèrement le plan d’eau et me faisant dire que j’ai la chance d'un … ! Best session de l’année. Rien moins !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Ven Juin 05, 2015 08:07

Jean-Christophe a écrit:Le passage de barre me rappelle aussi pourquoi je ne m’excite plus sur ce spot.


Connaissant l'endroit je n'y mets les pieds qu'à mois d'1 mètre, en longboard c'est quasi impossible.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar nicodisco » Ven Juin 05, 2015 08:10

2 photos de la session de hier soir avec V1r3..

Pas gros, mais creux et rapide, pas mal de placards mais des belles dans le lots, de quoi à se mettre des casquettes sur les fin de vagues.

Image

Image

Pas un souffle d'air. Le piknik sur la plage fut un calvaire à voir les series glassy passer avec personne dessus.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar luke-egan » Ven Juin 05, 2015 08:42

Incroyable journée ce jeudi dans le sud des landes !!
On est parti en famille dès mercredi aprem, on a fait nos petites emplettes aux magasins d'usines, puis direction la plage pour voir ou en est la houle : elle est bien presente ! :shock: le vent est Nord, mais ça sent bon pour demain!!
On dort sur un parking bien frequenté ... :censored:
Au reveil je vais cheker :
Image
mais je ne suis pas le seul :yuk:
Image

c'est bien, mais pas top: voici ce que je trouve de plus beau (et de loin)
Image

Du coup je fais du grand classic : je tourne je vire pour trouver mieux, mais non : au nord et au sud ça sature, donc je fini par revenir à mon point de depart, mais au mauvais moment de la marée....Bon jeme dit que je doit pas être au pire des endroits, car Micky Picon est à côté de moi. D'ailleurs ça me rassure doublement, car lui aussi galère pour trouver une bonne vague qui ouvre!! C'est chaud, car les bombes explosent sur le banc de sable et les petites ...ben sont petites...
Du coup ça a donné ça pour moi :
Image
Image
une belle
Image
Image
ma petite bombinette du matin
Image
Image

Aprés un bon picnic en forêt on passe par la case lac, mais il fait trop chaud, et on file direct à la plage (en passant par seignosse, j'ai vu 3 equipage en town qui prennait des vagues de 3m bien tassé!). Et là c'est le drame : c'est juste parfait!!!
Je file à l'eau direct, et arrive au line up pour me rendre compte que c'est la chine, et qu'en plus y'a un niveau de malade. Du coup pas beaucoup de vagues prisent alors qu'il ya des bombes qui sont franchement accessibles même pour mon niveau de pain grillé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la seule vague de moi :censored:
Image
un dernier barrel popur la route
Image

Voilà au final une super journée, un poil frustrant car si t'es dans un bon jour, ou si y'a 90% de monde en moins c'est l'orgie. Mais vu le temps qu'on a eu, je vais pas me plaindre !!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2115
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar Tibok » Ven Juin 05, 2015 09:07

Bine ouej même si ce monde affole mon coeur de vieux grigou... Plus çà va et moins j'ai envie de ce type de session avec 30 autres gars énervés... C'est moche de vieillir :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar yann » Ven Juin 05, 2015 09:11

Session punchy et compliquée en Gironde : la houle n'est pas si grosse, 1.5m - petit 2m mais longue, puissante, décalante.

L'intérêt pour Tibok et moi a été de transformer cette session en session test de nos nouveaux guns. Tibok avait un peu honte de sortir sa planche-pour-des-vagues-de-5m : on a du marcher pour trouver un spot à l'écart :lol:
Idem pour moi : test d'un gun Arakawa 7'4".
On était clairement surchaussé.

Le missile de Tibok ( en bas à droite, il est tellement grand qu'il sort de la photo)
Image

Le mien
Image

Ben si ça décale, y'a vraiment des bouts. Finalement, prendre les grandes planches a été une bonne chose : le courant était super fort !
Image
Image

Bilan :
-des vagues qui poussent
-Un joli tube en gauche
-Le planche de Tibok est un tracteur Porsche : faut que ca pousse pour le lancer mais ensuite ça file. Apparemment, faut pas trop essayer de faire de roller.
-Ma planche : une bombe incroyable mais uniquement pour des vagues creuses. Dès qu'il y a une section plate, je perds toute vitesse...
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar dahomey » Ven Juin 05, 2015 09:13

bon c'est décidé la semaine prochaine si les prévises sont bonnes je m'y remets :censored: bien joué !

edit : alors le longboard ca vous plait ? :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Juin 05, 2015 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar kitonio » Ven Juin 05, 2015 09:20

beau report :yess: :yess:

nicodisco : je suis arrivé avec un transit blanc vous étiez pas encore à l'eau...j'étais avec le performer je me suis décalé sur le pic de la droite avec ton pote qui t'accompagné je crois....
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités