Session(s) du 4/06/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar kyu » Mer Juin 10, 2015 22:26

Désolé c'était pas une critique , les photos ne s'affichent pas en totalité sur mon iPad , du coup j en ai pas de repère avec les touristes que tu mentionnes :wink: le pic à l'air sympa et étonnant pour cette région de France où on ne s'attend pas forcément à trouver du surf . Rien de péjoratif dans mes propos , mais juste de la curiosité car je n'arrive pas à estimer la taille :wink: ( du coup , tu l'estimes a combien ?)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 4/06/2015

Messagepar marsunet » Mer Juin 10, 2015 23:35

kyu a écrit:Désolé c'était pas une critique ...
Ben, je ne l'avais pas pris pour une critique non plus lol !

kyu a écrit:...les photos ne s'affichent pas en totalité sur mon iPad ...
oui, c'est plus dur du coup :lol:

kyu a écrit:le pic à l'air sympa et étonnant pour cette région de France où on ne s'attend pas forcément à trouver du surf
J'en suis le premier étonné, il y a plus d'un an on m'aurait parlé de surf à Jullouville, je me serai bien marré !
Ce joli petit pic n'est pas dû à un banc de sable, mais je pense plutôt à une résonance de la houle dans la baie du Mont.
Ce pic est toujours là, quelque soit la topologie de la plage.
Pour ceux qui connaissent les séries de Fourier ce petit pic semble être l’harmonique de rang 1, du coup on trouve à 200~500 m de chaque coté les harmoniques de rang 3, plus faible.
C'est ce que j'ai pu observer tout au l'on de cette année de surf.
Dû coup cela dépend principalement de la direction de la houle au large, bon on a pas trop le choix, ouest à nord-ouest max.

kyu a écrit:... juste de la curiosité car je n'arrive pas à estimer la taille :wink: ( du coup , tu l'estimes a combien ?)
Ben tout pareil, difficile à estimer, mais pour l'avoir surfé au matin, quand la vague claquait cela allait de 1.2 à 1.6 bien tassé pour les grosses. Marée trop haute, quand ça claquait, c'était en barre, pas de pic, et là faut chercher les mini banc qui te donne de petite droite ... mais bon c'est rare que je descende en dessous de 20 ou 30 vagues par heures, même si c'est de la petite glisse je me poile bien :yahoo: sinon j'aurai pas insisté 8) lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron