Après cette journée incroyable, nous faisons le point préviz pour la journée de mardi.
Il reste de la houle mais le vent est annoncé Ouest. Nous décidons de profiter de la fin de ce swell en allant sur la gauche du 1er jour très tôt le matin. Les filles prévoient donc de rester au chaud au lit.
Mardi : LE MEGA HOLD UP !
Réveil à 6h00, ça pique (équivalent 5h00 en France).
Il fait 2°c le temps est calme sur Thurso.
Tibok est tout excité : « le vent est au Sud !!! »
On check depuis le camping et effectivement, le plan d’eau est glassy, le vent est sud et il y a des vagues à Thurso east.
Ce n’était pas annoncé ça ! Branle-bas le combat. A 6h15 on est à la ferme, une photo souvenir et à 6h30 on rame vers le bonheur. Dans la précipitation, on n’a même pas prévenus les filles du changement de programme tellement on avait peur que le vent tourne.
A l’Est de Thurso, c’est la tempête, le temps est tout noir, on ne voit même pas les falaises de Dunnet. Mais à Thurso, il y a un léger vent de Sud, le plan d’eau est parfait, il y a encore des vagues parfaites de 1.50m à 2m sur certaines séries et personne au pic.
On va surfer pendant 3h30 à 2 des vagues world class !! A toi à moi, on choisit les meilleurs. A cette taille, la houle épouse parfaitement le reef, la vagues est mécanique : take off, la section accélère, casquette ou barrel, manœuvre …
Souvent, si la 1ere section ne tube pas, on place un bon carve et tout de suite après, elle creuse et c’est le barrel.
Le soleil arrive, il fait super beau. La tempête passe à l’Est et l’on voit les falaises de Dunnet enneigées. Bref, un miracle nous est tombé dessus.
Tibok sort un peu plus tôt que moi. Il va immortaliser ma dernière petite vagues et la dernière grosse série de ce swell magique.
A ce moment, le meilleur local du coin arrive et demande à Tibok depuis quand on est à l’eau « 6h30, il est scotché ». Avec la tempête à l’Est, tous les locaux se sont fait piéger. Mais les pains grillés étaient sur le pont.
Session mémorable, swell de rêve et vagues folles, bref, le bonheur !
Au check à 6h15
Ma dernière vague
Les dernières belles séries
Les ruines du château qui surveillent le spot
Le swell est passé, on va maintenant faire un peu de tourisme