Tibok a écrit:squallygator a écrit:
En tout cas la mention "pain grillées" n'est plus du tout adéquate ...
- quand réussi à s'emmêler dans les bouées des casiers à homard posés par les pêcheurs du coin alors que des grosses séries arrivent
ah, oui, dans l'euphorie, je lavais oubliée celle là !!
Donc pour la faire courte : il y avait deux bouées de casiers à homards dans le chenal en fin de vague (visible au 1er plan sur les photos depuis le port).
Tibok termine sa vague pendant que je surfe la 2ème de la série.
Il reste à me regarder et m'attendre. Je termine de surfer la belle et je me retrouve à proximité des bouées. Le jus à cet endroit m'envoi direct sur la bouée, je suis coincé, une série arrive au large, je me dégage et rame, mais je n'avance pas d'un pouce. Mon leash est emmêlé dans la bouée. Pendant ce temps Tibok me regarde faire et manque de boire la tasse tellement il rigole.
Je prends mon leash et fait un tour au dessus de la bouée, mais dans le mauvais sens, résultat le leash est doublement emmêlé ! Quelle merde.
Je finis par tout décrocher et me casser de là.
Un instant, je me suis vu comme Elko au Mentawai avec la série qui arrive et le leash accroché au reef.
J'ai eu un bon coup de stress, mais on a bien rigolé.
Si tu n'est pas un bon pain grillé, le bouées sont suffisamment éloignées des vagues, tu n'as aucune chance d'aller te coller dessus
Quant au phoque : il me suivait depuis un moment entre Tibok et moi, je ne l'avais pas vu.
A un moment, je me retourne pour parler à Tibok et là, je me retrouve nez à nez avec ce con de phoque à 3 m de moi.
Effectivement, j'ai poussé un cri digne de Michel blanc dans les bronzés.