De retour d'un nouveau trip en Macaronésie ... Encore une fois un super trip et un dur retour à la réalité de notre pays en cette saison.
Au final je dis un bon trip, mais autant on etait revenus de Lanzarote absolument sous le charme, autant là le bilan est plus mitigé, les impressions contrastées ...
Les report successifs des amis Tibok et Occy et leur compte rendu détaillés m'avait laissé l'espoir d'un trip incroyable (en terme de surf notamment, ils m'avaient bien signifié que Tenerife était bien plus peuplée, urbanisée ...). Le mot décéption serait bien trop fort, mais on a quand même l'impression d'être passés à coté de quelque chose, et comme l'île ne nous a pas autant plu que ça, c'est pas dit qu'on y retourne...
Bref si on fait le bilan :
Les moins :
-on a logé au Nord de l'île (Punta de Hidalgo) qui regroupe un bon paquet de super vagues, mais on a profité de rien à cause d'un temps exécrable toute la semaine. Ni des vagues ni du paysage, ni de notre a super appart avec vue sur mer et belle terrasse.
-L'île est vraiment dénaturée dans sa grande majorité et on y trouve des grandes villes (Santa cruz + Laguna = 350.000hab). C'est exactement l'idée que je me faisais des Canaries avant de partir à Lanzarote l'an dernier : des immeubles à touristes à perte de vue, aucun charme, bref l'usine à tourisme à l'espagnole: on construit un max sans se soucier ni de la nature, ni même de l'harmonie architecturale ...
-Du monde à l'eau à peu prés partout (sans trop de localisme cependant)
Les plus :
-Des paysages à coupé le souffle ou les espagnols n'ont rien touché : Parc national du Teide, L'Anaga, Masca ...
-Des vagues sympa à world class dans des eaux translucides et des cadres extraordinaires
-Des villages preservés de toute beauté
-L'assurance beau temps dés que tu vas au sud de l'île.
Un petit teaser en image
les payages