Jour 5 :La houle annoncée semble bien présente ce matin à Punta del Hidalgo. Malheuresement ce n'est toujours pas là que va se passer l'action : les spots de la station balneaire et ceux de Bajamar à coté sont saturés , et Los dos hermanos est dans le vent. Ce n'est pas trop grave car j'avais en tête une vague qui marche rarementet qui devrait s'activer aujourd'hui.
Direction Igueste de San Andres et son célèbre point break de gauche.
En arrivant je suis tout fou, la vague semble être top, et malgré du monde à l'eau j'espere avoir une session d'anthologie!!
Lukette se met en position et je saute dans ma combi!!
La mise à l'eau n'est pas trop compliquée, mais il faut quand même traverser un champ de patates moyennement accueillant. mais dans l'excitation j'ai oublié de fermer ma combi, je fais pas gaffe aux series ...bref c'est folklorique
Je rejoins le line up et me positionne en dessous du pic principal squatté par les locaux. C'est un peu la guerre pour chopper les bombes, mais l'ambiance n'est pas tendue, et quand le bombes passent ça hurle et ça encourage les riders! J'aime bien. Mais bon c'est pas le tout j'ai envie de surfer moi aussi. Au bout d'un bon 1/4h j'arrive à me lancer sur ma 1ere vague. Take off engagé mais pas trop compliqué, et le mur se tend tout de suite,: c'est vraiment beau. Trop grisé j'engage un bottom turn que j'essaye de pousser pour placer un "gros" virage derriere, mais je remonte trop haut et perd la vague... grrr
Je me replace ensuite au même endroit et aprés plusieurs minutes que je trouve bien longues je reussi à chopper une vague de serie. Elle est belle, personne pour partir, je me lance. Je suis moins ambitieux sur mon premier virage et c'est parti pour un ride de 100m au moins. La vague deroule mecaniquement, et je place plusieurs manœuvres. Je fini la vague fou de joie!! Lukette me fait des signe, elle aussi à apprecié!
Le reste de la session est sympa même si c'est dur dur de chopper des vagues, mais j'en choppe encore quelques unes.
Voilà les photos de la session
le spot en arrivant !
l'accés au spot est bien sympa
Mise à l'eau
Action
sortie de l'eau (ou je me suis bien explosé le tendon d'achille)
Une fois sorti c'est toujours aussi beau !!!