Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Ven Juil 04, 2008 18:12

:+1:

J'ai passé des années à faire du bodysurf en dilletante dans des vagues moisies pour le surf,en fait quitte à sacrifié 1/3 d'une session surf,ça vaut carrément le coup d'y aller dans des vagues lisses qui poussent et qui ouvrent sur des boulevards,chaque seconde du ride est d'une intensité folle niveau sensations,et l'on peut suivre l'épaule sur une longueur respectable dans ces conditions! :yess:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar titor » Ven Juil 04, 2008 18:26

Salut, c'est moi qui fait le blog dont il est question dans ce topic.
Je suis ici sur invitation de Pipeau. Je vais aller trouver le topic pour me présenter.

Je trouve que le handboard ne tire pas trop sur le bras ou l'épaule à moins que ce soir vraiment gros et puissant. C'est vrai que ca gène un peu pour nager mais je m'en sert comme une grosse plaquette de natation.

C'est vrai que quand c'est propre je préfère faire du surf. Les conditions que je préfère, c'est marée haute et des vagues courtes mais creuses ou il n'y a plus que le bodybaord et le bodysurf pour s'amuser.
Modifié en dernier par titor le Ven Juil 04, 2008 19:34, modifié 1 fois.
titor

Bodysurf

Messagepar phiphi » Ven Juil 04, 2008 19:30

titor a écrit:Salut, c'est moi qui fait le blog dont il est question dans ce topic.
Je suis ici sur invitation de Pipeau. Je vais aller trouver le topic pour me présenter.

Je trouve que le handboard ne tire pas trop sur le bras ou l'épaule à moins que ce soir vraiment gros et puissant. C'est vrai que ca gène un peu pour nager mais je m'en sert comme une grosse plaquette de natation.

C'est vrai que quand c'est propre je préfère faire du surf. Les conditions que je préfère, c'est marrée haute et des vagues courtes courtes mais creuses ou il n'y a plus que le bodybaord et le bodysurf pour s'amuser.

nous sommes d'accord....

des tubes :wink:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Bodysurf

Messagepar phiphi » Ven Juil 04, 2008 19:32

wAga a écrit:J'ai jamais essayé le hand-board, mais serai plutôt de ton avis concernant la gêne qu'il doit représenter pour nager.
Les modèles comme celui en photo semblent faciles à lâcher quand on bouffe, on risque moins de se faire arracher mais plus de le prendre dans la tronche.

Le shore-break me fait pas spécialement triper ; il s'agit bien de courir des vagues sans planches, donc d'avoir un minimum d'épaule, de sections qui ouvrent et de taille... Le shore-break est plutôt pour moi synonyme de chaos et de "mangeage" de sable assuré. Ce n'est là qu'un avis...

oui, c'est exact, le shore break c'est aller au carton... Mais il y a des tubes.... Et pour moi, en surf ou en body, c'est ce que je cherche dès que c'est possible... parce que c'est bon....
phiphi

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Juil 04, 2008 19:56

nous sommes d'accord, des tubes :wink:

...à quand une session commune où on se fait violence pour lâcher les planches et consacrer 35 à 50 min. au body ?! :P
wAga

Bodysurf

Messagepar pipeau » Ven Juil 04, 2008 20:02

titor a écrit:Salut, c'est moi qui fait le blog dont il est question dans ce topic.

Content que tu sois là. J'avais été impressionner par ton blog et espérais te voir venir un de ces jours partager ton savoir... :yess:
pipeau

Bodysurf

Messagepar titor » Ven Juil 04, 2008 21:38

Merci mais tu sais j'ai seulement essayé de fabriquer des trucs pour m'amuser dans les vagues. 8)
titor

Bodysurf

Messagepar phiphi » Sam Juil 05, 2008 08:43

wAga a écrit:nous sommes d'accord, des tubes :wink:

...à quand une session commune où on se fait violence pour lâcher les planches et consacrer 35 à 50 min. au body ?! :P

ça viendra bien un jour.... :wink:
phiphi

Bodysurf

Messagepar pipeau » Sam Juil 05, 2008 13:23

phiphi a écrit:

Ca me dit bien, quoique .... vu mon niveau de surf ma planche me sert souvent de bouée de sauvetage.. alors sans :roll:
pipeau

Bodysurf

Messagepar wAga » Sam Juil 05, 2008 16:50

pipeau a écrit:
phiphi a écrit:

Ca me dit bien, quoique .... vu mon niveau de surf ma planche me sert souvent de bouée de sauvetage.. alors sans :roll:

...ce sera le moyen de te rendre compte que tu peux (et dois) te démerder sans. J'ai le niveau que tu sais, tant en surf, qu'en bodyboard, et ma sympathie pour le bodysurf à longtemps était spirituelle avant d'être pratique... N'empêche qu'avec, là aussi, un niveau d'ultra "beginner", j'ai déjà beaucoup gagné en sérénité lors des sessions et je te parle même pas du plaisir éprouvé sur les vagues courues !

Pour débuter, c'est comme en surf, tu sors pas forcément le jour où y'a 2m.
wAga

Messagepar Uhaina » Dim Juil 06, 2008 00:33

Puis dans l'absolu faut pas trop se dire qu'une planche est une bouée de sauvetage,j'ai pété un leash dimanche soir,le deuxième en surf,le cinquième en tout en comptant le bodyboard,parfois bien au large,le bodysurf permet d'être beaucoup plus serein dans ce genre de situations,même en étant bodysurfeur occasionnel comme je le suis (environ 30 sessions en cinq ou six ans).

J'ai été carrément zen sur mes derniers cassages de leash grace au bodysurf,un peu plus le palpitant en action la première fois (faut dire que sur la dalle à lafit' en zone d'impacte j'étais pas fier en voyant ma planche déjà vingt metres derrière et sans encore avoir pratiqué le bodysurf). :|
Uhaina

Bodysurf

Messagepar pipeau » Lun Juil 07, 2008 21:20

hum, y'a de l'argument là... je vais y réflechir, et puis un truc auquel je n' avais pas pensé: En racontant mon effroi quand je vois mon fils s'amuser dans les vagues et ma peur (bien fondée) du shorbreak (mais bon moi aussi gamin j'ai passé des heures à prendre des machine à laver sous le regard de mes parents) une collegue m'a dit que son pére lui avait acheté trés tôt des palmes (dés qu'elle a su nagé en fait) et qu'ils avaient été tous les deux trés vite nager dans les vagues (dans des conditions le permettant hein faut pas abuser non plus) .. et je me suis dit que c'était loin d'être bête ça !
pipeau

Messagepar Uhaina » Lun Juil 07, 2008 22:19

L'été c'est autorisé en zone de baignade,souvent un bon pic interdit aux surfeurs,c'est peut-être déjà une solution sécurisante pour s'initier. :wink:

note:ce soir vers 19h passé,quatre bodysurfeurs au club d'Anglet avec des séries bien lardon,l'un d'eux a collé un tube ressorti!
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Jessie » Mar Juil 08, 2008 07:32

Oui moi je suis en train d'apprendre le bodysurf , j'adore ! :amour: Et puis la première étape n'est pas dure : tu te mets à l'eau jusqu'à la taille ou aux fesses et tu attends une vague deferlée qui pousse bien, tu t'élances quand tu sens la vague te toucher les fesses, corps à plat, bras en avant, mains jointes, bien à plat et tête rentrée. Avec des vagues de 1m50 c'est déjà plutôt pas mal.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Juil 20, 2008 11:30

Cool Jessie! Je me souviens que l'été dernier tu étais en recherche d'une paire de palmes,tu as trouvé ton bonheur? quel modèle?

Affiche/dates des étapes de la coupe de France,j'espère du spectacle en perspective pour avoir l'inspiration en regardant surfer les tout meilleurs,l'année dernière j'avais pris une grosse claque en étant spectateur des phases finales tellement c'était beau!

Image
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques