Report Week-end Surfrepotes

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Report Week-end Surfrepotes

Messagepar pipeau » Dim Juin 29, 2008 20:18

Sept petits mois d’existence et le premier week-end surfrepotes viens d’avoir lieu. « Comment c’était ? » se demandent peut être ceux qui n’ont pas pu venir ? Et bien à l’image du forum. Un partage de vagues, un partage de connaissances sur le surf (difficile d’ echapper à ce genre de conversation) et un partage tout court.

Depuis ces sept mois pas mal d’entre nous ont pu au gré des emplois du temps et des conditions partagés par-ci par-là quelques sessions mais jamais en aussi grand nombre. Plusieurs fois durant ces deux jours, je me suis mis en retrait et j’ai observé ce groupe d’individus aux ages et aux talents surfiques si différents et pourtant a aucun moment je n’ai senti quelqu’un ne faisant pas parti du groupe. Avons-nous réussi notre coup à partir du forum ? Avons-nous vraiment réussi à dépasser la virtualité d’Internet pour créer de vrais rencontres ? Ce n’est sans doute pas à moi d’y répondre mais je peux vous dire que j’étais sacrement content de vous voir tous, de rencontrer des têtes nouvelles, de serrer enfin des mains et appelés des gens non plus par leur avatar mais par leur prénom. Merci à vous d’être venu, merci pour les petites phrases, les petits commentaires sur le forum qui l’air de rien nous touchent beaucoup. Vous êtes vraiment tous à l’image de ce que vous avez fait de ce forum, des gens ouverts et qui savent partager cette même passion qu’est le surf.

Merci !
pipeau
 

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Messagepar Mowgli » Dim Juin 29, 2008 21:08

pipeau a écrit:Sept petits mois d’existence et le premier week-end surfrepotes viens d’avoir lieu. « Comment c’était ? » se demandent peut être ceux qui n’ont pas pu venir ? Et bien à l’image du forum. Un partage de vagues, un partage de connaissances sur le surf (difficile d’ echapper à ce genre de conversation) et un partage tout court.

Depuis ces sept mois pas mal d’entre nous ont pu au gré des emplois du temps et des conditions partagés par-ci par-là quelques sessions mais jamais en aussi grand nombre. Plusieurs fois durant ces deux jours, je me suis mis en retrait et j’ai observé ce groupe d’individus aux ages et aux talents surfiques si différents et pourtant a aucun moment je n’ai senti quelqu’un ne faisant pas parti du groupe. Avons-nous réussi notre coup à partir du forum ? Avons-nous vraiment réussi à dépasser la virtualité d’Internet pour créer de vrais rencontres ? Ce n’est sans doute pas à moi d’y répondre mais je peux vous dire que j’étais sacrement content de vous voir tous, de rencontrer des têtes nouvelles, de serrer enfin des mains et appelés des gens non plus par leur avatar mais par leur prénom. Merci à vous d’être venu, merci pour les petites phrases, les petits commentaires sur le forum qui l’air de rien nous touchent beaucoup. Vous êtes vraiment tous à l’image de ce que vous avez fait de ce forum, des gens ouverts et qui savent partager cette même passion qu’est le surf.

Merci !


:pleure: c'est si émouvant!

De la même manière que pipeau, je remercie tout le monde (même si j'ai pas croisé tout le monde), membres et admins pour ce que surfrepotes est tout simplement. Avec une petite pensée pour tous les membres qui n'ont pas pu êtres présents pour diverses raisons :bye:
Quand tu parles de "dépasser la virtualité" je trouve que c'est plutôt réussi!

Pour en revenir au week-end, pour moi 2 sessions partagées avec les membres car j'ai passé du temps avec un pote (non surfeur) et ma mère. Mais ce fut 2 sessions bien sympa! je connaissais déjà quelques membres, mais j'ai pu aussi poser des visages sur d'autres pseudos. Et j'ai qu'une envie, c'est de recommencer!

Arrivé vendredi soir, direction la playa et rejoins quelques minutes plus tard avant la mise à l'eau par quelques membres, on a eu des conditions moyennes mais agréables avec un peu plus de taille et de punch qu'en gironde ces derniers temps, malgrès le vent d'ouest/nord ouest.

Samedi matin, levé à 6h46 précisément, je déjeune et je me met à errer dans le camping à la recherche de repotiens pour la session matinale. Je passe à coté du bungalow des charentés sans les reconnaitres (j'avais pas mes lentilles aussi!) puis un bungalow plus loin je distingue pipeau que j'avais déjà vu "en vrai" puis kyu. Bref, 15min plus tard, départ pour la plage. Session sympatoche comme prévu, vent est, houle plus consistante qu'en gironde et vagues plus péchues. De quoi se gaver... pendant plus de 4h pour certains.

je poste les photos du samedi, en fin de matinée (après 10h), (la vidéo pour plus tard). Je ne saurais mettre un pseudo sur chaque surfeur, mais vous vous reconnaitrez et si vous voulez les photos dans un format plus grand (2592*1944), demandez par MP.

qui ?
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elko ?
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occy17 ?
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elko et ?
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qui ?
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elko ?
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:fufu: => "Nan mais y'a un surfeur derrière!"
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qui ?
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occy17 ?
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elko ?
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zitoune
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dridri au take off
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qui ?
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qui ?
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qui ?
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dridri
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qui ?
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qui ?
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zitoune
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Barong
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kyu
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kyu... bodyboard style
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ps : quand je met "qui ?" c'est évidement que je sais pas qui c'est... et quand "?" c'est que je suis pas sur... répondez par MP ou dans le topic si vous savez pour que je fasse l'analogie dans la vidéo... merci
ps bis : petite dédicace à kyu : on est retourné (mon pote et moi) faire du foot sur la plage au couché du soleil et... on s'est fait attaqués de partout par des gros insectes (frelons, papillons?) j'avoue que c'est pas agréable!

L'après midi, j'ai plus profité que le matin, alors que le vent était onshore/sideshore. Mais les vagues poussaient bien, avec des bouts vraiment sympas et un peu creux par moments. De quoi se faire plaisir encore une fois! Et peu de monde à l'eau avec tout ça.
Bref, vers 19/20h j'aperçois un groupe avec des palmes et un ballon qui se posent sur la plage. Certains viennent à l'eau pour bodysurfer... La houle avait déjà bien ramollie par rapport à quelques heures plus tôt. Pour moi il était temps de sortir après 3h bien intense avec le courant et les multiples coups de dérives faits au pied.
Le soir je crois que ça a été grillades pour les repotiens, que j'ai vite fait rejoins à la fin pour le report d'occy17 de tahiti avant d'aller au dodo pour savoir comment ça se passait le lendemain. Pour ma part j'ai mangé avec ma mère et mon pote, affamé après la session

Et le lendemain... le drame pour moi. Réveil mis sur silencieux, levé à 9h, on s'est fait boosté par maman pour tout ranger pour libérer le bungali à l'heure... du coup pas de surf le matin :cry:
Bref, on a alors décidé de partir sur Capbreton voir ce que ça donnait. C'était assez joli à la piste malgré le vent du nord (faible heureusement). Des vagues bien consistantes qui pètent sur peu d'eau, assez creuses ('fin landaises), 1m50++ sur les bonne séries, avec des drops bien vertigineux et peu de monde à l'eau par rapport à ce que ça aurait pu être je pense... et les pics étaient assez étalés! Je posterais les photos, que j'ai prises en sortant de l'eau pour shooter tout ce qui bougeait, plus tard.
Arrivé sur bordeaux crevé mais satisfait (même si j'aurais bien aimé passer plus de temps avec vous...), les pieds entaillés, quelques coups de soleils, et envie de recommencer!

Je laisse l'antenne, et je rajouterais les photos de la piste et la vidéo du samedi matin plus tard.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar zitoune » Dim Juin 29, 2008 21:38

Merci effectivement à tous les participants :yess:
et aussi qui font la vie de ce site mais qui n'ont pas pu forcément faire le déplacement!

Voilà donc les photos que j'ai dans ma boite, mais il y a d'autres boites!

Session du vendredi soir donc
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ça paye pas de mine comme ça mais ce fut une session assez sympathique qui poussait aux fesses

Ya quelques séries qui déroulent bien et un jus assez sérieux mais bon au coucher de soleil après la route, on ne va pas chipoter
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Un bout du pic
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Quelques repotiens seront encore sur la route mais se joindront à cette session Grindsurf, Dridri, pipeau, tibok, kyu, kevinseconds et moi même
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Les fainéants feront le tour à pieds à cause du courant, mais à la rame ça passait quand même
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Les repotiens à la rame
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et un line up 100% surfrepotes, bien qu'on ne mange personne!
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Samedi matin, réveil des planches et des repotiens
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et lever de soleil pour les pins (j'adore cette photo :amour: )
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en route vers le spot
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ça fait une petite troupe mine de rien si on compte les 4 déjà au pic
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Luke_egan, occy17, elko et tibok shoote déjà un joli pic avec d'autres surferrs, mais comme débarquer à 12 sur un pic c'est mal, on ira se chercher un autre pic
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et oui il est beau ce pic quand même
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occy17 ou luke?
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Pic droite gauche
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Grolapin rejoins les repotiens pour aller sur un autre pic
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Sur celui la par exemple, un peu moins creux mais sympathique et désert
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Kyu
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une série délaissée
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Line up surfrepotes
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Un joli pic qui déroule bien comme on aime, un peu dans le jus tout de même
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elle est pas belle la vie?
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waga au grabe rail, sur la série précédente, l'appareil étant bien sur dans ma poche, le jeune homme s'est calé une vague assez mémorable avec son troc, je revois bien encore la vague dans ma tête
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Qui?
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Luke_egan sur le pic d'à côté
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Non non ça n'envoyait pas et ça n'était pas creux
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Le line up
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Grolapin au départ
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zitoune au départ (j'en profite pour remercier waga d'avoir pris le relais de l'aquashot
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Elko venu voir sur notre pic si l'eau y était plus humide
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Kyu engage
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et cherche la casquette
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Elko toujours
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au take off mais le cadrage n'était pas au rendez vous
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Un non repotiens
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Qui?
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Kyu
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qui se fait gentiment droper par un des amis de stroumf et tom17
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avec un style peu académique
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stroumf
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Recharge du midi
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discussion technique au line up
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retour en fin de journée, session bodysurf pour les uns, tannage des charentais à la balle au prisonnier pour les autres
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Luke_egan vous présente sa collection jogging pour sortir les poubelles pour se détendre
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le camping de Tibok et Mme, Zitoune et Mme
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Le camping Elko, Luke, Occy
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Le dimanche matin, la houle est loin d'être aussi propre qu'espérée, malgré le conseil avisé de Xin, je ressors la aviso, toute contente de retrouver l'eau
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On va se trouver un pic plein de jus mais assez punchy, avec une droite bien sympathique au montant
Luke
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Grolapin, boulevard
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Toujours le lapin, en fin de vague
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inconnu en fin de vague dans le shorebreak
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Inconnu à la chute
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On n'arrête plus le lapin!
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On finit par sortir en laissant encore quelques vagues assez sympas
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Voilà pour le report!
Il me semble que j'ai rencontré à ce week-end (ordre alphabétique s'il vous plait): Barrong, Coxos, Dridri, Elko + famille, Fafa + famille, Grindsurf + pote, Grolapin, Kevinseconds, Kyu, Luke_egan + Mme, Pipeau, Pt'it Lu, Occy17+ famille, Soana, Stroumf, Tibok, Tom17 + 2 potes, Uhaina, Waga, Xin, Yo + amie,

Il me semble qu'il y a le compte non?

Sinon je ne sais pas lequel des bouts de choux des différentes famille je préfère, ils étaient tous trop mignons!
:cupidon:

Merci encore à tous!
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Messagepar Johnny_Be_Roots » Dim Juin 29, 2008 22:37

Bravo à vous pour l'organisation et ces bons moments !
Apparemment vous aviez même prévu le Zodiac pour la sécurité... :)
Et les vagues (meilleures qu'en Gironde) pour l'aspect sportif du rassemblement...
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Messagepar Fanchig » Dim Juin 29, 2008 22:59

Quest-ce que ca a l'air d'avoir été cool !!

Par contre, Pipeau, tu parles de niveaux hétérogénes, vous avez l'air d'avoir un peu tous envoyé des copeaux, non?

Je suis bien impatient que le prochain WE comme ça ait lieu. D'ci là, j'espére que ça ne nous prive pas de continuer à remplir le topic "On surfe quand en Gironde ?"

Ca doit sacrément faire progresser les moins bons (dont moi) de surfer avec vous.

A bientôt.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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Messagepar p'tit lu » Lun Juin 30, 2008 06:26

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Uhaina a écrit:Sympa vos sessions! 8)

... les conditions furent parfaites ce samedi avant 11h,mais avec Fafa et P'tit lu,nous sommes arrivés vers 12h et le vent avait tourné,néanmoins quelques bouts avec un peu de puissance sur certaines.
Le soir session bodysurf avec plusieurs membres justes chaussés de palmes,sympa malgré les conditions improbables! :)


Bonne ambiance au pic, quelques bouts à prendre mais étant de passage je n'ai guère eu le temps de vous voir tous :wink:
@loha
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Messagepar Grolapin » Lun Juin 30, 2008 08:05

Cool week-end !
Je dépile les photos de la session de samedi matin, y en a des pas moches...
Vite un avant-goût avant d'aller au boulot, je posterai les autres ce soir :

Zitoune, enfournage ou pas ? En même temps on voit déjà le nose dans l'eau donc y a pas trop de suspens :D
Joli boîte ensuite, mais j'ai pas de mode rafale sur mon appareil...
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Tibok, boîtasse ou pas ?
Bon les deux loulous étaient en fish et clairement sur ce pic bien creux et péchu c'était pas l'arme ultime...
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Coxos :dieu2:
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Non identifié mais belle casquette (en fait le mec s'est carrément enfilé une monstre barrique sur cette vague)
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Coxos :bye:
Y a le fish de Tibok en vadrouille, le leash venait de casser...
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Occy, pour une fois ça passe pas :aie:
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Tibok, in da grab rail he trustes 8)
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La suite dans la journée...
Et encore merci pour l'organisation du week-end !
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Messagepar fafa » Lun Juin 30, 2008 10:17

Petit we bien sympa !!!
Arrivé en famille vers 11h, le temps de gérer le camping, on sera sur la plage avec uhaina et ptit lu vers 12 h, le vent venait de tourner :twisted:. Un peu plus d'une heure de surf onshore quand même dans des vagues landaises bien péchues !!!!
Le dimanche matin réveil moins tôt que les furieux mais 8h quand même :oops: puis check de Zin pas top. APrés ptit dej j'enfile la combi puis direction la plage. En chemin je croise Waga, Kyu et Kevin qui en reviennent : c'est pourri ils sont sur le sable a regarder !!! Ben merde alors, démotivation totale, demi tour pour gérer la sortie du camping avant 12h. Tous les collègues décident de partir aux santochas pour une session plus abritée. Du coup vers 11h je part quand même à la plage pour voir. Je croise l'équipée Zit, tibok, luke egan, occy et elko qui ont eu quand même une droite sympa !!! :evil: :evil:
Bref je jette un œil et je vois que le vent est on mais faible et que sur le montant il y a une droite qui pête du large jusqu'au bord !!! ni une ni deux aprés avoir géré le rangement et la sortie du camping je pars surfer.
Résultat, une droite bien epaisse qui pétait à la série et d'une longueur terrible de quoi taper aprés les prises de vitesse deux gros cut back puis reconnection de la section jusqu'au shorebreak. Au début deux longboards avec moi au fond puis tout seul. J'ai du en prendre 8/9 jusqu'au bord et le retour était bien long jusqu'au fond, j'en ai encore des courbatures au bras !!! :yahoo:
Au bout de 2 h le vent a forci, les séries sont devenus de plus en plus longue à venir et s'est devenu moisi.
Dommage que vous ne soyez pas resté !!! Mais au santocha vous avez du avoir du sympa aussi !!!
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Messagepar Tibok » Lun Juin 30, 2008 10:22

@ fafa : c'est dommage on a été désynchronisé (coté surf) tout le WE :oops: Content que tu ais pu profiter de la droite :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
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Messagepar kyu » Lun Juin 30, 2008 10:41

super we en effet !! :yahoo:
que dire de plus que ce qui a été dit ? super ambiance, super beau temps, super vagues ( surtout samedi matin ), super membres de ce forum que j'ai eu beaucoup de plaisir a rencontrer et découvrir ( pour ceux que je ne connaissais pas encore) .
La convivialité était vraiment le maitre mot de ce we et pour reprendre une citation d'un homme célébre qui a accompli de grande chose ( hannibal de l'agence tous risques) : " j'adore quand un plan se déroule sans accroc " ! :lol: et ce fut le cas.

Dimanche matin, surf a capbreton avec quelques membres du groupe car certains avaient choisi de rester sur le spot de la veille . Vagues sympas avec un peu de monde mais on a réussi a se faire plaisir. Y'a des photos mais soana est partie bosser avec l'appareil dans la voiture donc faudra attendre un peu.

Repas le midi avec 11 membres dans une créperie qui n'attendait que nous a hossegor et encore de la rigolade au menu ! :youpi:
Il a fallu se séparer ensuite aprés un dernier verre réunissant une quinzaine de membres ( on a été rejoints par zit et tibok ) en se promettant e remettre ça . :wink:

Pour ma part je suis resté sur capbreton avec soana et barong histoire de se recoller une petite session sous le soleil et éviter les embouteillages. Retour sur le spot du matin ou des vagues d'un metre en moyenne déroulent plutot sympathiquement prés du bord avec un joli tube sur la gauche !! Le vent de nord ouest assez faible ne dégrade pas trop le plan d'eau , c'est parti ! bon au final j'aurai pris que 3 vagues dont une bonne barrique backside grabing the rail under the nose of barong mais qui m'a fait bouffé du sable ! 2 longboraders ont verrouillé le pic en partant chaque fois du fond ..bref bien gonflant.
Et puis, il s'est passé un sale truc. je sors de l'eau le 1er pour attendre barong qui cherche une derniere vague . Il trouve une gauche bien creuse qui jette sur tres tres peu d'eau et fait un vilain wipe out tête la 1ere . En moi même , voyant ça , je me suis dit aie aie aie.. il se reléve et je sens qu'un truc va pas, il me fait signe de venir en se tenant le bras . je cours vers lui et la je comprend que sa tete a heurté violemment le sable. Vus les symptomes, je pense immédiatement aux cervicales. Direction le poste mns , pose de collier cervical ( par les mains fébriles de jeunes mns un peu paniqués en entendant le mot "cervicales" ..) bref, bilan machin , tout ça, les pompiers arrivent et embarquent notre ami a l'hosto de dax pour examen complémentaire. Rassurez vous, barong garde le sourire , surtout quand une jolie pompier enjambe sa tete et lui présente un joli popotin pour l'attacher au brancard !! hihi
nous le rejoignons quelques temps aprés a l'hopital pour lui amener sa voiture et des vetements car il était encore en combi !A notre arrivée, il est debout avec le sourire et nous rassure sur son état, les radios ne montrent rien de méchant donc il est libre de rentrer. Ouf; plus de peur que de mal et le we se finit bien malgré cette grosse frayeur.

Barong ne souhaitait pas plus que ça qu'on parle de cette petite mésaventure mais il me semble important de rappeler que le surf n'est pas sans risque et qu'il faut vraiment faire trés gaffe quand on chute surtout dans peu d'eau. Il faut absolument éviter de plonger tête en avant et penser à se protéger la tête avec les bras et si le plongeon est inévitable, il vaut mieux mettre les bras devant. Un coude ou un eépaule pétés valent toujours mieux que les cervicales!!
je pense que pipeau pourra évoquer nombres de consultations aux urgences de surfers ayant eu de gros pépins aux cervicales.
Alors , enjoy surfing mais gaffe à rester raisonnable .

Petit P.S perso : cette connaissance des traumas encourus en surfant explique sans doute que certains membres de ce forum aient renoncé a surfer une certaine vague mexicaine à une taille non négligeable...

P.s ² : les photos bientot!
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Messagepar GG85 » Lun Juin 30, 2008 10:46

Merci pour le report les gars ca avait l'air vraiment super!! 8)
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Messagepar stroumf » Lun Juin 30, 2008 10:56

Que dire de ce week end? que c'etait génial! de superbe rencontres, de bonnes sessions, et enfin des visages sur les avatars.
Arrivée vendredi soir accueilli par pipeau (qui avait le sourire pas comme sur ses photos lol). puis déchargement de la voiture. pendant ce temps d'autres repotiens étaient à l'eau.
le soir bouffe entre repotiens histoire de faire connaissances.

Le lendemain reveil à 4h par un :censored: de pote (non non dridri c'est pas l'heure d'aller surfer) :zzz: puis enfin vrai reveil a 7h pour vraiment aller surfer.
arrivée sur la plage, peu de monde et des vagues plutôt pas mal; que demande le peuple.
session de 4h bien mal o bras mais heureux. De bonnes vagues shooter de bonnes gamelles aussi...
Apres midi sieste pour la charente. Puis en fin d'aprem retour sur la plage pour un ballon prisonnier, où les girondins ont pris une pikette ou l'inverse je sais plus (surement dus au boulet de canon que tibok ma envoyer dans le c**)
Retour au camping, et préparation du barbeuc; puis barbeuc et discutions avec occy et luke engan sur les magnifiques spots de charente maritime.

le dimanche session a capbreton, petites vagues sympa mais un peu gâchè par le monde et la vision différentes de la priorité chez les locaux.
Petit repas sympa dans une crêperie bretonne à hossegor (aller savoir pourquoi lol). CAfé tous ensemble puis départ pour la terre promise.
Arrivée a 21h puis soirée "finissage des restes" chez tom17 et visionnage des premiers reports sur le forum.

Super week end envie de recommencer la semaine prochaine :!: :!: :!:
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Messagepar barong » Lun Juin 30, 2008 11:46

Kyu je t'aime :lol:
Au fait si les gens du forum ne sont pas au courant kyu et soana sont mon papa et ma maman :lol:

kyu a écrit:Barong ne souhaitait pas plus que ça qu'on parle de cette petite mésaventure mais il me semble important de rappeler que le surf n'est pas sans risque et qu'il faut vraiment faire trés gaffe quand on chute surtout dans peu d'eau!

Kyu si je t'ai dit ça je devais en pein délire. Tu as 150% raison de rappeller que le surf n'est pas un sport sans risque. et si je peux me permettre, mon pere était prof d'handicapé physique et je ne peux que confirmé les propos de kyu: il vaut mieux se casser un bras que de se faire toucher les cervicales et plus généralement la colonne vertebrale.

kyu a écrit: surtout quand une jolie pompier enjambe sa tete et lui présente un joli popotin pour l'attacher au brancard !! hihi

Par contre c'est ça dont je ne voulais pas que parle :lol:

Bon sinon, super week-end, meme si je n'ai pas participé au bbq du samedi soir. Comme rappeller par plusieurs membres ayant fait le week-end, celui-ci a été à l'image du forum: un concentré de convivialité et de bonne humeur.

@kevinsecond: amélie veut toujours des bisous :lol:
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Messagepar Fanchig » Lun Juin 30, 2008 12:29

@Kyu : On est si vieux que ça pour que tu aies besoin de préciser d'où est tirée cette (ex?)légendaire réplique:
" j'adore quand un plan se déroule sans accroc " ! :lol:

Par contre, moi qui n'était déjà pas très courageux... l'incident de Barong me fait froid dans le dos :yuk:
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Messagepar Tom17 » Lun Juin 30, 2008 16:45

Super week end!!! Rien à rajouter de ce qui a été dis précédemment :wink:

Juste quelques photo de santocha, où l'on a eu une session assez sympa malgré le monde.


Tristan (ami du 17), Waga et Pipeau
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Tout à droite: Waga (il me semble)
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Waga en pleine discussion avec un ami :lol: :cool: :cool: :cool:
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Tom17
 
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