Session(s) du 20/11/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/11/2014

Messagepar pelou » Jeu Nov 20, 2014 18:24

J'aurai pu faire le mytho mais j'ai choisi de vous dire la vérité, rien que la vérité

1er check plus que bof. On ne voit pas grand chose sur la photo mais le vent est bien side, la houle bien sauvage et agitée, et le plan d'eau bien tordue et clapot et surtout, rien ne déroule :
Image
2ème check bof bof aussi malgré les photos mythos :
Image
Là vous vous dites : "rhoooo pelou, il fait le difficile, c'est parfait! je paierai pour des vagues comme ça..."
Image
Je ne vois pas d'autres options alors on s'y colle avec Single. Aramis préfère aller chercher moins pire ailleurs.
Plus de 2h à barboter au soleil et du surf plus que décevant. Souvent la vague dure 2 secondes, parfois un miracle avec une section qui ouvre et permet de glisser pendant 5 secondes, mais globalement, c'est bien naze.
Et puisqu'il faut bien trouver un coupable à tout ça, voici mon coupable du jour :
Image
C'était ma 1ère sur ce spot(?) et sans doute ma dernière. La prochaine fois, je prends les palmes et la gopro pour faire des images aqua, c'est le seul truc à faire ici.
Le truc positif, c'est qu'on a bronzé, qu'on a ramé et qu'on a travaillé nos takeoffs...

C'est juste pas possible d'être aussi dispo et de ne pas être au bon endroit au bon moment, de ne rien trouver de bon!
Pour conclure, sur la route du retour, je me suis tapé 30km derrière un déménagement de mobil home en convoi exceptionnel, impossible à doubler....
Il y a des jours comme ça, où je préfèrerai avoir un vrai métier!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Fredd » Jeu Nov 20, 2014 18:39

Il y a des jours comme ça, où je préfèrerai avoir un vrai métier!

On échanges si tu veux !
:D
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 20, 2014 18:42

Merci Pelou pour ton report SMS "vérité", ça me permet de ne rien regretter et de me dire que j'ai bien fait de choisir un vrai métier :wink:

Allez, rassurons -nous, ce WE, on va tous trouver !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar v1r3scacou » Jeu Nov 20, 2014 18:59

@ JC : attend de voir le report de nico :wink:

(ouai j'ai la flemme de le faire 8) )
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar single » Jeu Nov 20, 2014 19:10

Je me dois de temporiser l'enfant gâté qu'est Pelou.

Début de" l'histoire, je dois prendre impérativement une journée de congés avant la fin du mois sinon elle est perdue, je regarde mon agenda il y a quelques jours et tout est bloqué sauf le 20/11 que je pose sans me préoccuper des éventuelles conditions de surf.
Hier soir, en regardant les prévisions je me dis qu'il y a peut être un coup à jouer, je passe d'abord sur le spot "habituel" où tout est pourri, vrillé par un vent trop sud.
Sur le spot je retrouve par contre la team éducation nationale en observation sur la dune, en mode groupe de suricates en surveillance.

En gentil garçon que je suis, je coache les malheureux égarés vers un spot que je sais offshore avec ce vent.

Et de un, j'en ai deux qui s'enfuient (Aramis et Pbill), et le troisième (Pelou) qui se met à l'eau en grognant que gggnninn gggnninn ça déroule pas sur 500m comme aux Maldives, au Sri Lanka, au pays basque ou au Portugal.

Bref nous avons profité d'une session moyenne avec des vagues qui ferment soit mais aussi des qui ouvrent et qui poussent, quelques visions sympathiques de tuyaux (non sortis pour moi).
Nous avons surfé plus de 2h et Pelou a pris entre 234 et 278 vagues.

Je vais donc immédiatement écrire au rectorat afin de muter, le trio susnommé dans l'académie du Nord Pas de Calais, endroit où il pourront "parfois" surfouiller des vaguelettes pourries, ils feront moins les malins après :lol: .
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Aramis » Jeu Nov 20, 2014 21:18

Parfaitement Single !
Des enfants gâtés, voilà ce que nous sommes.
Et j'avoue que ces vagues courtes et creuses ne m'attirent pas, en fait je ne sais pas surfer là dedans, je ne sais pas surfer ailleurs non plus.
Pour preuve ma session de bouée cet après midi, sur des vagues certes bizarres, plates, qui jettent, qui s’aplatissent, qui rejettent, qui bougent,qui backwashent, qui ouvrent quand on arrive à bien se placer. Mon compère profite.
Mais non, pas moi, juste deux glissades sous le soleil et c'est tout.
Pas dans le coup.
Trop de surf.
Des enfants gâtés.
Sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 20, 2014 22:20

Moi je crois que j'aurais aimé vos vagues creuses rapides de je sais où...

Avec Coco et V1r2d2, on est monté plus au nord, sur l'autre île (ouais à 20mn de la maison .. :))

Vent plein Est (on attendait un SE...), on s'arrete sur le premier reef venu.. vache, l'eau froide a fait le ménage, il y a moins (beaucoup) de monde que d'habitude..

Fichtre, c'est clean, mais aussi beaucoup moins gros que prévu. V1c3po est motivé, coco veut s'y coller, moi je rale je voulais aller à la boite de nuit.

C'est rare, petit, mignon, petit, mou... j'vous ai dit que c'était petit? (et j'suis pas difficile)

On fait les cons avec coco, V1yoda pique ma caisse et ma gopro :bye:

Je le retrouve un peu au nord le saligaud, en train de se goinfrer sur une droite certe petite, mais avec un mur étonnamment tendu, avec du punch.

Je vais m'en taper une bonne tranche, une mini casquette et quelques longues droites plus tard, nous sortons... repus (2h30 de sessions, sortis pour cause de famine).

Merci à V1vador d'avoir fuit au nord, ça m'a sauvé la session! Finalement, c'était bien.

(photo moyenne, dsl)

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Gart » Ven Nov 21, 2014 08:57

Je m'y colle avant de m'y recoller (je me comprends).

Session moyenne due à un manque de fréquence. C'est dommage car quand on en choppait une, c'était souvent une bombe.
Quelques bonnes vagues prises pour moi et les repotiens de la session (Daho, Tibok et Yann) donc ça valait le déplacement il me semble.

Premier check, ça barre, c'est énorme, y'a aucun moyen de passer :
Image

Image

Troisième check (oui, il manque le deuxième), des slabs sableux bleu-sales, pas calés mais surement surfables.
Image

Image


Le spot, après la sortie de l'eau avec des photos pas, mais alors pas du tout représentatives des vagues qu'on a eues.
Image

Image

Image

Image


C'était souvent des longues, voir très longues gauches, bien massives. Et parfois des droites, très longues aussi. Malgrè mes craintes, y'avait pas la foule du tout. Faut dire que vue de la dune, le spectacle laissait à désirer avec ses séries très longues à venir.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar v1r3scacou » Ven Nov 21, 2014 10:56

nicodisco a écrit:On fait les cons avec coco, V1yoda pique ma caisse et ma gopro :bye:

T'as flippé hein?! :lol:
Ouai, bonne surprise que cette trouvaille, et qui à sauvé la session en effet! Par contre on a eu un cours de taxe particulier par un mec qui s'est collé à moi 5 min à peine après que je me soit exilé :evil:
Il n'a pas arrêté de partir à l'inside, heureusement pour lui, ma "saucisse" ne me permettait pas de passer certaines sections mais quand nico est arrivé, il à fallu qu'il se calme.
A mon avis vous le retrouverez un certain soir du mois de Juin 2015 :wink:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar dahomey » Ven Nov 21, 2014 12:01

c'est clair, la fréquence était trop faible mais qu'en on avait des vagues, elles étaient royales :amour: , on a pris aussi de bonnes boites, en tou cas ça a fait un bien fou :lol:
J'ai voulu m'entrainer à faire des cut back rail dans la main en frontside avec ma 7'2....j'avais l'impression d'être un crapeau en skate :fish:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Nov 21, 2014 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Gart » Ven Nov 21, 2014 12:07

dahomey a écrit: on a pris aussi de bonnes boites,

En effet, j'ai failli passer un take-off bien limite à 5 m devant toi qui remontais. Sauf que c'est pas passé, j'ai fait un beau plat en bas de vague :lol: J'y croyais à fond pourtant :flute:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar dahomey » Ven Nov 21, 2014 13:28

c'est vrai celle-ci était magnifique :+1: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar yann » Ven Nov 21, 2014 13:37

dahomey a écrit:c'est vrai celle-ci était magnifique :+1: :lol:

Session frustante quand même ! Belles vagues mais pas assez...
J'ai bien aimé les gros take off (et les ascenseurs)

Bon il faisait beau, la côte était magnifique : y'a pire !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar Tibok » Ven Nov 21, 2014 14:12

Disons que la même session avec plus de fréquence, çà aurait lancé la saison des vagues qui poussent et des grandes planches parfaitement... Mais c'était pas si mal quand même :fufu: Ca m'a donné faim de plus gros et de plus engagé :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 20/11/2014

Messagepar coxos » Ven Nov 21, 2014 17:42

Du cote de San Diego l'arrive d'un joli swell et je me decide de me prendre 1h30 de surf avant d'aller au taf, que j'ai trop frequente dernierement, 3 sessions en six semaines depuis le retour de la Mecque. Bien m'en a pris :yahoo:

Le beach break principal envoi de jolies vagues tendues mais a tendance a placarder serieux. Mails il y a 5 mecs a l'eau donc ca pourrait le faire.

Une intermediaire
Image

Mais c'est la vague de la jetee qui attire mon oeil. Une petite vingtaine de mecs au pic mais la bataille vaut le coup :amour:

Image

La photo est prise de loin et a la va vite mais c'etait vraiment parfait. Je me mets a l'eau a raz de la digue et me laisse porter jusqu'au pic sans un coup de rame, je profite donc du spectacle des mecs qui se mettent des bariques super clean. Quelques mecs vont sortir rapidement et il y a un creneau de 20 min avec un peu moins de monde. Physiquement je suis grave a la rue, techniquement c'est pas genial non plus mais je vais me faire une vision sur chacune de mes vagues :amour: Un petit enchainement take off direct dans le tube m'a offert une vision de barrique top et va me combler pour quelques jours, malheureusement j'etais trop a l'interieur sur le coup. Je vais me mettre une belle casquette a Mach 10 aussi.

C'est quand meme plus facile de s'entrainer a tuber sur du sable :camion:

Session express de 1h mais qui fait un bien fou.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron