Bah alors les gars c'est quoi ces vagues lors de cette journée parfaite ????? Fallait venir dans le 85
Qui: Raf, Chris, Alex et moi-même
Quand: Jeudi 20/11/2014
Quoi: Tout simplement du 5* comme rarement dans l'année
Dès le lundi qui avait suivi le hold-up dans le Cotentin, j'avais vu poindre cette journée qui s'annonçait parfaite à tout point de vue: un coef de marée moyen, une marée haute en milieu de journée, du vent off, une bonne houle entre 1.50/2m et un peu de soleil.
Départ à 6h du mat et arrivée dans les temps pour le début de la mi-marée. Check rapide, aie aie aie, ouille ouille ouille, mazeltov que bueno !!!
Toutes premières visions:
On reste un peu à checker pour être bien sûr de ce que l'on voit:
Un ptit coup d'oeil sur la gauche:
Retour sur la droite car l'action est bien là (à noter que le gonze en combar fluo orange aura eu les meilleures):
Biiimmmm
Après 3h de session, la marée devenant étale ça se calme un peu donc on en profite pour sortir et essayer de trouver quelque chose à manger de chaud après 14h, en semaine, en Vendée.... La mission impossible quoi. Mission qui a d'ailleurs échouée lamentablement, on se finit donc au SuperU pour se faire des casse-dales qu'on mangera dehors sous le soleil face à la mer mais aussi dans le vent bien froid. On se termine par 5min au bar PMU du centre pour se réchauffer quand même avec un ptit café et c'est reparti. On n'est pas venu avec nos costumes de perles pour s'enfiler donc on est reparti.
Re-visions rapides avant de s'habiller:
UUuuuhhh
Aaahhh
On se terminera au bout de la nuit à 18h juste nous 4 dans l'eau à profiter au maximum du maximum de cette journée qui fut vraiment tttreessss bonne.
Des sacrées visions de barrels, de lèvres qui jettent, de gars enfermés dans des barriques, les bras écartés, d'autres ressortir, des bonnes charges au take-off... Dieu que ce fut bon !!
Bonus: Photos de
Nicolas BRELUZEAU ici quelques centaines de mètres plus au nord et pendant la session. La JONQUETTE était de la partie au passage