Je me lance enfin dans le report de notre trip a Hawaii les 15 derniers jours de septembre .Je ferai pas de longues narrations , par flemme, par choix et aussi parce que le temps passant, ma memoire m'a fait oublié certains noms et chronologie d'événements .
Pour la faire courte ; on a eu chaud, trés chaud . On a eu des vagues , jamais grosses , au max une taille de bonhomme . On a eu du flat . On a eu de belles a trés belles balades . Des paysages de maboule, un accueil toujours sympa . Hawaii coute cher , environ 3 fois plus qu'ici mais on peut s'en sortir pour toutes les bourses . Le niveau a l'eau est dingo ; les kids fracassent mais en cette saison , ça joue pas des coudes car les vagues sont cool et pas grosses.
Hawaii reste un état américain, avec tout ce que ça implique . Des buildings, des grosses bagnoles. Honolulu est une ville japonisée , grouillant de touristes en mal de boutiques de luxe ( ou pas) , de condos de 20 etages, de resorts de luxe ... bref 3 jours ça suffit .
Allez , place aux photos , je commenterai un peu ( ou pas) au fil du report .
Pas de doute, on y est :
Waikiki :
La vague est en fait mieux que ce que je pensais . on y a eu de bien bonnes sessions , jusqu'a un bon m50
Sur la route qui longe la cote est jusqu'au north shore : la fameuse Kamehameha highway:
1er spot en arrivant sur le NS : velzyland .le spot est cool , pas trop de monde
Vous etes prévenus ..
C'est écrit dessus :
La riviere qui se jette dans la baie du même nom :
Y a une chouette balade à faire dans la waimea valley mais j'y reviendrais plus tard
Waimea bay; où se déroule l'eddie aikau en hiver .. la c'est flat
Lifeguard
Sur la gauche de la baie, des rochers surplombent l'eau et les gars plongent depuis la haut :
Le rainbow bridge d'Haleiwa , ville mythique du NS:
Session sunset à chun's reef, une jolie droite facile mais souvent envahie par les kids ,et les wahine et qui tient bien l'on shore
Petit trail dans la jungle pour aller aux Manoa falls
A l'arrivee, une cascade anorexique mais c'est quand meme sympa :
Et on peut s'y baigner . Jay y va avec un bonnet de bain local:
A suivre : Kauai