Commençons par un petit topo sur le budget.
-
vol Aer Lingus (2 personnes + 1 board + 1 valise en soute): 350 €. Bon vol, le sourire des employés et no soucis.
-
B&B : 60 - 80 € pour 2. A 80 € on avait la vue sur l'océan.
-
voiture : 210 € avec assurance chez Budget. Pour ce prix, ils m'ont mis une Octavia avec un coffre énorme. C'était pratique au final. Aucun soucis avec Budget : 5 minutes pour prendre la voiture, 5 minutes pour la rendre, 2 jours pour apprendre à rouler entre les lignes blanches...
- une
pinte de Guiness ou un whisky : de 4 à 5 €. Pas négligeable sur mon budget...
- un
plat dans un pub : 10-12€ . En général c'est suffisant pour nourrir son homme. Pas besoin d'entrée ou de dessert. Tous les pubs où on a mangé proposaient un peu tous la même chose mais de très bonne qualité. Des plats préparés avec des produits frais, qu'on attend patiemment en descendant quelques pintes. La palme revient au
Pilot Bar, à Enniscrone : super bouffe, super pub, il faut gouter leur "Filet mignon en croute" : cuisson parfaite, un régal. Le burger de poulet est délicieux aussi. Ah ça y est j'ai faim, rien que de l'écrire
Un truc marrant avec la bouffe (enfin marrant quand on n'a pas de problème de poids) : le principe du B&B, c'est de se goinfrer au breakfast et ça permet de manger léger le midi et on peut, si on veut, économiser un peu la dessus. Sauf que moi, j'ai beau m’empiffrer d’œuf au plat, de saucisses, de toast beurrés, de bacon, de fromage blanc aux céréales nappé de miel, de croissants, de jus de fruits... à midi pile, j'ai faim. Je suis calé comme ça, rien à faire. Du coup, je me suis bien goinfré pendant ce trip.