Donc, on part de Dublin le samedi et on arrive tard le soir à Sligo. On se lâche sur l’hôtel et la bouffe, c'est la fête. J'ai gouté le Surf & turf, c'est juste n'importe quoi, du steak avec du poisson et des crevettes. Même bien préparé et bien accompagné, ça reste juste un steak avec du poisson et des crevettes. Aucun intérêt mais il fallait que j'en parle
Dimanche, on trace tardivement sur le spot. C'est juste parfait !
Je monte mes dérives, taxe de la wax à un allemand et fonce à l'eau.
Il parait que les Irlandais sont cools mais j'y vais tranquillou, je reste un peu sur l'épaule, et rame sans y croire sur les vagues qui viennent vers moi. Bon, le niveau est pas énorme, ils sont 12 et des vagues passent vierges. Je m'incruste au pic. C'est parti !
Je prends les vagues que je veux, je suis plus à l'intérieur que les autres et plus au large aussi. Les take-off sont faciles. Merci les sessions à thème "take-off compliqués" avec Das depuis un an.
Y'a un peu de gâchis à cause de la grappe qui attends à l'inside et que je ne peux pas toujours contourner mais les vagues que je prends sont d'une régularité parfaite. Il y a de quoi faire 3 bons turns et ça creuse sur la fin. Ça manque un chouilla de creux mais je vais pas me plaindre. Après chaque vague, je reviens tranquillement vers le pic, je laisse 2 séries passer et je reprends ma place.
Il y a un seul type qui attends plus au large. Il débute et essaie de partir sur les bombes sans succès. A un moment, il parvient à en prendre un. Il se lève, non, il reste à genoux et fonce droit sur les gens qui attendent plus bas. C'était hilarant et assez flippant aussi sa façon de débuter.
J'ai la fin de ma première vague en photo :
Je m'aperçois que j'ai les épaules complètement portées vers l'avant, c'est moche.