Mowgli et Psartek partent de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

GrindSurf et Psartek partent de 0

Messagepar Psartek » Mar Juin 24, 2008 21:40

La première idée était de faire un fish... et pour l'instant on s'y tient.
Un truc plutôt standard pour commencer du genre 5'10"x21"1/2x2"3/4 avec un un dome deck et une carène plate, des rails de bon gros fish et surtout un super swallow !! Pour ce qui est des dérives en quad ou en twinzer, surement des plugs comme ça c'est plus souple d'usage (tu me suis ?). Après quelle marque... gros dilemme. Donnez vos avis ça peut aider.

Si j'ai dis une erreur dis le moi GrindSurf.
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Keul » Mar Juin 24, 2008 22:00

Ouh, beh je vais suivre tout ca de prés, parce que ca ressemble a un projet qui trotte peut être dans ma tête... !!! :D

Je compte sur vous. Faites toutes les erreurs possibles, comme ca ca m'évitera de les refaire ! Merci :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar kimkamikaze » Mer Juin 25, 2008 07:49

Psartek a écrit:Après quelle marque... gros dilemme. Donnez vos avis ça peut aider.

moi j utilise des future fins c est un des systme les plus abouti avec lockbox mais beaucoup plus cher. bon courage
kimkamikaze

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 09:08

Psartek a écrit:Si j'ai dis une erreur dis le moi GrindSurf.

Tu as tout dis! au moins on est sur la même longueur d'onde :roll:

Pour les dérives, lokbox, futur ou fcs... dur de choisir. Les lokbox sont très belles, mais chères. Je pense qu'on se décidera en fonction de notre budget au moment venu. En tout cas, l'idée d'une polyvalence twinzer/quad est, je trouve, intéréssante. Est-ce possible à concrétiser ? (experts, je passe l'antenne...)

On est en vacances (moi depuis quelques minutes) mais pour ma part, je serais peu sur Bordeaux (seulement au tout début, départ vers le 9 au plus tard je pense) et après je rentrerais pour la rentrée en gros... donc il y aura surement pas/peu de reports pendant les vacs, mais ca reprendra de plus belle à la rentrée.
Je pense (avis perso) que si on pouvait finir le shape vite ce serait bien, et pour la strat, a la rentrée ca peut etre bien... on verra, puis faut qu'on achète un pain à massacrer ^^

Mais vous aurez, des photos, des vidéos surement, de la 'zique, etc... comptez sur nous!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Psartek » Mer Juin 25, 2008 10:07

J'ai une petite question qui sort un peu du cadre du shape : est-ce que c'est grave (surtout pour la santé 8) )si j'ai pas de prise terre sur les néons ?
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 10:47

Aucune idée... au pire on fera cramer la mousse :yahoo:

sinon voila 2 templates de M.Lob trouvés sur la toile dans les côtes qui nous branchent : (5'10x21")

Le premier :
Image

Le second :
Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar wAga » Mer Juin 25, 2008 11:51

Pour le template reste à choisir... :D

Le stand m'a l'air assez étroit en regard de sa hauteur, donc relativement "peu" stable :

Bien qu'il y ait de la place autours, il mériterait d'être fixé au sol, d'être lesté ou de se voir rajouter une plaque sur lequel le visser par en-dessous.
Ce serait con de le mettre par terre au pire moment : en posant le pain, en tournant autours avec des outils ou en y mettant un coup de cul malencontreux en se retournant...
wAga

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 12:01

wAga a écrit:Pour le template reste à choisir... :D

Le stand m'a l'air assez étroit en regard de sa hauteur, donc relativement "peu" stable :

Bien qu'il y ait de la place autours, il mériterait d'être fixé au sol, d'être lesté ou de se voir rajouter une plaque sur lequel le visser par en-dessous.
Ce serait con de le mettre par terre au pire moment : en posant le pain, en tournant autours avec des outils ou en y mettant un coup de cul malencontreux en se retournant...

T'inquiète pas, c'est prévu :wink: . Comme dis précédemment reste à mettre des fondations et le lester.
Mowgli

Messagepar wAga » Mer Juin 25, 2008 12:29

Sorry ! :oops:
...j'ai du zapper ce passage
wAga

Messagepar pipeau » Mer Juin 25, 2008 12:32

Quand je regarde la photo y'a un truc qui me frappe. Votre emplacement du néon qui peut changer d'ailleurs vu son support (heu metalique.. faites gaffe quand même) est devant l'aération (la seule avec la porte si je suis bien) donc vous êtes obligé de fermer pour avoir la pénombre et donc vous vous retirez la seule aération du local ... Si pour gratter la mousse cela ne represente pas trop de souci je pense pour la strate et le glass... :shock: Peut être à revoir...
N'oubliez surtout pas le petit truc du ventilo dirigé vers l'exterieur hein les gars ! (c'est les soldes et je suis allé surfé sur le net vite fait, y'en a à moins de 20 euros... Ne faites pas l'impasse là dessus...)
Là c'est l'infirmier qui parle

Pour la connexion terre, si la prise où est raccordé le néon est elle même pourvu d'une terre c'est tout bon... sinon vu le support de votre néon faut peut être revoir l'instalation car des mains humides (ou pas), un support metalique, un néon dessus... là c'est plus bon du tout...
Là c'est l'ancien éléctromecanicien qui parle (véridique)
pipeau

Messagepar zitoune » Mer Juin 25, 2008 12:42

N'oubliez pas d'une manière générales ces quelques conseils de base à l'intention des shapers débutants :lunettes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 13:14

Pipeau :

pour l'éclairage, t'as raison! Mais il y a la place de tout mettre dans l'autre sens pour pouvoir avoir l'aération donc c'est surement ce qu'on fera.
pour le ventilo, pas de problème, psartek en a un, moi aussi, on va les mettre dans la cave.
pour la connexion terre, moi ze sais pas, a voir avec psartek.

Zitoune :

Ok! a priori psartek a acheté des bon gros masques bien cher... je pense que ca devrait être bon. On a eu aussi pas mal de conseils de lob la dessus etc... je pense qu'on est calé là dessus... j'espère :army:
Mowgli

Messagepar wAga » Mer Juin 25, 2008 13:17

Et puis avant de lancer la bonne grosse prod.
Quelques tests du matos et des produits sur des chutes permettront de valider l'adéquation de votre atelier - nouveau nom de votre cave :yess:
wAga

Messagepar zitoune » Mer Juin 25, 2008 13:25

en tout cas c'est chouette de commencer à shaper à votre age :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Keul » Mer Juin 25, 2008 18:09

Pour le néon Pipeau a tout dit, et cela peut se vérifier sur la carcasse de l'appareil qui doit comporter un signe identifiant sa classe et donc son niveau de sécurité.

A savoir (sauf erreur) qu'un élément ne comportant pas de prise de terre, se doit de garantir que sa carcasse ne sera jamais en contact avec le courant, même en cas de défaut à l'intérieur...

http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=247

Dans ceux que j'ai montés chez moi, y'avait de quoi connecter la terre... et je pense que si vous n'en avez pas mis, ca sera dangereux. Car le courant qui passerait dans la carcasse, au lieu de passer par la prise de terre, passerai par vous ... vous prendriez en gros 230V et donc comme U=RI vous mangeriez 0.23 A ce qui fat assez mal il me semble...

PS : je rajoute que la dangerosité dépend aussi du Disjoncteur différentiel que vous avez chez vous : 30mA ou 500mA ... si c'est 500 : trés dangereuuuxxx, si c'est 30, y'a des chances que ca saute avant que vous soyez entierement cramés...

PS2 : j'écris selon mes souvenirs, et JE NE SUIS PAS ELECTRICIEN !!!
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers