Tout à fait d'accord même si Minvielle et Terry proposent aussi des petites planches (pas forcément typés WCT je vous l'accorde). Ayant vu ton quiver, je croyais comprendre que tu cherchais quelque chose de différent de tes shortboards puisque ta Clean Cut semble ne pas te convenir. Effectivement RT fait du shortboard "accessible" jusqu'au très perf. Niveau tarifs, il sera surement en dessous de Notox mais à mon avis tu peux tabler sur pas loin de 700 euros en EPS/epoxy.
Sinon, Eric Rougé travaille
beaucoup d'EPS/epoxy. Il est juste à côté de Minvielle.
Après, si je peux me permettre, pour être passé par la case shortboard "sur-côté" (sur mesure chez RT d'ailleurs) puis "shortboard dodu" (dont une Clean Cut), je me rends compte que je prends davantage de plaisir avec des planches un peu mid-lengths affutées qu'avec des shortboards sur côtés.
A côtes presque similaires, un shortboard avec son rocker souvent plus prononcé et ses rails peut êtres très ronds pour garder du volume risque d'être plus gênant qu'autre chose alors qu'un "egg" un peu affûté au nose et au tail, plus plat, avec des rails modernes partiras plus tôt, ira vite et tiendra sûrement aussi bien le creux.
Je pense que si tu pars sur un shortboard il faudra faire attention car à mon sens, un shortboard dodu c'est bien mais trop gros...
Pas facile de choisir hein...