Session(s) du 14/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/09/2014

Messagepar Das » Dim Sep 14, 2014 11:00

Image

Le premier spot surfé etait correct mais il s'est vite terminé en sucette avec du backwash dans la vague.
Une petite marche s'est imposée et j'ai fini par dénicher une vague vraiment belle. Gros gavage !
Top session... de quoi gommer la frustration d'hier.

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 14/09/2014

Messagepar Gart » Dim Sep 14, 2014 11:34

Ça avait l'air top :youpi:
De mon côté, j'ai rencontré Zitoune (histoire de récupérer un peu de matos de voyage) et la famille Pelou. Chouette session "estivale", j'ai réussi à surfer un peu malgré le monde sur ce pic assez bon.
Quelques jolies gauches prises au début puis plus grand chose. Et grosse frustration sur une bombe en gauche où j’arrête de ramer pour laisser partir le type qui a la prio. Et il laisse partir la vague. Je sais vraiment pas surfer avec du monde. C'est pourtant pas compliqué de prendre la vague et d'aviser ensuite... :flute:
Bref, globalement, sympa et bonne découverte dans ce coin que je n'ai pas surfé depuis 4 mois.
Zitoune et Pelou, je suis parti sans dire au revoir mais n'hésitez pas à prévenir si vous repassez par là.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Dim Sep 14, 2014 14:21

Ça marche !
Effectivement bonne session !
D'abord sur une gauche un peu rapide
J'ai pris le single ce matin pour avoir du volume au regard de la houle et de la marée haute, du coup je gâche quelques vagues en décrochant après un virage en haut de vague
Quelques bonnes vagues de prises, je commence à être carbo
Puis en rentrant on se dit que cette belle droite ça serait dommage de la laisser
Donc on repart, excellente idée, ça ouvre bien, ça manœuvre, ça le fait grave !
En plus pour sortir j'ai la chance de toper la bombe qui décolle donc ravi !
Bon week end de surf ça fait du bien. !!

Pelou à des photos qui vont arriver ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Re : Session(s) du 14/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 14, 2014 17:31

J'ai surfe du plus petit .... hereusement que je me suis levé tôt , elle est tombée a une vitesse cette houle dans journée!
Surfed out! Mardi soir? Mercredi?

Après la session du matin, j' étais tooooout au fond . Et encore plus loin l'aprem.

Image

J'ai trouvé mon nouvel investissement, je voulais changer de smartphone. Du coup je crois que je vais choisir le Galaxy k zoom. C' est trop pratique et en plus, ca peut aider pour un report rapide en passant directement par tapatalk.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Dim Sep 14, 2014 17:41

encore une journée de malade
report et photos à venir (c'est tibok qui a les photos du check)

une fois de plus, je n'ai pas fait le voyage à vide en Gironde pour être avec les amis :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 14, 2014 18:40

Comme les autres, c'était encore très bon !
Gauche magique encore motivé (tu m'étonnes, après ce qu'on a eu hier...), on se refait le banc de la veille mais il est très vite "backwashé" et molasson... on marche donc et on voit une petite gauche au loin.
Un seul gars dessus... "bon on y va ou pas ???" Bon, en même temps, y a que ça qui marche..." "bon ça fait un peu gros re-lou mais elle a l'air vraiment chouette cette gauche". On se met à l'eau sur le placard d'à côté, histoire de ne pas arriver au pic directement et il se trouve que le taulier des lieux n'était autre que Single ! On se sent un peu moins re-lou et on profite gentiment de cette petite vague des plus propres jusqu'à ce qu'elle disparaisse avec la marée.

Encore un petit manège enchanté :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar stephane 19 » Dim Sep 14, 2014 19:50

Levé à l'aube pour le check Rétais matinal ,aie!!!! ,personne sur le parking,cela s'annonce mal.Effectivement,vent off assez fort ,la houle et partie,tans pis ,je ne ferai pas le carton plein,on rentre en Corrèze aprés 2 sessions sympas en compagnie de Nicodisco et Jêrome qui m'ont accueilli avec sourire et générosité.
stephane 19

Messagepar single » Dim Sep 14, 2014 21:50

Jean-Christophe a écrit:Un seul gars dessus... "bon on y va ou pas ???" Bon, en même temps, y a que ça qui marche..." "bon ça fait un peu gros re-lou mais elle a l'air vraiment chouette cette gauche". On se met à l'eau sur le placard d'à côté, histoire de ne pas arriver au pic directement et il se trouve que le taulier des lieux n'était autre que Single ! On se sent un peu moins re-lou et on profite gentiment de cette petite vague des plus propres jusqu'à ce qu'elle disparaisse avec la marée.

Je me suis fait ma session tout seul pendant 1h, jusqu'à ce que je vois deux gonzes qui déboulent vers moi l'air de rien :lol:
Elle était bien jolie cette petite gauche.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar v1r3scacou » Dim Sep 14, 2014 23:14

stephane 19 a écrit:Levé à l'aube pour le check Rétais matinal ,aie!!!! ,personne sur le parking,cela s'annonce mal.Effectivement,vent off assez fort ,la houle et partie,tans pis ,je ne ferai pas le carton plein,on rentre en Corrèze aprés 2 sessions sympas en compagnie de Nicodisco et Jêrome qui m'ont accueilli avec sourire et générosité.

Dommage, car c'était l'île du sud qu'il falait viser avec cette houle ;-).
Session sympa sur le descendant, avec du soleil, un peu de monde sur les pics principaux mais en s'écartant un peu de l'entrée, on trouve sont bonheur, soit sans personne, soit avec des sachets de thé qui ne prennent rien, j'ai choisis la deuxième solution.
Ma seule session du week end à été magique :youpi: .
Petites hanches qui déroulent pas loin avec vent off mais houle descendante qui ramollis le tout. J'était en cannes ce midi, bien placé, pompages réussi pour ne pas perdre les vagues un peu plus molles que la moyenne. Seulement 1h30 mais ce fut jouissif! :D
J'adore cette île quand elle se montre douce et accueillante!!
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar kyu » Lun Sep 15, 2014 10:26

1ère session sur le north shore ce soir au sunset , une bonne heure avant la nuit . Un peu on shore , 1 bon mètre a la série . Ça déroule en droite , on est a Chun's reef . Y a du monde , un niveau de dingo chez les kids ( environ de 6 a 10 ans ) :shock: on comprend mieux le niveau de JJF ... Plus de détails dans 15 jours .
P.s : on transpire dans l'eau ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Sep 15, 2014 11:26

Ca tire un peu les bras au réveil mais je suis motivé pour aller surfer avant la marée haute.
Putain de hippies qui dorment dans les dunes :
Image
Beau :
Image
Encore plus beau! ce sera donc là :
Image
Très jolie session pendant 1h30, surtout au début où c'est un manège! Ca pète proprement,régulièrement et quasiement toujours au même endroit et il n'y a personne. Au bout de 45min, la journée est gagnée, je suis carbo! La 2ème moitié de session, le niveau d'eau monte, les vagues se font plus rares et le monde plus présent mais il y a de la place quand même.

Petit dej en famille puis repassage de dune et petite marche pour se finir les mollets. On choisit ce banc avec Gart et Zitoune :
Image
Un bodyboarder se fait bien plaisir :
Image
Encore lui :
Image
Encore lui malgré la tentative d'écroulage de vague de zit :
Image
Je reste 30 min au bord pour prendre des photos et me réchauffer de la 1ere session.
Gart cherche quelquechose :
Image
Gart au bottom :
Image
Zit avec sa planche maison :
Image
Zit confortablement installé :
Image
Gart au take off :
Image
Le banc délivre de longues gauches, zit en profite :
Image
Zit cherche quelquechose à son tour :
Image
Zit pousse les limites de son single :
Image
Zit lance un concours de bombes :
Image
Gart au bottom :
Image
Gart entrain d'insulter la vague trop rapide :
Image
Gart joue à l'homme invisible :
Image
Dernière vague pour zit, le plan d'eau est passé totalement glassy, on ne voit plus bien l'horizon, signe que le vent va tourner :
Image

On sort contents de notre sort et en marchant un peu, on voit ça avec Zit :
Image
On s'y recolle donc 30min, c'est glassy, mignon, facile d'accès et parfois très long. Encore quelques bonnes vagues chacun dont une grosse qui décale pour zit à la fin.
Une photo vue d'en haut mais pas trop représentative du truc :
Image

Encore une bonne journée de surf!
Je ne dis pas TRES bonne ou excellente car c'est quand même compliqué la gironde, avec les gros coefs, le monde, la houle bizarrement orienté, les vagues mirages au loin.
pelou

Messagepar Gart » Lun Sep 15, 2014 11:40

Super photos ! Merci :yess:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Prunel » Lun Sep 15, 2014 12:16

Tu surfes encore ta planche verte Zit' ?!
Prunel

Messagepar Occy17 » Lun Sep 15, 2014 12:20

Prunel a écrit:Tu surfes encore ta planche verte Zit' ?!

Zit, tu as des choix de planche surprenant :shock:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Lun Sep 15, 2014 12:24

Bien jolie votre session !!

pelou a écrit:
Encore une bonne journée de surf!
Je ne dis pas TRES bonne ou excellente car c'est quand même compliqué la gironde, avec les gros coefs, le monde, la houle bizarrement orienté, les vagues mirages au loin.

Le surfeur chercheur girondin passe souvent du temps à se casser le nez !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde