par eric25 » Mar Aoû 26, 2014 18:26
Je viens de réaliser que Médina va sans aucun doute marquer le surf de compétition pendant de nombreuses années encore plus qu'un Fanning, un Parko ou même un Irons que j'adorais.
Je n'aime pas son style, ni sa personnalité, mais force est de constater qu'il est un compétiteur hors normes capable d'élever son niveau à la hauteur de son envie de gagner.
Avec cette victoire, Il a, pour moi, pris l'ascendant sur Slater.
Ce que je regrette car Slater a une dimension que je n'entrevois pas chez Médina. Un surf génial, engagé et qui lui a permis de survoler le WCT pendant toutes ses années. Capable de manœuvres folles, toujours en train de repousser les limites du réalisable (je me souviens de sa tentative à St. Leu (94 je crois) de take off dans un tube fermé).
Et je ne vois aucun autre rival à sa hauteur compte tenu de l'inconstance de JJF et de son manque de hargne. Qui plus est même si j'adore ce surfer, je trouve son surf décevant dans les petites conditions ou les longs point breaks type J Bay, Snapper...
J'espère que Médina saura faire évoluer son surf pour, au delà du surf de compétition, marquer les esprits.