Dahomey, il lit bien ce qu'il a envie de lire
Bien entendu, la plus belle manche était la demi finale de slater vs jjf (avec, au passage, un slater surnoté
selon moi sur son 10 - la ou jjf envoyait du lard grabless, slater s'accrochait a tout ce qu'il pouvait).
Pendant ce temps la, médina faisait son petit bonhomme de chemin (peut être dans une des plus grosses journées de surf de sa vie) en ne surfant pas les plus grosses mais en faisant des tubes parmi les plus profonds et surtout extrêmement long (je parle de la somme de tous ces tubes, et pas de seulement un ou deux pris de façon isolée). C'est clair que ce ne sont pas ces vagues qui étaient les plus engagées mais y'a t'il une série ou il a volé quelqu'un ?
Et puis arrive la finale, et pour le coup, forcé de constater qu'il a shooté les bombes en poussant en plus (tactiquement) slater dans ses retranchements (cf son wipe out alors que medina était prioritaire) et je ne trouve pas qu'il a démérité.
Comme souvent, quand je ne suis pas d'accord avec dahomey quand on parle de compete, je trouve que le vainqueur de cette compete (en l'occurence medina) a fait un parcours
juste (tactique, technique) et le résultat n'est si scandaleux que çà d'après moi.
Alors bien évidement pour moi les deux meilleurs surfeurs pour l'ensemble de leur oeuvre étaient slater et jjf (avec pour le coup une préférence pour jjf sur ces vagues surfées en phases finales).
Si on ne notait qu'une vagues sur l'ensemble de la compete, d'autres ont pas démérité (Otton, Buchan, Zietz, ...) - mais ce n'est pas du free surf, c'est de la compétition avec des règles (qui sont les mêmes pour tout le monde) et à ce jeu, et ben, medina, il a gagné, et vient de rentrer dans l'histoire car je crois bien qu'on vient d'assister à une des plus belle compétition ever.
Vas y dahomey, fais toi plaisir