Session(s) du 24/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 24/08/2014

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 14:05

occy, tu es mon héro... et promis, c'est pas parce qu'on part en vacances ensemble :lol:

Comme quoi, il suffit qu'un brésilien gagne une compèt majeure, et tout fout le camps !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 14:10

Occy président ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Et médina en hypto....il aurait tout arraché en scorant des barrelles en 5'00 :youpi:
dahomey

Messagepar kyu » Mar Aoû 26, 2014 14:46

Moi je trouve un peu dommage ces querelles de cour d'école sur la taille des vagues . C'est dommage de ne pas respecter le fait que certains puissent prendre autant de plaisir a glisser simplement dans 30/50cm que d'autres dans du 2m a enfiler des barrels ( ou pas ) . Ce qui compte avant tout dans le surf , c'est le plaisir qu'on y prend , non ?
Moi je suis un chicken et je l'assume . Au delà d'1m50 , ça m'amuse moins parce que je suis moins en confiance . Allez y jetez moi des cailloux . Ça fait de moi un mauvais surfer ? Pas un surfer ? Ok pas de problème .
J'ai autant de respect pour tibok, occy and co qui chargent comme des brutes et trouvent leur compte dans du gras qu'un débutant ( ou pas ) qui aura un orgasme dans 50 cm si c'est la qu'il prend son pied et ce quel que soit le support , hyptomytho , LB, SB , ou autre porte spacebarienne .
Le leitmotiv de ce forum c'est la convivialité , le partage . Le surf c'est le respect aussi , non ? Parfois je trouve qu'on l'oublie un peu et on s'étonne de l'ambiance sur certains pics .. La perception de la taille des vagues est aussi subjective que la perception des manœuvres qu'on croit faire . Alors a quoi bon batailler ?
Allez, sur ce , je vais réfléchir a ce que je mets dans ma valise dans 15 jours pour partir faire le plein d'aloha Spirit :mrgreen: . Ah , et vous pouvez déjà me chambrer, y aura pas de session a 2 m a pipe .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 14:48

Euh, juste un avis personnel.
Une bonne session ne se mesure pas à la taille des vagues mais au plaisir qu'on en retire. Cela s'applique à tout :
- dégustation : grand cru Bordelais tout seul ou un petit vin de pays sympa avec une grillade et des copains, mon choix est fait.
- photo : ce n'est pas la qualité technique de la photo mais le plaisir qu'on a à la regarder, sinon les photos de Cartier-Bresson ou McCurry seraient à jeter face à la moindre photo de surf prise avec un bon numérique.
- une balade en solex peut être aussi agréable qu'un tour en Harley
......

Et chacun a des goûts différents et c'est tant mieux.
Je vais trouver parfois autant de plaisir dans des petites sessions que dans celles plus engagées. Et parfois moins dans des conditions plus tendues encore. Selon le moment, l'état d'esprit, les gens avec qui je partage ou pas ce moment...

Désolé Occy, mais je trouve ton avis réducteur. Ce n'est pas parce que tu trouves une session pas au niveau de tes attentes que ce n'est pas du surf. Je suis autant, sinon plus, en manque de surf que toi mais je trouve ta dernière phrase désobligeante.

Edit : on se rejoint avec Kyu
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Aoû 26, 2014 14:49

C'est clair ce concours de b*** ...!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 14:59

On atteint simplement les limites des discussions virtuelles.
D'un côté, on pourrait croire Nicodisco se la joue moi je connais un endroit qui fonctionne alors que partout ailleurs c'est flat. En fait il a simplement surfé des vagues tout juste longboardable.
D'un autre occy, qui exprime ce qu'un certain nombre pense tout bas sur les privates jokes ou autre délires photo mytho / sessions mythos et compagnie...

Après je ne crois pas que quiconque remette en question le fait que le principal est de s'amuser quelque soit la taille de la planche, des vagues, etc.
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Mar Aoû 26, 2014 15:01

Ça pourrit juste l'ambiance en fait alors :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 15:03

Ou çà permet de déminer certains sujets épineux
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 15:08

le sujet principal n'est pas le surf de gros contre le surf de petit vous déviez tous......juste pour remetttre les choses dans leur contexte et accepter que le flat et bien...c'est pas un mythe...okrypto et que ça existe parfois il y a pas de vagues mais c'est pas grave si c'est pas petit et parfait avec des casquettes ....on peut juste dire qu'il n'y a pas de vague....
et aussi ca parle des connaissance météo surfistique de Occy dans le 17 qui sont nulles :lol: :out:

Ca me rapelle à l'inverse exact des sessions de bombinettes en Vendée avec des slabs de 3m et seule loin des chinois avec un guru à 1m et 8s....ca me manque tient :amour:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Aoû 26, 2014 15:13, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar zitoune » Mar Aoû 26, 2014 15:10

Ok je dois louper un truc alors car ça ne me semble pas nouveau que la vision des sessions différent de l'un a l'autre
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Aoû 26, 2014 15:16

Ouais t as loupé que les 2 branleurs s'emmerdent dans leur bureau respectif et ont trouvé un jeu pour l'aprem :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar macwill » Mar Aoû 26, 2014 15:16

En fait c'est nul comme débat, désolé ...

donc au final c'est qui pisse le plus loin ... euh pardon qui surfe les plus grosses vagues ...

Le flat porte au cerveau de tout le monde apparemment :shock:
macwill

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 15:19

pas faux et comme il en faut peu pour créer la polémique ;-) cela dit quand nos amis vendéens nous parlaient de leurs ousides en prone, au départ tout le monde rigolaient et puis à la fin çà commençait à devenir lourd...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 15:19

@ kyu : on est tous le chicken d'un autre...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 24/08/2014

Messagepar kyu » Mar Aoû 26, 2014 15:20

D'ailleurs quelqu'un a des news des frangins vendéens ?je suis inquiet .. :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante