Billabong Pro Tahiti 2014

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:30

j'avais bien lu et au debut de mon texte j'avais mis que j'étais d'accord avec toi puis j'ai envoyé et entre temps tu as rajouté un post ou tu as écris que c'était mérité justement alors je te comprenais plus :lol:
Espèce d'indécis aussi on est pas de gauche ou de droite faut choisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 08:30

Dahomey, il lit bien ce qu'il a envie de lire :lol:

Bien entendu, la plus belle manche était la demi finale de slater vs jjf (avec, au passage, un slater surnoté selon moi sur son 10 - la ou jjf envoyait du lard grabless, slater s'accrochait a tout ce qu'il pouvait).

Pendant ce temps la, médina faisait son petit bonhomme de chemin (peut être dans une des plus grosses journées de surf de sa vie) en ne surfant pas les plus grosses mais en faisant des tubes parmi les plus profonds et surtout extrêmement long (je parle de la somme de tous ces tubes, et pas de seulement un ou deux pris de façon isolée). C'est clair que ce ne sont pas ces vagues qui étaient les plus engagées mais y'a t'il une série ou il a volé quelqu'un ?

Et puis arrive la finale, et pour le coup, forcé de constater qu'il a shooté les bombes en poussant en plus (tactiquement) slater dans ses retranchements (cf son wipe out alors que medina était prioritaire) et je ne trouve pas qu'il a démérité.

Comme souvent, quand je ne suis pas d'accord avec dahomey quand on parle de compete, je trouve que le vainqueur de cette compete (en l'occurence medina) a fait un parcours juste (tactique, technique) et le résultat n'est si scandaleux que çà d'après moi.

Alors bien évidement pour moi les deux meilleurs surfeurs pour l'ensemble de leur oeuvre étaient slater et jjf (avec pour le coup une préférence pour jjf sur ces vagues surfées en phases finales).

Si on ne notait qu'une vagues sur l'ensemble de la compete, d'autres ont pas démérité (Otton, Buchan, Zietz, ...) - mais ce n'est pas du free surf, c'est de la compétition avec des règles (qui sont les mêmes pour tout le monde) et à ce jeu, et ben, medina, il a gagné, et vient de rentrer dans l'histoire car je crois bien qu'on vient d'assister à une des plus belle compétition ever.

Vas y dahomey, fais toi plaisir :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:31

soroli a écrit:Quand tu vois les scores à partir des 1/4 de finale :shock: :shock:
Ça se joue à tellement peu de choses quand tu vois les scores que je trouve qu'il mérite amplement sa victoire.




:fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar yann » Mar Aoû 26, 2014 08:36

Medina frappe un grand coup : il est impossible de dire qu'il a manqué d'engagement. Il a pris des vagues que d'autres compétiteurs ont refusé. Les juges sur cette compèt ont noté l'engagement et la longueur du tube. Ils sont les mieux placés pour le voir. La finale a été honnête et Kelly n'a pas fait mieux que Medina. Oui, le heat entre Kelly et JJF a été le plus beau : les vagues ont aussi été un poil meilleures. Médina fait plus de claims que JJF ? Mais franchement, comment reprocher à un gamin de 20 ans d'exulter de joie dans des vagues pareilles et de gagner une des meilleurs compétitions qui ait eu lieu.... Et pas un seul sourire de JJF dans ces vagues ? Détachement complet ? faut qu'il apprenne à profiter aussi.
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 26, 2014 08:45

Analyse intéressante et impatiale mon cher Yann :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6466
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:47

@ Tibok
C'est ton coté hand.....il faut être vicieux ca fait partie du jeux...Moi je suis plus fleur bleu....le coté méritant :lol:
Quand je vois à note égale la différence de vague surfé entre médina et les autres...le 9 de médina n'est pas le 9 de otton ou JJ ou autre....que on lui colle un 8.5 pour une middle size wave......dans le heat et qu'il gagne...parfois voir même souvent c'est plus que litigieux aussi quand il passe.
Exemple con mais il perd (au round5 je crois) la priorité pour ne pas avoir pris de vague dans le set qui passait.....c'est ca le problème...c'est l'inverse de l'esprit de cette compet et de tout ce que la majorité des compétiteurs ont montré cette année là et c'est d'autant plus gênant quand on sait que c'est le numéro 1 mondial.....
Super il a gagné avec les règles...ok....
Mais bon ca doit être beau aussi...c'ets comme faire des aérials à tout va vu que ca marque pourquoi changer alors c'est les règles...?C'est juste que la compet nous ferais chier du coup...
Il gagne juste mais sans trop le panache que peut avoir cette compétition spécifique peu apporter comme les autres ont pu le montrer en faisant preuve d'un engagement surhumain je trouve ....
Toute façon toi tu verrais Satanas gagner la course :lol: .

Image
Modifié en dernier par dahomey le Mar Aoû 26, 2014 08:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 08:48

dahomey a écrit:
soroli a écrit:Quand tu vois les scores à partir des 1/4 de finale :shock: :shock:
Ça se joue à tellement peu de choses quand tu vois les scores que je trouve qu'il mérite amplement sa victoire.


:fufu:

Dans le sens où il ne vole pas la victoire. J'aurai préféré Kelly. Ou JJF. Mais Medina se hisse peu à peu au niveau.
J'ai eu du mal à comprendre la subtilité des notes à partir de 9.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7417
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:49

Vous y êtes pas du tout...il claim pas Médian...il remercie juste Dieu :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:50

du coup ca donne quoi le classement maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 08:51

Ben, lis mon post de 7h39 ... :fufu: :lol: :lol: :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7417
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:53

@ Yann, attention je dis pas que médina est mauvais , si il a 3 victoires c'est pas un hasard non plus, et au contraire je le trouvais bien depuis le début du tour cette année, je dis juste que c'est pas le type de vainqueur que j'imaginais pour cette édition...par contre je suis pas sur qu'on ait vu les mêmes heat dans ta description de médiane parfois :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 08:54

Il me semblait pas que tu avais fais ton analyse avec les deux mauvais résultats en moins :fufu: sorry j'y retourne
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 08:58

dahomey a écrit:Il me semblait pas que tu avais fais ton analyse avec les deux mauvais résultats en moins :fufu: sorry j'y retourne
:lol:

Non tu as raison, je suis en train de la faire et je te l'amène avec les croissants dans 10mn ... :lol:
(orange ou pamplemousse, le jus ?)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7417
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 26, 2014 08:59

Moi aussi j'ai une préférence sans bornes pour John John et Kelly.
Moi aussi j'ai été bluffé par Owen and co qui chargeaient du très très lourd avec le sourire (ce qui était pour moi les plus beaux moments de la compétition).

Par contre, même s'il ne me fait pas vibrer et que je préfère la joie bien plus retenue et juste des autres, on ne peut pas enlever cette victoire à Medina.
Comme l'a écrit Yann, il n'a que 20 ans et il porte toute la fierté d'une grande partie de son peuple. Il est numéro 1 mondial et en passe de gagner le titre, alors je le pardonne bien volontiers pour sa théâtralisation un peu gauche... qui n'aurait pas la grosse tête à sa place ? Il réagit avec ses moyens et d'un point de vue surfistique, il devient techniquement irréprochable et quand il carve, j'apprécie son surf qui gagne en puissance.
Et franchement, je viens de voir ses deux meilleures vagues lors de la finale et sans être des monstres, elles sont sublimes !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 09:20

En finale, Medina a surfé les bombes. Il ne s'est pas échappé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités