Billabong Pro Tahiti 2014

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Billabong Pro Tahiti 2014

Messagepar ploOm » Lun Aoû 25, 2014 23:03

Une édition épique...
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Lun Aoû 25, 2014 23:16

Je viens de m'y recoller et c'est complètement dingue ce qu'il se passe. Les gars chargent du mieux qu'ils peuvent.
Owen impérial est parti sur un monstre absolu que même certains auraient refusés en tow in :shock: tout le reste de sa série avec le smile !
Le smile, Bede aussi l'a...

Ces vagues dévoilent clairement qui sont les chargeurs naturels. Sans aucun doute.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar ploOm » Mar Aoû 26, 2014 01:25

C'est vraiment épique... Impossible de se pieuter!

Medina qui claim des deux mains en l'air, quel bouffon :yuk:
ploOm

Messagepar ploOm » Mar Aoû 26, 2014 02:12

WHAT

THE

FUCK

cette demi :shock:
ploOm

Messagepar klems » Mar Aoû 26, 2014 02:18

C'est incroyable, pas moyen de se lever 30 secondes du canap sans que JJF ou Kelly scorent un 9 ou un 10!!
klems

Messagepar ploOm » Mar Aoû 26, 2014 02:26

Image

Pour Occy, c'est le plus beau heat de l'histoire, et le meilleur surf qu'il ait jamais vu... Paie ton compliment. J'ai TROP DE LA CHATTE DE PAS BOSSER DEMAIN
ploOm

Messagepar ploOm » Mar Aoû 26, 2014 02:35

Exceptionnel. EXCEPTIONNEL ce heat. Ce début, ce finish, mais what!?!
ploOm

Messagepar klems » Mar Aoû 26, 2014 02:47

JJF qui score une vague incroyable à 15 secondes de la fin....tout le monde avait l'air bien penaud à attendre la délibération des juges. Sur Facebook certains crient au surnottage de Kelly, pour le coup je ne suis pas convaincu. Ils méritaient de passer les 2 en finale en plus de Médina, ça aurait fait une affiche de dingue!
klems

Messagepar ploOm » Mar Aoû 26, 2014 02:57

Ouais j'adore JJF, j'étais à fond pour KS, mais ça n'aurait pas été du vol, c'est clair! L'un ou l'autre, peu importe, les deux méritaient, c'est LE tie
ploOm

Messagepar vanvans40 » Mar Aoû 26, 2014 06:34

Putain, Blédina qui gagne.... Je sens que si (ce qui est fort probable) le king arrête en fin d'année et que Blédina est champion, le tour va perdre de son intérêt l'an prochain...
vanvans40

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 06:39

Je viens de me refaire le replay.
INCROYABLE !!!!
Quelle demies ! Quelle finale !
JJF et Kelly étaient pour moi les 2 meilleurs. Medina est top mais je le trouve un poil de c.. en-dessous. Mais bon...
3ème victoire de Medina cette saison. Il va être dur à aller chercher avec une telle avance.
Kelly second devand Parko et Michel. Michel a perdu du terrain avec sa défaite au round 5
L'autre gros perdant du jour est Jeremy qui se retrouve 33ème (devant Monteiro, Hall et Coleborn ...) avec seulement 5500pts. La 22ème place se trouve à 12000pts. Les 2 dernières années, la 22ème place (dernière pour être requalifié via le WCT) s'est joué au dessus de 16000pts. Il lui reste seulement 4 épreuves (Trestles, Hossegor, Peniche et Pipeline) pour obtenir au moins 3 bons résultats (minimum round 5 soit 4000pts).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 06:43

J'ai pas encore vu les heats recaps mais médina vient de non seulement taper très fort pour la course au titre mais il a aussi et surtout gagné la compet la plus épique de l'histoire... Ceux qui le traitaient de chicken peuvent retourner se coucher (j'en ai fait parti y'a pas si longtemps) - franchement indépendamment de toute polémique (je suis sur qu'il y en aura), chapeau bas !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 07:01

Quand tu vois les scores à partir des 1/4 de finale :shock: :shock:
Ça se joue à tellement peu de choses quand tu vois les scores que je trouve qu'il mérite amplement sa victoire. Il ne base plus son surf sur du 100% aérial (ça fait un bail qu'on ne l'a plus vu voler, sauf pour ses sorties de vagues ici).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 07:32

putain je suis dég...blédina gagne...
Par contre tibok et soroli suis pas trop d'accord...il gagne mais pour moi pas avec la gloire ou le grain de folie que beaucoup ont montré mais plutôt beaucoup sur la tactique et niveau engagement je dis bien il est en dessous de jjf ou Slater.
Il a contrairement à d'autres fait pas mal de refus sur des vagues de set ......et moi il ne fait pas partie de ceux qui m'ont impressionné, il a prit des très beaux tubes longs et profonds mais pas sur les gros sets....Il a était quand même pas mal surnoté en plus dans ses heats un peu systématiquement (KS syndrome ? :lol: )
Il y avait 4 catégories de surfeurs:
Les allumés qui se sont fait plaisir à prendre tout ce qu'ils pouvait et qu'on voyait clairement prendre leur pied et partait même si le placement et les conditions n'étaient pas idéals: genre slater JJF Owen etc..j'ai presque envie de mettre wilko aussi dedans niveau engagement folie :lol:
Les engagés mais dans la crainte type dion, koloé qui ont pris des belles bombes mais ont laissé passé des sets et on sentait bien pourquoi
les craintifs....
et éventuellement la catégorie du 18/2 avec Tiago :lol:
Médina a été entre les deux dernières, une demi KS // JJF c'est autres chose que une finale Gaby/ KS....
C'est à celui qui shootera le plus et pas à celui qui joue la prio etc etc....
La différence est la (oui je sais c'est les règles il a le droit....grand bien lui face...n’empêche que ca gâche un peu ...) La première a qu'une envie gagné par les vagues surfées et pas autrement...et Médina non....
Moi le premier je dis que médina a changé cette année plus mature et jusque la agréable et captivant car il gagnait par son surf (et non dieu comme il le croit :lol: ) mais sur Chopes justement il ne fait pas partie de ceux qui m'ont impressionné..loin de la comparé à un Dion...Et quand je vois le numéro 1 mondial faire autant de refus, au moins un a chaque heat et juste sur une question de taille (je pense car franchement niveau placement c'était nikel....surtout quand on voit ce que font KS ou JJF) et bien moi ca me fait chié.....alors oui il gagne mais sans le panache je trouve que l'on a avec un tehaupo dans ses conditions...c'était pas le plus méritant.
Alors bien sur je dis ca du fond de mon canapé, mais bon venez me dire que c'est le surfeur qui vous a fait vibré et impressionné dans la compet ? je suis pas sur....Bravo à lui certes, mais moi c'est dommage je trouve....
En tout cas c'était magnifique une fois de plus...on a de la chance quand même à l'heure d'internet pour voir ça de nos jours plutot que 3 pages de résumé dans un trip surf mensuel......Merci l'asp, merci billa :+1:
dahomey

Messagepar soroli » Mar Aoû 26, 2014 07:40

dahomey a écrit:Par contre tibok et soroli suis pas trop d'accord...il gagne mais pour moi pas avec la gloire ou le grain de folie que beaucoup ont montré mais plutôt beaucoup sur la tactique et niveau engagement je dis bien il est en dessous de jjf ou Slater.

Relis ce que j'ai écris à 7h39 : "JJF et Kelly étaient pour moi les 2 meilleurs. Medina est top mais je le trouve un poil de c.. en-dessous. Mais bon..."
Il te reste de la place pour une opération des yeux cette année ? :lol: :wink: :surfrepotes:

Je suis bien d'accord avec toi. Medina n'a pas encore l'engagement de Kelly, JJF ou Owen. La vraie finale était la 1/2 finale entre JJF et Kelly.
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions