putain je suis dég...blédina gagne...
Par contre tibok et soroli suis pas trop d'accord...il gagne mais pour moi pas avec la gloire ou le grain de folie que beaucoup ont montré mais plutôt beaucoup sur la tactique et niveau engagement je dis bien il est en dessous de jjf ou Slater.
Il a contrairement à d'autres fait pas mal de refus sur des vagues de set ......et moi il ne fait pas partie de ceux qui m'ont impressionné, il a prit des très beaux tubes longs et profonds mais pas sur les gros sets....Il a était quand même pas mal surnoté en plus dans ses heats un peu systématiquement (KS syndrome ?
)
Il y avait 4 catégories de surfeurs:
Les allumés qui se sont fait plaisir à prendre tout ce qu'ils pouvait et qu'on voyait clairement prendre leur pied et partait même si le placement et les conditions n'étaient pas idéals: genre slater JJF Owen etc..j'ai presque envie de mettre wilko aussi dedans niveau engagement folie
Les engagés mais dans la crainte type dion, koloé qui ont pris des belles bombes mais ont laissé passé des sets et on sentait bien pourquoi
les craintifs....
et éventuellement la catégorie du 18/2 avec Tiago
Médina a été entre les deux dernières, une demi KS // JJF c'est autres chose que une finale Gaby/ KS....
C'est à celui qui shootera le plus et pas à celui qui joue la prio etc etc....
La différence est la (oui je sais c'est les règles il a le droit....grand bien lui face...n’empêche que ca gâche un peu ...) La première a qu'une envie gagné par les vagues surfées et pas autrement...et Médina non....
Moi le premier je dis que médina a changé cette année plus mature et jusque la agréable et captivant car il gagnait par son surf (et non dieu comme il le croit
) mais sur Chopes justement il ne fait pas partie de ceux qui m'ont impressionné..loin de la comparé à un Dion...Et quand je vois le numéro 1 mondial faire autant de refus, au moins un a chaque heat et juste sur une question de taille (je pense car franchement niveau placement c'était nikel....surtout quand on voit ce que font KS ou JJF) et bien moi ca me fait chié.....alors oui il gagne mais sans le panache je trouve que l'on a avec un tehaupo dans ses conditions...c'était pas le plus méritant.
Alors bien sur je dis ca du fond de mon canapé, mais bon venez me dire que c'est le surfeur qui vous a fait vibré et impressionné dans la compet ? je suis pas sur....Bravo à lui certes, mais moi c'est dommage je trouve....
En tout cas c'était magnifique une fois de plus...on a de la chance quand même à l'heure d'internet pour voir ça de nos jours plutot que 3 pages de résumé dans un trip surf mensuel......Merci l'asp, merci billa