par soroli » Jeu Aoû 07, 2014 06:44
Merci.
Pour photographier la Voie Lactée, ce n'est pas super compliqué (contrairement à ce que je pensais au départ).
Il faut : un réflex pouvant aller au moins jusqu'à 3200 ISO, un objectif grand angle (maxi 24mm, idéalement entre 10 et 20mm) et lumineux (f/3,5 maxi à ces focales, idéalement f/2,8 ou moins), un trépied. Et photographier en RAW car il faut développer la photo ensuite.
Je pense retourner faire ce genre de photos lors des prochaines périodes sans Lune (fins de mois sur les 3 prochains mois) si le temps est dégagé.
Ce sera vers le Porge (moins de pollution lumineuse). On n'y passe pas la nuit. Dès que la nuit est noire, on peut faire les photos puis rentrer (compter 1h sur place). En sept ou oct, je pense qu'on est de retour vers 22/23h voire avant.
MP pour ceux qui voudraient m'accompagner
PS : avec un compact ayant un mode RAW, ces caractéristiques et la possibilité de temps de pose de 20 voire 30s, ce doit être possible aussi.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)