Pas mal du tout, Tibok !
Pour améliorer la netteté, si tu en as un, utilise un trépied.
Mode Av, ISO 100 ou 200, F/2.8, utilise le Liveview pour faire la mise au point sur la Lune (avec la loupe 10x).
Si tu (et/ou d'autres) es tenté par ce type de photo (astronomique ou voie lactée comme ci-dessous)
Il y a un créneau la semaine prochaine pour photographier la Voie Lactée (idéalement mardi, mercredi ou jeudi, sinon lundi et vendredi) car c'est la nouvelle Lune. Perso, je suis dispo lundi, mercredi et jeudi soir selon les conditions météo (faut un ciel dégagé)
Globalement, le programme envisageable serait :
- surf en fin de journée (si houle et vent corrects), bière pour apprécier le sunset, on grignote sur place puis dès que la nuit noire tombe (vers 21h/21h30), photos de la voie lactée depuis la plage.
- compter 1h environ pour faire les photos (ça peut durer moins ou plus selon vos dispos)
Matos nécessaire :
Appareil reflex permettant la pose longue (plus de 15 secondes)
Objectif avec une focale entre 10 et 20mm (zoom ou fixe) et pouvant ouvrir à f/4 au moins
Trépied
Lampe torche
facultatif : télécommande ou intervallomètre (pour ne pas faire bouger l'appareil au déclenchement sinon on utilise le retardateur)
Je dois pouvoir prêter un Tamron 10-24 f/3.5 pour réflex Canon si vous n'avez pas d'objectif adéquat ainsi qu'un trépied.
Avis aux amateurs, tél ou MP
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)