@single, dis toi que c'est que des photos mythos, la pilule passera mieux!
Maurice Jour 4Lever très tôt ce matin, les vagues sont là et personne, je cours je fonce!
Tamarin à 3 avec 2 réunionnais! On ne parle plus de gavage à ce stade, j'ai pris au moins 20 vagues dont 12 bombes en un peu plus de 2 h. J'ai une 6'4 assez épaisse typée shortboard et la vague est tellement parfaite que ça part des fois rien qu'en faisant le bouchon + 2 coups de rame! Les vagues arrivent par série de 4 ou 5 toutes les 5 minutes, il y en a donc toujours une ou 2 qui restent vierges...ça laisse juste le temps de remonter au pic, de souffler un peu pour repartir. J'ai en tête 2 très longues casquettes et des bouts de peau sur le reef en fin de vague.
C'était ultra marée basse et plus que shallow, slalom en fin de vague entre les patates mais ça valait le coup, je revis!
C'est un dessin animé cette vague!!
Photos en fin de session, un pêcheur va sur son bateau :
Le mur classique :
Un réunionnais, Nico, parti pour plus de 30s de surf :
Nico encore. Là on voit bien que la vague est diforme devant lui, signe qu'il n'y a plus d'eau du tout :
En face, black rocks me fait les yeux doux pour après le petit dej :
La marée est remontée, milieu de matinée, tamarin s'est remplie. Bon en même temps, on est dimanche. La vague est métronomique :
Olé!
et ça enchaine :
De bonnes mémères rentrent sur black rocks, action!
Super session avec de longs murs offshore, je surfe cette fois un egg en 6'6, ça tourne court et j'arrive à sortir plusieurs fois le nose de la lèvre, je pense être rendu à 10h30! La vague n'est pas creuse mais assez rapide, parfois trop. Mais souvent, il faut accélérer à fond puis lâcher les chevaux sur une section qui ralentit. Là encore, gros gros gavage.
Pas de photos malheureusement, plus de batteries!!!
On va faire le tea time chez Kevin et sa femme mauricienne. C'est l'occasion d'échanger des photos et de planifier les prochaines sessions. Le gars est pire que moi pour scruter les reefs avec google maps!
Il me dit, on fait celui là demain, et celui là jeudi quand ce sera bien gros!
Ouais mais là kevin, ça fait loin du bord, on prend un bateau?
Un bateau pour quoi faire? On ramera, c'est le "true spirit"!
Le matin, il a couru 1h, là il vient de surfer 2h avec moi et il a encore une pêche d'enfer pour une session dans l'après midi. Il a 62 ans, je signe direct pour avoir sa condition et sa mentalité à son âge!
Balade sur la plage :
Ce midi, on mange dans un café avec des photos de fou et des photos d'époque :
Il y a des photos des familles Théveneau et DeRosnay, ça sent les vagues parfaites, la musique hippie et la weed :
Un tamarin des bons jours :
Comme un dimanche après midi à Tamarin, l'idée de m'y coller m'effleure à peine :
C'est plus prudent et plus sage d'aller sur la droite en face où on sera sans doute que 2 avec Kevin. Le décor sur la plage :
Le TGV n°1885 en provenance de l'antarctique rentre en gare, il ne s'arrête pas :
Les couleurs en milieu d'après midi sont débiles, c'est marée haute donc la vague est facile et safe :
Et ils sont moins de 15 à l'eau :
Avec la marée et/ou l'orientation de la houle, un des spots est toujours plus gros que l'autre. Ce midi, black rocks était plus gros, là c'est clairement tamarin. Mais bon on est 2 à se partager une droite bien longue.
Session en longboard déjà pété 2 fois mais ça se surfe bien. 3ème session du jour et 3ème planche. Pas l'habitude d'avoir autant de rocker par contre et avec des petites dérives à l'arrière, je pars souvent en slide dès que je m'avance sur la planche, il faut juste que ça n'arrive pas quand on passe près des rochers blindés d'oursins :
cut back :
Une droite à 2, pendant plus de 2h :
Kevin me dit que j'ai trop la bougeote, que j'attends pas assez les grosses. Il est assis au pic et dit que s'il rate la prochaine, il y en aura un autre derrière. On voit au loin une série péter à tamarin, il me dit de regarder ma montre, qu'il prend une vague dans 40 secondes. 40 secon des plus tard :
Les photos sont éclaircies à fond, d'où la qualité pas top. 7h de surf aujourd'hui mais j'ai pas envie de sortir, une dernière pour la route :
Contents à la sortie :
La fin de la vague :