Session(s) du 21/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar timal » Sam Juin 21, 2008 13:14

avec misie barong, rendez-vous sur un spot girondin même sur le descendant avec le zef est off shore...l'espoir est là!
petit 80cm voir 1m à la série, pas trop de monde, 32° sur la plage....fallait pas oublier la creme solaire...
session sympa, si le zef se leve pas au changement de marée sur le montant ca peut le faire...une pensée pour kyu!
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar kyu » Sam Juin 21, 2008 19:07

merci timal :wink:
j'ai pu surfer de 12 h a 14 h30 de jolies petites vagues de 80 cm en moyenne , avec une bien jolie droite longue et tendue sur la quelle je me suis bien éclaté. Pas grand monde a l'eau, trop chaud en 3/2 :heat: , pas mal de débutants mais pas génants, le kyu est trop rapide :lol: j'ai croisé fafa et sa planche rouge, la bonne arme dans ce genre de conditions. :yess:
j'ai tenté une autre session sur le remontant vers 15 h30 mais le vent a tourné et la houle s'est évaporée, donc rien de bon.
Pas de surf avec les copains cette fois,; ils étaient plus au sud de moi et on s'est loupés.je pense que zit aura des photos de ce matin .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar zitoune » Sam Juin 21, 2008 19:50

des photos de ce matin, 80cm puis 50cm cet aprem, mais bon bien plaisant effectivement!
le temps que l'appareil sèche, que je recadre les posters photos, et je mets ça en ligne 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar kevinseconds » Sam Juin 21, 2008 20:26

Je tiens à dire par avance que toute photo mettant en scene grolapin ne serait qu'un montage photoshop, il a pas pris de vague de la matinée.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar zitoune » Sam Juin 21, 2008 21:09

Rapidement avant d'aller rejoindre les loulous sur les quais un petit aperçu de ce matin
la suite ce soir ou demain matin :yess:

Un petit best of rapide donc de cette longue journée full offshore!
dommage qu'il n'y ait pas eu un petit mètre de plus :lol:

Tibok: happiness
Image

Tibok
Image

The Grolapin show
Image

dommage la rafale à foirer sur celle la :(
Image

bon je t'envoies ma note de photographe
Image

Joli lèvre, l'oeil affuté du lapin :army:
Image

Un roller je crois officiellement la non? tibok
Image

la suite + tard, je suis méga à la bourre! :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar Grolapin » Dim Juin 22, 2008 07:35

Sacrée journée hier !

Vendredi soir coup de fil à Tibok et Zitoune qui sont sur la côte pour leur session du soir, après celle du matin où j'étais juste avec le premier nommé. Ils restent pioncer sur zone, rendez-vous est pris pour des retrouvailles très matinales.
Du coup rebelote, réveil à une heure indécente, traçage jusqu'à l'océan et check des conditions avec les deux warriors.

Pas très gros mais propre, on fera le nécessaire pour trouver un pic désert et ludique. Kevinseconds nous rejoint par la suite en suivant nos indications quand à notre positionnement.
Session marrante, avec quand même des longues périodes à se tourner les pouces mais heureusement d'autres où ça rentrait plus régulièrement. Pas mal de vagues prises pour tout le monde, Tibok et Zit assurent au shooting aquatique, les points techniques se font en direct le cliché à peine pris : "resserts tes jambes !", "redresse-toi !", "regarde la réception quand tu replaques ton alley oop !"...
Bon effectivement on a pas forcément conscience de ses gros défaits sans les voir en images, dans mon cas les photos c'est assez récent et je suis assez effaré de certaines positions anti académiques, même si le placement est pas trop mal... Exemple concret :

Image

Bref, du surf ludique et tranquille pendant toute la matinée, me concernant je note quelques casquettes et même un petit calage dans le tube en y restant coincé. On sort de l'eau avec la dalle en pente et c'est peu dire.

En début d'aprem je fais mon faux frère pour rejoindre ma cops et d'autres potes qui eux sont à un autre endroit de la côte pour une journée playa. Fournaise sur le sable, je vais piquer une tête tous les quarts d'heure.
J'ai gardé la planche à portée de main, à un moment de la marée un banc de sable concentre étrangement et pendant une grosse demie-heure le peu de houle qui reste pour donner des vagues très surfables et joliment creusées par l'offshore. Je me prépare à renfiler la combi quand je vois tout ce que la plage compte de planches se précipiter à cet endroit.
La flemme de batailler sur 20m de large, je lache l'affaire et finis par aller plutôt piquer un petit roupillon, encore bien rassasié du matin. A noter que le vent a quand même tourné onshore en milieu d'aprem et a cradé le plan d'eau en 10 minutes. Il était finalement plein nord en soirée, je suis pas sûr que les sessions du soir aient été jouables...

Retour tardif sur Bordeaux, enchaîné avec la fête de la musique (jamais vu autant de monde dans les rues :shock: ), coup de bol je suis tellement claqué que je rentre avant mes potes et évite l'orage de justesse.

Un gros merci à Zit et Tibok pour les photos :surfrepotes:
Grolapin

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar pipeau » Dim Juin 22, 2008 09:27

un petit tour par un renforcement des crontrastes ...

Image

Image

Pour moi cela a été session express hier en sortie de boulot. Arrvivé avec ma petite family , mise en place du parasol, au sud y'a deux petits pics, mais bon petits hein ! Regards appuyés et ma femme me dit : "ben, vas y !" . Et hop, 1h30 de vagues partagées avec sieurs Zitoune, Tibok et Kevinsecond... Comment ça tout était calculé ? :fufu: Enfin bref c'est un skate park et on shoote sur toutes les vagues n'étant que trés peu sur ce petit pic. et j'en oublie que le matin j'ai bossé ! Yes.

Petit truc: COMMENT FAIT ON THEORIQUEMENT, PRATIQUEMENT POUR PRENDRE DE LA VITESSE DANS LES PETITES VAGUES ? sujet ouvert ici
pipeau

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar Mowgli » Dim Juin 22, 2008 10:19

Moi super session hier dans le même genre de vagues, entre 9h et 13h puis entre 14h30 et 17h30. Psartek croisé rapidement, et sinon j'étais avec un pote débutant qui inaugurait sa planche surf experience. Des photos plus tard car crevé de la session+soirée.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar eugene » Dim Juin 22, 2008 10:24

pour ma part deux sessions enchainées à la madrague en 9' (la deuxieme avec xin) au début y avait plus assez d'eau c'était la misère et du monde puis plus d'eau et des droites ,des gauches et de quoi essayer des steps cross en tronc dans du tout petit,sinon je suis super mal à l'aise sur l'egg de xin ,j'ai l'impresion d'etre en bodyboard !!!!! c'était 60 à 80 cm glassy mais gros coup de soleil et j'avais oublié de manger pour squatter à la plage avec 32 dehors c'est pas top
pour les basques c'était fete de la musique sous l'orage :cry:
pour la prise de vitesse ,le transfert d'appuis biens dosés y a que ça de vrai !!!!et à placement idéal ,vitesse et trajectoires idéaux ,perso avec le dernier coup de rame le fameux c'est ce qui manque le plus souvent ...
eugene

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar Prunel » Dim Juin 22, 2008 10:58

Session du matin pour moi aussi. Je retiendrais un truc : passer à la shorty quand le soleil cogne aussi fort, j'ai crevé de chaud !

Sinon, l'eau était belle et bonne, les vagues petites mais jolies et j'ai surfé environ 20 min seul avant d'être rejoint par 3 autres surfers... Bref, 2h de session sympa que cette photo symbolise parfaitement :
zitoune a écrit:Image

Seul petit problème, j'ai eu du mal à bien surfer ces épaules un peu molles... donc même question que Pipeau :
pipeau a écrit:Petit truc: COMMENT FAIT ON THEORIQUEMENT, PRATIQUEMENT POUR PRENDRE DE LA VITESSE DANS LES PETITES VAGUES ? sujet ouvert ici
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 22, 2008 11:17

Je raconte un peu la session de l'aprèm, puisqu'on s'y est recollés: on voulait pas mais le vent était encore off et on aime pas gacher :D

Bref, après s'être brûlés les pieds au 10 ième degré sur le sable on checke vite fait: y'a plus grand chose, 50 cm, mais une petite droite assez longue dans la baïne déroule sans personne dessus, on peut pas laisser faire une telle injustice.
Malgré la foule sur la plage on est que 3 à la surfer, pour ma part c'est pas évident à surfer backside vu l'inconsistance de l'ondulation mais nos deux "fisheurs" ont l'air de bien s'amuser, quelque séries passent de temps en temps, il fait super beau, y'a des filles en maillot partout on va pas se plaindre. 8)

On surfe une heure la bébête avant qu'il y ait trop d'eau. Juste a côté de nous y'a un pic très très chouette avec une gauche de folyyyyyyyyyy, seul hic, y'a une école dessus et c'est franchement le festival du lacher de planche et autre pitrerie.
Comme on tient un minimum a nos joujous et qu'on aime pas la foule on se décale juste à côté.
10 minutes après l'école sort de l'eau! Je rame aussi vite que je peux vers le pic et hop je me mets a shooter la gauche comme un enc' euh un mort de faim.
Pas le temps de remonter que ca repart déja, la gauche est bien sympa pour la taille, le type de vagues que j'aime bien. On est vite rejoint par pipeau qui shoote et qui shoote, parfois la vague des copains :lol:

Puis le vent se met à tourner un peu, les vagues passent moins bien. Personnellement j'ai plus de piles et le soleil commence a me tapper sur le caisson, c'est bon pour aujourd'hui.

Une bonne journée à surfer comme des débiles, what else? 8)
kevinseconds

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar Tibok » Dim Juin 22, 2008 11:54

Allez je complète avec mes quelques photos...

1 ère session de la journée...
Lieu du crime : à 15 bonnes minutes de marche des accès faciles
Bilan : 4 h de surf à 4 entre copains

Donc le pic sur lequel on s'est bien amusé qui a gagné en creux au fur et à mesure du descendant...
Image

Qui a parlé de star system la dernière fois sans parler de la position... euh comment dire... enfin voilà quoi!
Image

Zit à l'attaque, kevin qui se donne du mal pour écrouler la section :lol:
Image

Grolapin au taquet, qui cherche quelque chose, qui trouve parfois
Image

ou pas
Image

petite vague tranquille pour zit, qui déroule...
Image

La barrel qui attend son tour :yess:
Image

Vivement la prochaine...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 22, 2008 12:16

Tibok a écrit:Zit à l'attaque, kevin qui se donne du mal pour écrouler la section :lol:
Image

-Bonjour, je m'appelle kévin et j'ai la maladie du taxageengauche. J'essaie de me soigner et ca va mieux ces derniers temps.

-Bonjour kévin!

:lol:
kevinseconds

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 22, 2008 12:28

Report photo complet :chevalier:

tu vas voir tibok, t'as raison de chambrer sur la position, j'en ai une belle de toi la :lol:

Après donc un peu de marche matinale nous voilà arrivés sur un spot sympa:
Image

C'est pas encore génial car trop haut mais avec le descendant ça va le faire
Image

la droite sympa commence à pointer son nez
Image
Image

ya même une jolie gauche pour kevin
Image

Mise à l'eau rapide pour tout le monde
Image

ça creuse de façon sympathique, bien que petit
Image

grolapin
Image
Image

toujours le même, au bottom d'une mini vague
Image

la gauche vue d'un peu plus près
Image

Tibok
Image

tu chambrais sur ma position? jolie take off 8)
Image

... que tu vas finir par rattraper
Image

Grolapin au top pour faire tomber la section pour kevin!
Image
Image
Image

Grolapin qui chambre kevin sur "ce monstre"
Image
Image

Tibok
Image
Image

Toujours tibok
Image
Image
Image

Encore tibok
Image
Image
Image

Grolapin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

miam
Image
Image

Tibok
Image
Image

lap'
Image

Image
Image

encore grolapin (tu me remercieras plus tard)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

kevin
Image

tibok
Image
Image

voilà désolé pour ce gros paquet de photos mais bon, avec tout ça en stock, ça serait dommage que ça reste sur le disque dur :army:

c'était cool cette session :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 22, 2008 12:39

petit clin d'oeil à Djoul pour trouver le spot :wink:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde