Sacrée journée hier !
Vendredi soir coup de fil à Tibok et Zitoune qui sont sur la côte pour leur
session du soir, après
celle du matin où j'étais juste avec le premier nommé. Ils restent pioncer sur zone, rendez-vous est pris pour des retrouvailles très matinales.
Du coup rebelote, réveil à une heure indécente, traçage jusqu'à l'océan et check des conditions avec les deux warriors.
Pas très gros mais propre, on fera le nécessaire pour trouver un pic désert et ludique. Kevinseconds nous rejoint par la suite en suivant nos indications quand à notre positionnement.
Session marrante, avec quand même des longues périodes à se tourner les pouces mais heureusement d'autres où ça rentrait plus régulièrement. Pas mal de vagues prises pour tout le monde, Tibok et Zit assurent au shooting aquatique, les points techniques se font en direct le cliché à peine pris : "resserts tes jambes !", "redresse-toi !", "regarde la réception quand tu replaques ton alley oop !"...
Bon effectivement on a pas forcément conscience de ses gros défaits sans les voir en images, dans mon cas les photos c'est assez récent et je suis assez effaré de certaines positions anti académiques, même si le placement est pas trop mal... Exemple concret :
Bref, du surf ludique et tranquille pendant toute la matinée, me concernant je note quelques casquettes et même un petit calage dans le tube en y restant coincé. On sort de l'eau avec la dalle en pente et c'est peu dire.
En début d'aprem je fais mon faux frère pour rejoindre ma cops et d'autres potes qui eux sont à un autre endroit de la côte pour une journée playa. Fournaise sur le sable, je vais piquer une tête tous les quarts d'heure.
J'ai gardé la planche à portée de main, à un moment de la marée un banc de sable concentre étrangement et pendant une grosse demie-heure le peu de houle qui reste pour donner des vagues très surfables et joliment creusées par l'offshore. Je me prépare à renfiler la combi quand je vois tout ce que la plage compte de planches se précipiter à cet endroit.
La flemme de batailler sur 20m de large, je lache l'affaire et finis par aller plutôt piquer un petit roupillon, encore bien rassasié du matin. A noter que le vent a quand même tourné onshore en milieu d'aprem et a cradé le plan d'eau en 10 minutes. Il était finalement plein nord en soirée, je suis pas sûr que les sessions du soir aient été jouables...
Retour tardif sur Bordeaux, enchaîné avec la fête de la musique (jamais vu autant de monde dans les rues
), coup de bol je suis tellement claqué que je rentre avant mes potes et évite l'orage de justesse.
Un gros merci à Zit et Tibok pour les photos