Besoin d'avis

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

Besoin d'avis

Messagepar jibaldo » Jeu Juin 19, 2014 20:28

Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis concernant une planche que convoite un pote. C'est une McTavish et je vous renvoie au lien de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/673170129.htm?ca=2_s
Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous le prix correct?

Par contre le gars dit dans son annonce que la board peut être surfée en quattro. Mais quand je vois la gueule du montage des plugs, je m'interroge. C'est moi où ils sont vraiment trop rapprochés? On peut vraiment surfer en quattro du coup? Ou c'est juste un bricolage pour 2 positions différentes de thruster?
Image

Merci de vos réponses
jibaldo

Nombre de sessions: 60

Re: Besoin d'avis

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 19, 2014 21:13

De prime abord, je dirais comme toi même s'il faudrait avoir une prise de vue d'aplomb.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que je ne comprendrai jamais pourquoi les planches qui ont un truc visible, pour ne pas dire ostentatoire se vendent toujours mieux que les autres !
Les gens courent après les boards "originales", les wingers, les channels, les montages avec cinq plugs, les résines teintées, les carènes toutes plus che-lou les unes que les autres... comme si elles étaient meilleures que les autres ! Clairement, c'est du business tout ce bouzin.
Rien n'est plus dur que de faire simple, c'est valable pour beaucoup de choses et pour le shape c'est pareil AMHA.
Regardez avant tout l'outline, le rocker, les rails, les matériaux utilisés... et non le petit truc qui fait de l’esbroufe et qui fait croire que la planche sera meilleure.

Désolé, je m'emporte un peu et je ne dois certainement pas t'aider beaucoup pour le coup... c'était plus un coup de gueule général et non une réaction par rapport à ton post :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 19, 2014 21:17

Less is more... (©Chipiron surboards... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar jibaldo » Jeu Juin 19, 2014 21:22

Merci d'avoir répondu. Et je ne suis pas froissé de ton post, je le comprends et je l'approuve (même si je ne suis pas contre une belle petite résine teintée :wink: )
jibaldo

Nombre de sessions: 60

Messagepar kyu » Jeu Juin 19, 2014 21:53

Tu n'as pas tort jc mais je ne partage pas complètement ton avis . Une board, c'est aussi un bel objet, unique ( bon à part les chinoiseries de séries ) , que l'on caresse avec plaisir , qui a une odeur , des courbes particulières et on veut pas qu'il y en ait 2 pareilles alors ouais la simplicité est souvent synonyme d'efficacité mais peut on se limiter a ça pour une planche ? Pas si sur .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wallace » Jeu Juin 19, 2014 22:05

ça serait pas pour un montage un peu space du genre "twinzer".
Deux petites dérives montées juste devant le twin. Le vendeur doit bien savoir à quoi ça sert...
Image
vu sur ce blog :
http://www.boardcollector.com/2013/05/stussys.html
Pour les sans emploi qui veulent se faire de la thune : fabriquez la première planche olfactive et profitez-en, vous aurez déjà un client en la personne de Kyu. Je prendrai bien aussi, pas pas de parfum SL au dessus du maître bau :wink:
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Ven Juin 20, 2014 08:51

c'est pour le carve ca non ? :lol:
dahomey

Messagepar Tibok » Ven Juin 20, 2014 08:58

Jean-Christophe a écrit:De prime abord, je dirais comme toi même s'il faudrait avoir une prise de vue d'aplomb.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que je ne comprendrai jamais pourquoi les planches qui ont un truc visible, pour ne pas dire ostentatoire se vendent toujours mieux que les autres !
Les gens courent après les boards "originales", les wingers, les channels, les montages avec cinq plugs, les résines teintées, les carènes toutes plus che-lou les unes que les autres... comme si elles étaient meilleures que les autres ! Clairement, c'est du business tout ce bouzin.
Rien n'est plus dur que de faire simple, c'est valable pour beaucoup de choses et pour le shape c'est pareil AMHA.
Regardez avant tout l'outline, le rocker, les rails, les matériaux utilisés... et non le petit truc qui fait de l’esbroufe et qui fait croire que la planche sera meilleure.

Désolé, je m'emporte un peu et je ne dois certainement pas t'aider beaucoup pour le coup... c'était plus un coup de gueule général et non une réaction par rapport à ton post :wink:

Je suis globalement d'accord... Ca me fait penser à tous ceux qui surfent avec la petite couillette à la slater (5ème mini dérive)... J'ai comme de gros doutes sur l'intérêt d'une part et le réel apport que çà procure au surfeur lambda d'autre part
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Ven Juin 20, 2014 09:32

Ben moi, la "Slater's couillette" :lol: , elle m'a apporté un peu plus d'accroche dans mes carves avec la Spacebar.
J'ai essayé sans puis avec, j'ai noté un petite différence qui m'a plu. Mais la Spacebar est un peu particulière... avec un gros écartement entre les dérives de part et d'autre de la latte dû à la largeur du tail.
Je n'ai jamais essayé cela sur mes autres planches.

Sinon, sur la photo, c'est bien un placement en Twinzer qui est possible. Jamais essayé... je pense que c'est réservé à un type de vague bien particulier et à un niveau de surf plutôt élevé pour en tirer parti.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar soulnicox » Ven Juin 20, 2014 11:16

C'est un twinzer, et donc ca va avec des dérives spécifiques si tu la met en quatro.
je ne me prononce pas sur les intérêts du twinzer...
soulnicox

Messagepar macwill » Ven Juin 20, 2014 11:27

c'est du handshape ou du thai shape ?
macwill

Messagepar soulnicox » Ven Juin 20, 2014 12:28

"normalement" quand il y a le logo "australie" c'est une vraie...
mais bon tavish c'est compliqué maintenant on ne sait plus ce qui est quoi...quand je pense a ce pauv nicodisco qui se traine une copie de slx...
soulnicox

Messagepar macwill » Ven Juin 20, 2014 12:45

soulnicox a écrit:quand je pense a ce pauv nicodisco qui se traine une copie de slx...

Nan, nan, celle là c'est moi qui l'ai fait venir de byron bay il y a pas mal d'années maintenant et c'est du bob himself :wink:
macwill

Messagepar nicodisco » Ven Juin 20, 2014 12:51

soulnicox a écrit:"normalement" quand il y a le logo "australie" c'est une vraie...
mais bon tavish c'est compliqué maintenant on ne sait plus ce qui est quoi...quand je pense a ce pauv nicodisco qui se traine une copie de slx...

Espèce de gros jaloux 8) :lol:

Vais ptet lui faire deux trous et la ficher dans le mur té :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soulnicox » Ven Juin 20, 2014 13:08

c'est ce que je voulais dire...copie de slx = original...
soulnicox

Suivante

Retourner vers Petites annonces