Session(s) du 05/06/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 05/06/2014

Messagepar zitoune » Ven Juin 06, 2014 07:16

Sympa les photos aqua !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar tomax » Ven Juin 06, 2014 07:18

gasp :shock:
elles me donnent envie vos photos, belle ambiance sur la 1ere notamment
tomax

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Juin 06, 2014 07:21

Merci pour les photos, elles résument bien la session en effet !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Ven Juin 06, 2014 08:07

Image

c'est top comme vu quand même :+1:
dahomey

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Juin 06, 2014 09:08

Session fin de journée comme prévu.
On est arrivé un peu plus tard à cause d'EDF qui nous généère un bouchon de dingue au niveau du Haillan...
On se met à la flotte sur l'accès principal, car un pote est la en famille depuis le début d'après midi.
Le vent est passé Onshore mais est assez faible... C'est beaaaauu!

Le pic principale envoi une droite métronomique, problème il y'a l'équivalent de 3 fois la population de Tokyo qui fait la queue et 3 mecs se taillent la part du lion et ne laisse que les rougnes aux autres.
Du coup on se met sur un pic de second choix, plus court et qui n'envoi qu'aux séries mais qui à l'avantage d'envoyer aléatoirement à droite ou à gauche.
Le 1er quart d'heure est compliqué, à force de rougnes ces derniers temps... Je refuse toute mes première vagues, je sens la brocouillitude s'installer. Je m'y refuse, j'y vais comme un enragé sur la suivante quitte à bouffer -> Late take off dans le creux je rattrape mais la section ferme devant moi. Pas grave la session est lancée...d'autant que le vent repasse du bon coté de la force.
S'en suivra un état de grace, aller/retour, aller/retour, aller/retour à s'en bruler les bras, à gauche à droite... Ca creuse il y'a du répondant mais les vagues sont un poil courtes à mon gout.

J'aurais droit à ma World Class, Outrageusement volée à mon pote:
Taxage, bottom full speed, slowmotion à la matrix la lèvre jette, je m'affesse, chambre verte, sortie du tuyeau par le haut pleine balle, cut back large toute en finesse et fin... je reviens au line up avec énorme brackmare!

La lumière diminue, il y'a trop d'eau la session s'essouffle, il est temps d'aller boire une bière à notre troquet.
Aujourd'hui plein de courbature mais sur un nuage.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar nicygnus » Ven Juin 06, 2014 09:31

:+1: pour les photos!!
Tu avais fixer la go pro comment???

Pour moi, ce fut session fin de journée. La journée commence vers midi avec mon pote qui m'appelle au boulot pour me raconter sa "super" matinée...il s'est gavé, j'ai les boules de ne pas avoir pu partager ça avec lui....merci bien j'ai les crocs!!! Je pars dans l'après midi pour arriver sur le spot quand ça commence à remonter. Le vent a tourné, je m'en doutais, je commence à râler et à pester contre mes collègues qui n'ont pas voulu me remplacer le matin :fufu: En haut de dune, je vois que le spot habituel est en train de se mettre en place malgré ce pu*** de vent. C'est un peu clapot, pas de véritable creux mais il y a encore pas mal de bouts et avec ce soleil c'est quand même très agréable. Il s'en suivra 3h de surf non stop en état 5 au pics :yahoo: beaucoup de gauches et ça tombe bien faut que je bosse mon backside! Résultats HS ce matin et un bon smile en repensant à hier!

C'est quand la prochaine??!!
nicygnus

Messagepar dahomey » Ven Juin 06, 2014 09:35

la go pro était dans la bouche :wink:
dahomey

Messagepar Reno » Ven Juin 06, 2014 10:05

Session médiocre après une grosse journée de boulot qui méritait bien de se gaver sur des vagues de fou. Mais non.

J'arrive vers 21h sur le spot, marée haute à 22h45, coeff 43, période pourrie (9sec je crois) et houle multipic d'1,2m... sur le papier c'était pas gagné :?
Qu'à cela ne tienne, il fait beau, le vent est légèrement off, l'eau est bonne et la plage se vide!

Je sors le Neckbeard de son hibernation mais en fait j'aurais pas du le réveiller si tôt :yuk: !Parce que les vagues sont molles au take off, pas bien grosses, ne poussent pas et mon surf dans le "petit mou" est décidément à revoir en shortboard... J'imagine le gavage en longboard par contre :roll:

Une vague de série va finalement sauver ma session. Une bonne gauche qui pousse, creuse et ouvre que je vais réussir à exploiter jusqu'au bout. Mais à part ça rien d'autre que de la rame pour essayer de sauter sur tous les bons pics possible et imaginable alors qu'hier soir ils n'existaient pas!
Reno

Messagepar nicygnus » Ven Juin 06, 2014 10:13

dahomey a écrit:la go pro était dans la bouche :wink:

C'est vraiment un angle génial!!

J'arrête pas de me dire qu'il faut que l'a foute comme ça. Mais comme j'ai pas la dernière version elle est un peu lourde ^^
nicygnus

Messagepar stephane 19 » Ven Juin 06, 2014 11:52

Superbes photos Yann.Quitte à passer pour un gros lourdaud,pourrais tu me dire la taille de vague sur la photo n°1 et lors de la session,parce que cela me parait bien solide quand même,merci.
stephane 19

Messagepar fafa » Ven Juin 06, 2014 11:53

Appel du Matfly à 18h qui viens d'arriver sur place : le vent à tourné mais il y a une super droite qui passe !! Malgré la fatigue importante et le peu de créneau à suivre, débauche rapide, ouf la rocade n'est pas saturé, chargage à la maison du matos et hop à 19h30 je suis dans l'eau avec les copains.
un peu clapot, un peu de jus avec le montant mais la droite est bien longue avec des phases épaule rapide et section à cutback. Les gauches passent aussi avec un take off qui lève d'un coup est vague qui tourne.
Après une longue droite qui fini dans la baïne, obligé de faire le tour car impossible de repasser dans le bouillon.
Sorti à 21h30 bien sec et heureux.
La soirée se fini à boire des binouzes à la cabane de Joelle qui fête son anniv en regardant le coucher de soleil et le lineup !!!
Quelle superbe soirée !!! Ca sent l'été enfin !!!
fafa

Messagepar dahomey » Ven Juin 06, 2014 12:15

finalement il y a eut un sunset pour certains bien cool ! :+1:

Steph, on a eu des sets à 1.50 environ :wink:
dahomey

Messagepar v1r3scacou » Ven Juin 06, 2014 12:28

Session du soir aussi pour moi en Charente maritime:
J'arrive à 19h sur un spot qui ne capte pas très bien la houle, mais c'est voulu car madame (qui débute) devait arriver sous peu. Finalement elle n'a pas surfé :flute: , j'aurai du aller plus au sud ...
Bref, une fois sur place, vent off pas très fort, nickel! Les series ne sont pas violentes avec régulièrement des hanches et quelques (trop) rares épaules. Je change de planche je passe du 6"2 fish au bic 7"3 de mes début, le vent tombe, ça devient glassy (un peu mou aussi) c'est mieux et je me régale (tout seul :youpi: ) sur des gauches qui m'enmènent presque au bord !

Super session tranquille et avec du soleil, ça fait du bien :yahoo:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Juin 06, 2014 12:48

fafa a écrit:Appel du Matfly à 18h qui viens d'arriver sur place : le vent à tourné mais il y a une super droite qui passe !! Malgré la fatigue importante et le peu de créneau à suivre, débauche rapide, ouf la rocade n'est pas saturé, chargage à la maison du matos et hop à 19h30 je suis dans l'eau avec les copains.
un peu clapot, un peu de jus avec le montant mais la droite est bien longue avec des phases épaule rapide et section à cutback. Les gauches passent aussi avec un take off qui lève d'un coup est vague qui tourne.
Après une longue droite qui fini dans la baïne, obligé de faire le tour car impossible de repasser dans le bouillon.
Sorti à 21h30 bien sec et heureux.
La soirée se fini à boire des binouzes à la cabane de Joelle qui fête son anniv en regardant le coucher de soleil et le lineup !!!
Quelle superbe soirée !!! Ca sent l'été enfin !!!

Ah bah same place, je vous ai vu boire des coups à la cabane en repartant.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar stephane 19 » Ven Juin 06, 2014 13:01

Merci ,c'est pour moi la limite maximum,aprés ,c'est avec la peur que je partirai surfer.
stephane 19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde