Session(s) du 02/06/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/06/2014

Messagepar Jay » Mar Juin 03, 2014 09:13

Bon faut croire que j'ai une motivation de maboule (d'inconscient ?)...
Ce matin, dans le doute, j'avais mis le réveil à 6h15 pour visualiser le report LSI de 6h15.
Et là, je me dis , bon c'est pas parfait mais y'a un coup à jouer... Surtout que je m'absente plusieurs jours à partir de vendredi donc je veux prendre ce qu'il y a.
Allez, hop, je me lève et je file. J'ai devant moi entre une heure et une heure trente de surf possible (et oui, j'ai des horaires plutôt souples :lol: )
Arrivé sur place, bon ok y'a du vent onshore, bon y'a du clapot mais y'a des bouts comme on dit... Et je suis seul. Puis on sera 2 , 3 et 4.
Le première demi-heure, je fais des aller-retour clapot-plage en cherchant un pic qui puisse marcher. Mais voila y'a un peu trop d'eau, du backwash se met en place, bref faut les prendre au bord...
Et puis, ça se cale gentiment et je me suis fait plaisir pendant 3/4 d'heure. Quelques rares séries à 1m sinon, c'est plutôt du 60-80cm..

Bref, session plutôt moyenne mais pas désagréable avec en plus du soleil. Et l'eau commence à bien monter en température ! 8)

Allez, on y croit toujours pour jeudi !
Jay

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2014

Messagepar pelou » Mar Juin 03, 2014 10:27

Cool! J'aime ça : "ce qui est pris est pris" surtout quand on sait qu'il y a des périodes persos sans surf...

Quel genre de conseil t'a donné le prof dimanche? les bras? les écartement des pieds? le pied sur le pad? de redresser le buste?
pelou

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 03, 2014 10:49

De se coller à l'eau autant que possible apparemment! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mar Juin 03, 2014 11:01

pelou a écrit:Cool! J'aime ça : "ce qui est pris est pris" surtout quand on sait qu'il y a des périodes persos sans surf...

Quel genre de conseil t'a donné le prof dimanche? les bras? les écartement des pieds? le pied sur le pad? de redresser le buste?

Arrêter le surf :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Juin 03, 2014 11:49

:lol: :lol:
dahomey

Messagepar Jay » Mar Juin 03, 2014 15:34

pelou a écrit:Cool! J'aime ça : "ce qui est pris est pris" surtout quand on sait qu'il y a des périodes persos sans surf...

un peu tout cela (la vidéo est bien pour l'analyse de la posture) mais surtout adapter ses mouvements à la vague proposée... C'est en ce sens que je me dis que selon les conditions, et bien on peut toujours trouver un truc à travailler.
Exemple : Une section casse devant toi , bah moi j'ai tendance à passer en dessous alors qu'il vaut mieux relancer et venir s'appuyer dessus pour la passer et (bon évidemment, si elle fait 2m d'épaisseur et 20m de long, bah non on fait pas ca ! :lol: )
Bon ca parait évident tout cela, mais bon j'y ai réellement trouvé un intérêt.

kevinseconds a écrit:De se coller à l'eau autant que possible apparemment! :yess:

Ah oui, ça aussi !! :lol:

kyu a écrit:Arrêter le surf :lol:

Méchant Kyu !

Après, le conseil ultime pourrait être "Pars vivre au soleil là où les vagues sont parfaites et où tu ne risques pas ton permis pour surfer des rougnes..."
Jay

Messagepar stephane 19 » Mar Juin 03, 2014 20:14

Depuis le temps que j'attendais cela,session sur IO lundi matin avec du soleil, un léger vent off et une petite houle qui récompense les lève tôt.Ambiance ultra sympa à l'eau,chacun prend ces vagues dans une eau limpide,70 cm à la série, enfin, de quoi faire plaisir au corrézien mort de faim que je suis .Il ne me semble pas avoir rencontrer de repotiens,dommage.
Je vous enverrai quelques reports du 44 ou je pars vendredi, à plus.
stephane 19

Retourner vers Les sessions de tout le monde