Session(s) du 14/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar wAga » Sam Juin 14, 2008 21:14

Presque 22h et pas un report pour aujourd'hui ?!
Et pour cause... non conditions obligent.

La faim se faisant vraiment sentir, je me suis lever vers 6:30 ce matin, direction le front de mer de Mimizan...
Y'a du vent d'Est, des bancs de sables toujours là, à sec et... peu(pas) de houle : 50 cm, parfois 55 !
C'est bas, forcément !

Retour à la maison et petit-déj. puis session pour mon fils de 4 ans en bodyboard : il s'éclate !
9h30 le vent tourne et écrase les vagues de misère.

Je finirai par craquer en début d'après-midi : le vent d'ouest a levé une houle qui moutonne et déroule parfois à 1 petit mètre.
Je décide de laisser le 10' et combi et palmes en main, je me colle à l'eau.

Les poumons brulent au début.
Les séries s'enchainent et la marée s'avère pas trop mal.
J'arrive a trouver un rythme avec les bonnes accalmies pour récupérer.

Au final une bonne heure de bodysurf avec de bons rides tout de même : à conditions (mêmes petites) égales, dans les Landes ça pousse un peu plus qu'en Gironde !
Les mollets, les épaules et les bras on travaillé, les yeux piquent un peu, j'ai ma dose d'eau salée dans les sinus !

En sortant, repensant à mes dernières lectures, je me dis que je devrais vraiment faire ça plus souvent, surtout quand c'est un peu plus gros et propre ; histoire de glisser "roots" et de gagner encore en sérénité face à l'élément.

La complémentarité avec le surf me semble alors une évidence première...
wAga

Messagepar Uhaina » Sam Juin 14, 2008 22:09

Cool!
Au W.E Surfrepotes,hormis le surf,ce serait chouette d'aller à l'eau en bodysurf pour les quelques membres interessés,en tout cas ton report me motive d'autant plus! :wink:

Ce soir je suis allé voir au même endroit qu'hier,mais plus petit et du monde car c'était le seul pic vraiment potable un peu avant 21h,j'ai jugé que ça risquait de devenir carrément mou avec la marée,avec un faible quota de vague vu la foule (réelle),donc pas de mise à l'eau,mais sympa d'apprécier la vision du plan d'eau glassy et la jolie lumière. :)

Non en vérité ça m'a frustré,mais j'ai jugé une frustration plus importante si j'allais à l'eau car ça ressemblait à une session loose. :censored:
Uhaina

Messagepar wAga » Sam Juin 14, 2008 22:17

Uhaina a écrit:Cool!
Au W.E Surfrepotes,hormis le surf,ce serait chouette d'aller à l'eau en bodysurf pour les quelques membres interessés,en tout cas ton report me motive d'autant plus! :wink:

Ce soir je suis allé voir au même endroit qu'hier,mais plus petit et du monde car c'était le seul pic vraiment potable un peu avant 21h,j'ai jugé que ça risquait de devenir carrément mou avec la marée,avec un faible quota de vague vu la foule (réelle),donc pas de mise à l'eau,mais sympa d'apprécier la vision du plan d'eau glassy et la jolie lumière. :)

Non en vérité ça m'a frustré,mais j'ai jugé une frustration plus importante si j'allais à l'eau car ça ressemblait à une session loose. :censored:

Tu lis dans mes pensées, concernant le WE à la fin du mois !!!
...je prévois d'amener les TechFinz, of course !

Oh que je te comprends, à dire vrai : même topo, le seul spot qui concentrait cette petite poussée de houle était blindé... d'où le plan B, pour éviter la frustration, cqfd !
wAga

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar zitoune » Sam Juin 14, 2008 22:21

:yess: cool la session bodysurf!
pour le week-end surfrepotes j'emmène aussi les palmes, et avec l'appareil aquatique, ça devrait être sympa 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar wAga » Sam Juin 14, 2008 22:26

Top !

Je motiverai bien kyu aussi... en y allant cool, hein : juste à prévoir un début de session sans planche.
wAga

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar kyu » Sam Juin 14, 2008 22:47

oh la oh la doucement les gars ! je nage comme un caillou et j'ai perdu mes palmes! :lol: et puis si y'a des vagues , la session c'est avec planche pour moi :lunettes:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar SeaReaL » Sam Juin 14, 2008 22:49

Ce matin on s'est motivé avec mon pote, mais l'eau jaunatre à anglet faisait vraiment pas envie. Quelques petits bouts passaient quand même donc on enfile es combis, puis on croise sur le parking quelqu'un qui nous dit que c'est vraiment bien pollué, d'ailleurs juste au sud, la grande plage de biarritz est interdite d'accès... :? sur ce arrive un mns qui nous explique qu'il va mettre le drapeau rouge, pour pollution et qu'on ferait mieux d'aller voir dans les landes pour le surf...
là on se dit que pour surfer 50cm onshore pollué, faut vraiment en vouloir, donc on va voir au nord de l'adour,où l'eau est bleue mais les vagues sont encore moins engageantes, au final pas de mise à l'eau pour aujourd'hui... :?
SeaReaL

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar Uhaina » Sam Juin 14, 2008 22:56

kyu a écrit:oh la oh la doucement les gars ! je nage comme un caillou et j'ai perdu mes palmes!

T'inquiètes pas,tu as choisi un camping avec piscine,y'aura moyen de s'échauffer un peu niveau natation avant d'aller à l'eau! :lol:

@ wAga: Tu as de chouettes palmes,j'ai eu ce model un temps,bien puissantes niveau propulsion!
@Seareal: Faut y aller en dehors des heures de baignade,mais c'est clair que c'est pas engageant,vivement que ça ce termine cette :censored: !
Uhaina

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar wAga » Dim Juin 15, 2008 08:10

kyu a écrit:oh la oh la doucement les gars ! je nage comme un caillou et j'ai perdu mes palmes! :lol: et puis si y'a des vagues , la session c'est avec planche pour moi :lunettes:

Loin de moi l'idée de te piéger, hein... mais pour les palmes je peux fournir (et pas qu'en taille 13 !)
J'ai des modèles de base qui en plus ne devraient pas te "casser" les guiboles...
wAga

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 15, 2008 12:39

SeaReaL a écrit:là on se dit que pour surfer 50cm onshore pollué, faut vraiment en vouloir

c'est sur surtout qu'on peut vraiment choper de sales trucs dans ses eaux polluées...
pour 50cm le jeu n'en vaut pas la chandelle
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 14/06/2008

Messagepar Bellota » Dim Juin 15, 2008 21:12

Alors, de mon côté, petite session sympa avec un pote : sur le spot du McDo (je viens de découvrir qu'il s'appelle plutôt PEPSI).

Pas des grosses conditions (genre 50 cm - 1 m) mais pas de vent et super beau, l'eau super transparente ... qu'est-ce que c'est bon d'être à l'eau
(surtout le matin après la soirée qu'on s'est pris sur l'arrière du crâne ;D)

P.S. : le livre qui m'a appris que le spot s'appelle réellement PEPSI est un bouquin très chouette pour s'organiser des tournées surf au Maroc. Plus d'info sur : http://www.wavetrotter.com/Wave%20Trotter.html
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Les sessions de tout le monde