Je pense que les landes étaient une bonne alternative ...quand on voit le report de Seignosse
Sessions basques pour ma part
Ce matin, direction mes spots de prédilection de marée haute ...depuis que Anglet ne marche plus depuis des années
Bein ...ils ont tous radicalement changés ...tout le sable s'est barré..résultat au lieu des pics parfaits , un immonde shore break
Mise à l'eau tout de mème si le pic peuplé du coin qui marche encore à 8H30 du mat ...
j'évite le pic principal pour m'échauffer sur une droite courte à ras des rocks avec les vieux remous au take off...bien joueur et sympathique ...y a de la taille , on sent la houle longue
puis je change pour le dit pic peuplé ...malgré le trop d''eau en raison de la marée haute ça a l'air bien jouable
bein, en fait c'est plus que sympa ...des bonnes séries qui ouvrent droites gauches systématiquement , machine
le soleil sort des nuages , les séries aussi, le spectacle devient plus que sympa, et les conditions presque parfaites s'il avait pas fallu jouer au slalom encore les bouts de bois flotants...1M50++ aux séries , des visions , des couleurs, le TOP
Respect aux 2 body très joueurs qui rident le slab qui fini direct sur les gros rochers, hypra creux et les gros blocks qui sortent de l'eau et t'accueillent si tu te loupes
gavade pendant 2H
au moment de sortir de l'eau ...j'ai vécu un petit moment de solitude ...bloqué dans le shore break bien gnarlu ...impossible de remonter la pente avec les tonnes d'eau qui redescendent vers la mer et te refond faire un tour direct là ou tu veux pas aller, çad dans le shore break...., je me suis demandé qui allait morflé le plus, le gus ou la board
je m'en sors finalement sans les honneurs mais planches et gus saufs
va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose sinon ça risque avec un tel shore break d'être le massacre cet été ...et encore c'était un coef moyen, j'ose pas imaginer avec un gros coef
à la moindre petite houle ça va être direct drapeau rouge ..faut falloir faire gaffe aux gosses , c'est hyper dangereux
2eme session sur la plage des tontons surfeurs ...y a un peu de taille et du monde (surtout avec la compet Maider à la GP), quand je dis du monde c'est pas du monde "à la gironde" ...et du niveau
Je tente le pic au sud ...la vague est bien là, surtout droite, gauche plus rare mais belle
ça creuse de plus en plus ...les séries grossissent ...parfois chaud avec le monde ...et ça POUSSE , pas mal de puissance j'ai trouvé, je ne m'attendais pas à ça
J'ai eu ma part de Bombasses
j'ai pris avec un collègue longboarder la grosse série du jour sur la tronche, on a légèrement mangé
..le poulet frite de midi a été vite digéré , je vous le dit ...
Je dirais 1M50 au séries et sur les très grosses 2M sans problème
Le pic sud du large qui commence vraiment à péter loin à marée basse , les grosses séries à la GP qui pètent au delà de la roche plate..et rendant blanc le plan d'eau de Miramar...j'ai mieux compris par la suite pourquoi on avait bouffé un peu
Une superbe journée malgré le monde avec une houle plus grosse et puissante que prévue , qui valait à elle seule de descendre ...
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité