Session(s) du 21/04/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/04/2014

Messagepar nicygnus » Lun Avr 21, 2014 10:57

Perso j'ai trouvé autre chose que des œufs...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Das » Lun Avr 21, 2014 11:08

Image

Image

Image

Top session landaise sur cette gauche parfaite, creuse et longue ....une vrai machine.
Le manège à 2 ! C'était une tuerie.
Sacré WE de pâques !

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1370
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Reno » Lun Avr 21, 2014 11:46

Levé de bonne heure.
7h45 dans l'eau.
Plan d'eau parfait mais déjà trop d'eau...
Quelques séries rentrent encore à 1m, ça glisse et on est que 3 dans l'eau!
On va pas se plaindre hein?! Parce que ça fait quand même beaucoup de bien et j'avais besoin d'un nettoyage de sinus!

A tché feite
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar fab85 » Lun Avr 21, 2014 12:26

quelques km plus au nord, il n'y avait pas trop d'eau.... par contre beaucoup trop de monde :yuk:
des vagues sympas, bien que longues à venir, mais 30 gus sur ce spot, ça commence à faire... on se croirait en plein mois d'aout :?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Matt » Lun Avr 21, 2014 14:34

Surfeur, la trentaine, recherche bras pour relation sportive intense.

Deux semaines après avoir effectué ma première session de l'année (dans le sud des Landes), j'ai retenté une session ce matin en Gironde sur le plein haut, bien plus fructueuse heureusement.
Il faut dire que les vagues étaient faciles, même pour un mec ayant la condition physique d'un pachyderme après un repas gargantuesque !

1m20 en moyenne, plan d'eau plutôt lisse, droites et gauches : presque que du bonheur.
Presque parce que l'eau est encore un peu fraiche et si on se prend une série entière dans la tronche, on le sent passer.

Pour un lundi de Pâques, je m'attendais à voir plus de monde dans l'eau : moins d'une dizaine au large, cinq ou six surfeurs dans l'inside.
Il y avait donc des vagues pour tout le monde.

Le plus frustrant, c'est de ne pas pouvoir partir sur tout ce qui bouge ! Mais bon, pas le choix vu ma condition physique : j'suis obligé de bien me placer pour ne partir qu'au dernier moment, en late take off... avec donc le risque de prendre quelques branlées de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar kyu » Lun Avr 21, 2014 14:56

Session bien sympa ce matin sur une jolie droite girondine. 5/6 gars au pic mais on se gêne pas , ça manque un peu de fréquence mais de bien jolies droites, du fond jusqu'au bord, passent à la série . J ai eu ma part du gâteau , je me suis fait éjecté sur une belle droite de série , en remontant pour taper la lèvre, ben c'est elle qui m'a tapé et m'a envoyé au fond voir les poissons et faire un tour d'essoreuse :help:
Dommage que la houle ait été un peu longue pour les bancs girondins mais bon je chipote, c'était quand même bien cool :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5639
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Tibok » Lun Avr 21, 2014 15:05

pas trop longue partout, session juste incroyable pour occy et moi !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Gart » Lun Avr 21, 2014 16:37

Bien belle houle ce matin en Gironde. J'ai fait ma feignasse et j'ai raté le meilleur moment mais quelques bonnes sensations quand même.
En arrivant sur mon spot du moment, y'a trois gus qui me précèdent, ça commence bien... Le temps que je me change, deux autres se rapprochent dangereusement en courant, et merde (Das, je t'entends grogner d'ici :wink: ). Lundi de pâque... je vois au loin un pic bondé, y'a vraiment du monde.
J'hésite à marcher un peu plus mais comme je suis venu spécialement pour ce banc, je me mets à l'eau avec eux. Ça va, ils sont pas trop chiants et plutôt polis :lol:
Au bout de trois-quarts d'heure, on réalise enfin qu'on est tous repotiens et qu'on se connait. Il s'agit de Flofed, Kevinsecond et Prunel. Désolé de pas vous avoir reconnus, il faut dire qu'on a tous changé depuis notre dernière session... il y a 5 ans !
Bref, la gauche envoie comme il faut et malgré l'attente entre les séries, on aura tous une petite part. Mais trop tard, les conditions se dégradent radicalement avec le descendant. On sort tous, pas vraiment rassasiés.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5837
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Syl2btz » Lun Avr 21, 2014 17:13

Je pense que les landes étaient une bonne alternative ...quand on voit le report de Seignosse :bye:

Sessions basques pour ma part
Ce matin, direction mes spots de prédilection de marée haute ...depuis que Anglet ne marche plus depuis des années
Bein ...ils ont tous radicalement changés ...tout le sable s'est barré..résultat au lieu des pics parfaits , un immonde shore break
Mise à l'eau tout de mème si le pic peuplé du coin qui marche encore à 8H30 du mat ...
j'évite le pic principal pour m'échauffer sur une droite courte à ras des rocks avec les vieux remous au take off...bien joueur et sympathique ...y a de la taille , on sent la houle longue
puis je change pour le dit pic peuplé ...malgré le trop d''eau en raison de la marée haute ça a l'air bien jouable
bein, en fait c'est plus que sympa ...des bonnes séries qui ouvrent droites gauches systématiquement , machine
le soleil sort des nuages , les séries aussi, le spectacle devient plus que sympa, et les conditions presque parfaites s'il avait pas fallu jouer au slalom encore les bouts de bois flotants...1M50++ aux séries , des visions , des couleurs, le TOP
Respect aux 2 body très joueurs qui rident le slab qui fini direct sur les gros rochers, hypra creux et les gros blocks qui sortent de l'eau et t'accueillent si tu te loupes
gavade pendant 2H
au moment de sortir de l'eau ...j'ai vécu un petit moment de solitude ...bloqué dans le shore break bien gnarlu ...impossible de remonter la pente avec les tonnes d'eau qui redescendent vers la mer et te refond faire un tour direct là ou tu veux pas aller, çad dans le shore break...., je me suis demandé qui allait morflé le plus, le gus ou la board
je m'en sors finalement sans les honneurs mais planches et gus saufs
va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose sinon ça risque avec un tel shore break d'être le massacre cet été ...et encore c'était un coef moyen, j'ose pas imaginer avec un gros coef
à la moindre petite houle ça va être direct drapeau rouge ..faut falloir faire gaffe aux gosses , c'est hyper dangereux

2eme session sur la plage des tontons surfeurs ...y a un peu de taille et du monde (surtout avec la compet Maider à la GP), quand je dis du monde c'est pas du monde "à la gironde" ...et du niveau
Je tente le pic au sud ...la vague est bien là, surtout droite, gauche plus rare mais belle
ça creuse de plus en plus ...les séries grossissent ...parfois chaud avec le monde ...et ça POUSSE , pas mal de puissance j'ai trouvé, je ne m'attendais pas à ça
J'ai eu ma part de Bombasses
j'ai pris avec un collègue longboarder la grosse série du jour sur la tronche, on a légèrement mangé :shock: ..le poulet frite de midi a été vite digéré , je vous le dit ...
Je dirais 1M50 au séries et sur les très grosses 2M sans problème
Le pic sud du large qui commence vraiment à péter loin à marée basse , les grosses séries à la GP qui pètent au delà de la roche plate..et rendant blanc le plan d'eau de Miramar...j'ai mieux compris par la suite pourquoi on avait bouffé un peu :bye:

Une superbe journée malgré le monde avec une houle plus grosse et puissante que prévue , qui valait à elle seule de descendre ...
Modifié en dernier par Syl2btz le Lun Avr 21, 2014 17:35, modifié 4 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar yann » Lun Avr 21, 2014 17:28

Sud Landes, Ha ouais, c'est bien quand même...
Image
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 21, 2014 17:51

Ça devait être beaucoup mieux dans les Landes mais je ne voulais pas faire faux bond à toute la famille donc je suis allé à Anglet avant que le vent de nord ne se lève.
Les fortes houles de cet hiver ont bien bouffé le sable et ce n'est que méchant shorebreak excepté sur deux plages. Je me dirige donc là, rentre par le shorebreak en prenant bien soin de passer sous la dernière vague de série.
Une fois au fond, ce fut bien durant une petite heure. "Bien" étant très relatif car ça manquait clairement de fréquence, du jus à se péter les bras, obligeant de ramer non stop, du backwash souvent et un line up qui se remplit à vue d'oeil (faut dire que l'option sur Anglet était quasi nulle). Résultat : très peu de vagues surfées, de jolis placards pour finir par un vent de nord bien présent qui pourri les vagues.
Ca commence a décaler de plus en plus sur les séries... je me mets à rire, alors à l'inside, apercevant une série péter bien bien loin... les 3 surfeurs que nous sommes à cet endroit nous regardons, chacun dit quasiment en même temps: "c'est bon, je rentre... WTF, c'est quoi cette blague...pu"#### de m#### à ciao !!"
Je pense que ça résume la session mais j'ai quand même bien ri !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar nicodisco » Lun Avr 21, 2014 18:17

Session balade ile madame pour cause de bronchite persistante.... :oups: :sos: :yuk:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6466
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar Tibok » Lun Avr 21, 2014 18:19

Session "on ne peut plus parfaite" ce matin avec Occy somewhere en Gironde !

Occy est venu spécialement pour tester notre pic isolé de ces dernières semaines. Forcément à force de lui parler de ce pic près du bord triangulaire, il veux sa part du gateau !
J'ai profité de l'apéro de la veille pour lui faire signer toutes les clauses de confidentialité qui s'imposent, d'ailleurs à cette heure je suis sur qu'il ne se rappelle plus ou il a surfé ce matin :lol:
Avant de partir très tôt ce matin, je check les bouées et le vent. Il y a 2 bonnes nouvelles et une mauvaise :
- les bonnes, la période est passée de 7 à 13 sec et quelques dans la nuit et le vent est off
- la mauvaise : la houle ne semble pas bien grosse

Arrivée sur place après notre randonnée dans la forêt, on trouve notre pic tringulaire qui semble marcher mais je vois assez vite que ce n'est pas comme d'habitude. Au loin il y a une autre vague mais notre attention reste captée par la vague devant nous !

le check
Image
Image
Image

On se jette à l'eau déterminé à nous gaver, à deux seuls au monde. Sauf qu'une fois au pic, ce n'est pas la vague que je commence à bien connaitre... Sur les séries intermédiaires, je reconnais tout le potentiel mais dès que des grosses série arrivent, çà balaie tout le line up et rend la vague insurfable.
On insistera pendant une bonne demi heure mais forcés de constater qu'il y a trop de houle pour ce banc qui d'habitude concentre déjà incroyablement mais qui cette fois est franchement gnarly !

On prendra 2 vagues chacun et au final on décidera de marcher encore et encore vers ce banc qui paraissait pas mal vu de loin...

Et là c'est juste une vague de rêve qu'on a trouvé; longue, creuse, puissante :youpi:
On se gavera à tour de rôle pendant plus de 3 heures, j'ai bien cru qu'un de nous allait finir par faire une hypo tellement la session a été intense !
Et pour parfaire ce tableau, on a pu faire les fines bouches et sélectionner nos bombes sans ce gêner, j'en reviens toujours pas... Pour moi, je pense que c'est ma meilleure de l'année en France et j'ai bien peur qu'elle y reste encore un moment !

Morts, on sortira avec l'impression que le spot s'essouffle un peu... les séries moins fréquentes et avec moins de taille !

Quelques photos prises de loin avec le téléphone avant de repartir !
Image
désolé pour la qualité, j'ai du zoomer pour y voir quelque chose
Image
Image
Image
avec un peu moins de zoom
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar jeremy33 » Lun Avr 21, 2014 19:33

Encore une session :youpi: :youpi: :youpi: ce matin avec Dino,

Une première session de deux heures et demi à deux sur un pic qui envoyait une longue droite mais pas très creuse, bien agréable pour se mettre en jambe.
Pause casse croûte et remise à l'eau sur une autre pic deux ou trois cents mètres plus loin qui envoyait également une longue droite mais beaucoup plus
creuse ! D'abord à quatre, puis de nouveau à deux, on s'en est remis une bonne fournée pendant deux heures ... Qu est ce que c'est bon ces houles longues quand elles sont bien rangées :amour:
On est sortis de l'eau les bras en vrac sans plus pouvoir bouger les cervicales mais repus à souhait ... Sacré gavage !
C'était aussi l'occaz de tester ma 5"8 newflyer dans des vagues dignes de ce nom, ben je dois dire que c'est une vraie tuerie ! Malgrè son rocker assez prononcé elle démarre super bien tout en assurant une manoeuvrabilité incroyable (pour mon petit niveau en tout cas).
Allez, vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
jeremy33
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam Avr 13, 2013 11:17

Re: Session(s) du 21/04/2014

Messagepar coxos » Mar Avr 22, 2014 06:10

Tibok a écrit:Session "on ne peut plus parfaite" ce matin avec Occy somewhere en Gironde !
avec un peu moins de zoom
Image
Image


Magique ! Quand la photo pourri avec le telephone rend comme ca je n'imagine meme pas en vrai. La gironde quand c'est comme ca c'est fou quand meme. :shock:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités