Comme j'ai un nouveau joujou a essaye je me decide a aller au dela de ma flemme internationale de me mettre a l'eau. Le combo petite houle, vent & WE n'est pas vraiment invitant. Si j'avais pas cette hypto krypto a tester j'aurais passe mon tour.
Bref je tente le coup sur le spot qui peut donner un petit quelque chose, Windansea. 2-3 ft de houle combo SO-NO + kelp pour amortir le clapot il y a effectivement de quoi faire. D'ailleurs 30 gus on eu la meme idee que moi et attaquent les pics courts et punchy.
Cette vague est vraiment speciale, situe en plein milieu d'un quartier de millionaires, des locaux hardcore, des shooting de mannequins en bikinis, une hutte legendaire, et un reef qui prend tres bien la houle et distille des droites et des gauches un peu chelou. Ca gonfle, ca se tord, ca jette, c'est plat (souvent), ca tube(des fois), c'est assez indescriptible. C'est une vague vraiment speciale a surfer, pas la meilleure du coin mais c'est souvent mieux qu'ailleurs.
Photo pas top du tout qui montre pas grand chose.
Mes 4-5 premieres vagues avec la HK etaitg vraiment pas top. Les rails sont vraiment balaize et le tail assez etroit, j'ai l'impression de pas savoir surfer et je commence a me dire que la board n'est peut etre pas faite pour moi. Pui sur 2-3 vagues plus punchy j'ai pu mettre la planche sur le rail et ca m'a un peu rassure. Je pense qu'il faut un peu de taille et de longueur de vague pour apprecier la bete. La planche a beaucoup de drive et c'est un peu deroutant au debut car c'est pas vraiment ce qu'on attend d'une planche de 6'0.
Il me tarde de surfer des vagues moins pourris avec, la je ne sais pas trop quoi penser.