Attention ce report peut nuire gravement à votre santée et celle de votre entourage Premier Sunset de l'année avec Jeremy sur cette nouvelle heure qui nous permettra de sortir de l'eau au delà de 20h30.
Les prévisions bougent au cours de la journée mais dans le bon sens; le vent est annoncé de plus en plus faible, avec un temps orageux. Ça commence à vraiment sentir bon, de plus Jeremy a repéré il y a quelque temps une gauche magique qui marchera super bien avec cette houle un peu Sud-Ouest.
Par chance, je reçois le midi mon nouveau jouet, l'Olympus TG2, ça sera l'occasion de tester à nouveau les photos aquatiques!!!
La fin du boulot a sonné, départ à 17H, arrivée sur place vers 18H, personne sur le parking, hormis un autre surfeur qui sera notre seul compagnon de session.
On traverse la dune et on arrive sur la zone, et la c'est le drame, une gauche d'une beauté inexplicable se forme à moins de 100m du bord. Jeremy ce fait littéralement crucifié par ce spectacle qui annonce une futur session dantesque
Quelques minutes pour reprendre nos esprits, et nous voila à l'eau, sans gants et sans cagoules avec une eau d'un vert splendide. Jeremy trouvera d'ailleurs que l'eau avait un gout de menthe
Le pic est parfait et envoi une gauche landaise qui creuse au dernier moment!! Sensation garanti au take-off. La vague qui déroule est entre 90cm et 1m20 mais pour 1 vague sur 2, un back wash viens augmenter la taille-off nous offrant sur les plus grosse un bon 1m50
La back wash provoque également quelque surprise, et il faut bien tenir ces appuis, juste après le take-off; vous pouvez avoir une sorte de banane comme dans Mario Kart qui vous expulse en l'air sans même pouvoir réagir
AmbianceNon je la prend c'est trop creux Malgré ça; on ce gave comme des cochons pendant plus de 2H30, il y a très peu d’accalmie(2-3 min max), et on prendra un max de vagues chacun hormis notre compère de session pas très à l'aise dans ces conditions.
Dans le lot, on peut même prendre quelques droites, d'ailleurs j'ai put me taper un sacré tube mais comme d'habitude jamais ressorti
Le compère de session à l'actionDurant la session, il y aura eu pour ma part la prise de photo, avec l'appareil glissé dans le front zip et accroché par un leash. Pas forcément facile de prendre des photos d'action dans ces conditions avec la planche accroché au pied. J'ai d'ailleurs pris de bonne série sur la gueule à vouloir prendre des photos à certains moment complexe.
Pic landais ??On décidera de sortir au dernier moment à la tombé de la nuit, puis on ce dit ""Une dernière vague ?? "","" Ok""; et la l'orage arrive à grand pas nous fessant sortir sur la première venu.
On ce change sous les lumières des téléphones portables tous juste avant l'arrivé de la pluie.
Je crois que cette session restera dans les annales par çà magie