




ploOm a écrit: aucun avis à trouver sur le net, consulte 2 ou 3 chirurgiens orthopédiques, parce que je crois que le consensus n'est pas clair sur la conduite à tenir
Faut pas trop jouer au/avec les "doc." sur le net. C'est plus dangereux qu'autres choses et ça alimente l'hypocondrie...cercle vicieuxnicodisco a écrit:Jolii Dinoso.
Je squatte le post pour avis.
Ma chérie a une hernie discale cervicale C5/C6 .... les pros du dos, des pistes de "réparations"?
kyu a écrit:nicodisco a écrit:Jolii Dinoso.
Je squatte le post pour avis.
Ma chérie a une hernie discale cervicale C5/C6 .... les pros du dos, des pistes de "réparations"?
y'a hernie et hernie .. J'aurais envie de dire , en tous cas par rapport à ma pratique personnelle , qu'il y a des choses à faire ; en particulier sur l'origine de la hernie . Je m'explique : en rétablissant l'équilibre postural , on peut diminuer les contraintes qui ont amené un excès de pression sur les disques et donc la hernie. Il faudrait examiner son système occlusal , ses yeux etc mais donner des conseils par internet ..Mais c'est à mon sens la seule option valable pour une hernie qui ne relève pas du traitement chirurgical .
consulte des pros et fait le tour, les avis diverges mais jusqu'à un certain stade ... perso je suis passé sur le billard ( L4 L5 ) pas le choix je pouvais plus marcher alors je te parle même pas du reste... mais évite les forum santé et autres foutaises...
Certains thérapeutes sont très compétents et savent orienter les gens vers les bonnes méthodes si la patho ne relève pas de leur compétence et heureusement
)
kevinseconds a écrit:Tu vas aller voir un chirurgien il va vouloir faire une intervention, un kiné manipuler, un marabout marabouter... donc va voir des gens de confiance si possible!
kevinseconds a écrit:Tu vas voir un garagiste pour un bruit, bah il veut te changer un truc...et c est pareil pour tout:
Ton garagiste ne risque pas de te mettre dans un fauteuil roulant, de te devoir des millions d'euros, d'être radié à vie de l'ordre des garagistes ou de passer 5 ans en prison si il rate ta réparation, allons...Tu parles d'un canal carpien, là on parle d'une hernie cervcale... C'est comme de comparer un pneu dégonflé à un joint de culasse... Je suis nul en mécanique mais c'est de cet ordre je penseMon prof de gratte, problème au canal carpien :
-> il fait des radios, il va voir un chir:le mec regarde à peine et veut opérer direct. (Sans lui parler des risques éventuels de l opération )
-> un autre, pareil
-> il va voir un posturologue (???) qui lui montre des petits étirements/echauffements/positions a prendre et depuis nickel.

Purée paie tes clichésAlors, oui, je veux croire en l'extrême conscience professionelle de certains mais globalement ma confiance à ses limites (faut bien payer les vacances aux seychelles)
Dans un CHU les mecs sont payés le même salaire qu'ils fassent un ou trois chirs par jour, pour mémoire : c'est pas bien de te faire une idée sur un exemple Pow pow pow ce que tu décris, en plus d'être un cliché, est illégal à ma connaissance...Dans la mesure du possible, pour des actes lourds essayer de faire travailler des connaissances.

Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités