Fanchig first shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Jeu Juin 12, 2008 22:39

c'est rigolo de voir keul après un premier projet , passer directement le savoir qu'il a aquis :lunettes:
surtout qu'on dit que c'est quand on est capable de transmettre quelque chose qu'on l'a vraiment compris :boss:
j'ai hate de voir la suite :yess:

perso pour ma première je crois que je passerai pas par le préshape, histoire de voir comment ça se fait de A à Z :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar Bellota » Ven Juin 13, 2008 00:19

Fanchig a écrit:Effectivement, Keul a raison, j'y vais pas mal à l'instinct. Il est très fort: J'avais même pas vu qu'il souffrait de me voir me lancer comme ça, sans plus de réflexions :lol:

Alors, pour ceux qui connaissent pas Fanchig (en ce qui me concerne, ça fait à peu près 34 ans), il est à fond dans l'instinct et le feeling ...

Mon pauvre Keul, toi qui pensait trente fois avant de donner le moindre coup de papier de verre ... tu vas découvrir un autre monde :D

Si ça peut te rassurer : son instinct est très souvent bon :P
Bellota

Nombre de sessions: 2

Fanchig first shape

Messagepar jessegaron » Ven Juin 13, 2008 09:40

ça s'annonce très tès bien cette histoire! Concernant la résine époxy ce qui est vraiment galère c'est le temps de séchage! Je ne ponce jamais avant 24h de séchage! on peut donc considéré qu'on peut faire une seule étape par jour.
Si on liste les étapes ça ferait:

strat carène
    strat pont
    hotcoat carène
    hotcoat pont
    pose boitiers, dérives...
    gloss carène
    gloss pont

en gros, sans incident de dernière minute, il faut 7 jours!!! c'est long!!!! :(
jessegaron

Fanchig first shape

Messagepar Mowgli » Ven Juin 13, 2008 09:49

jessegaron a écrit:ça s'annonce très tès bien cette histoire! Concernant la résine époxy ce qui est vraiment galère c'est le temps de séchage! Je ne ponce jamais avant 24h de séchage! on peut donc considéré qu'on peut faire une seule étape par jour.

strat carène
    strat pont
    hotcoat carène
    hotcoat pont
    gloss carène
    gloss pont

M'enfin si en 7 jours ils arrivent à plier le truc, je dis chapeau. C'est vrai que ça doit faire long pour un shaper pro, mais pour des amateurs je trouve ça plutot bien et comme ça on peut prendre son temps et réfléchir à ce qu'on va faire :roll:
Puis le rendu epoxy assure quand même une certaine solidité à la planche, ce qui n'est pas négligeable...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Fanchig first shape

Messagepar jessegaron » Ven Juin 13, 2008 10:31

c'est long dans le sens, ou faut tout garder en chantier pendant les 7 jours de résine. Pour ma part je suis pas fan du travail de la résine pour certaines raisons (toxique, collant, nettoyage des outils...) qui font que c'est un produit contraignant. Donc pouvoir faire toutes les étape de résine sur 2 ou 3 jours serait vraiment plus appréciable pour moi. Sinon, passé ces problèmes, 7 jours c'est pas très long ;-)
jessegaron

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Ven Juin 13, 2008 12:37

jessegaron a écrit:ça s'annonce très tès bien cette histoire! Concernant la résine époxy ce qui est vraiment galère c'est le temps de séchage! Je ne ponce jamais avant 24h de séchage! on peut donc considéré qu'on peut faire une seule étape par jour.

strat carène
    strat pont
    hotcoat carène
    hotcoat pont
    gloss carène
    gloss pont

En fait, j'avais envie de réduire d'une étape en faisant:

Mastiquage des aspérités et autres imperfections locales
Déco, mais je sais pas encore quoi prendre comme peinture et ou la trouver pour ne pas bouffer le pain
Strat
Pose dérives
Finition (gloss, hotcoat en même temps, si j'ose dire.)

Le nombre de jours ne me gêne pas, c'est de ne pas avancer qui me ferait trépigner... Comme le résume gentiment Bellota :amour:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Fanchig first shape

Messagepar Keul » Ven Juin 13, 2008 12:51

Je ne suis pas sur que tu puisse poser tes dérives directement sur la strat, sans avoir fait de hotcoat, pour des raisons de solidité et de qualité de surface.
A vérifier.

Sinon t'as trouver comment placer tes dérives ?
Tu as réussi a relier le concave au Vee de façon satisfaisante ??

On veut des photos aussi !! Maintenant c'est moi qui lis un report de shape, alors j'ai le droit de me plaindre !!! :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Fanchig first shape

Messagepar loic » Ven Juin 13, 2008 21:53

Je ne suis pas sur que tu puisse poser tes dérives directement sur la strat, sans avoir fait de hotcoat, pour des raisons de solidité et de qualité de surface.
A vérifier.

Pour ma part j'ai posé mes dérives après la strat, et donc avant le hotcoat, et niveau solidité il n'y a rien à redire, et pareil pour le pontet qui tient bien le coup malgré les nombreuses moqueries dont il fait l'objet :evil:
Il me semble qu'au niveau de l'accroche elle se fera mieux sur une surface rugueuse de trame de tissu, plutôt que sur un hotcoat, mais c'est bien sûr à confirmer par les pros :roll:
loic

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Ven Juin 13, 2008 22:20

Pour la peinture, de la gouache Linel de lefranc & bougeois va très bien une autre marque du même genre va surement très bien... :idea:
la peinture directement sur le pain, au pistolet, au rouleau...voir même au pinceau...
Puis strat etc....
Sinon Posca directement après le hot coat...
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Ven Juin 13, 2008 23:07

Keul a écrit:Sinon t'as trouver comment placer tes dérives ?
Tu as réussi a relier le concave au Vee de façon satisfaisante ??

On veut des photos aussi !! Maintenant c'est moi qui lis un report de shape, alors j'ai le droit de me plaindre !!!

Pour les dérives, j'ai repris les côtes annoncés sur le projet de nos amis oléronnais "ea surfboards": Ca fait bien, et ça correpond aux emplacements de mon Funboard 7'2... à un pouiéme près.

Le passage du concave au vee me botte pas mal à l'oeil :wink:

En fait, j'ose à peine le dire devant Keul, mais... je viens de finir le shape :fufu: Nan! nan, t'énerve pas Keul, j'ai pris le temps qu'il faut, je t'assure.

Je ne peux malheureusement pas vous faire suivre de photos, ne disposant pas d'un appareils numérique : on ne peut pas tout avoir...

J'attend donc la prochaine visite de "Paris Keul Match" pour le reportage photo.

Par contre, le rendu final fait que je vais vraiment devoir "boucher les trous" laissés par les billes qui ont été arrachées au ponçage (manuel, pourtant, et délicat au 120 siouplait! Je ne suis pas si saligaud que ça quand même!)

Je me pose donc la question suivante: Ne serait-ce pas une bonne idée de le faire avec de la résine, plutot qu'avec du Poly Machin? :sos:
Indépendamment de l'aspect financier -qui est naturellement à prendre en compte- ça me parait mieux ... et moins patchwork de matières.

Merci à WildSurfer pour la couleur, et à Loïc pour l'ordre: Je préfère effectivement pour voir remettre une couche après la fixation des dérives, dont je suppose quelle va laisser fatalement des traces... Que le hot coat pourra mieux rattraper.

Mais d'abord, il faudra que je fasse la déco, et là mes amis... :flute: La petite idée que j'ai derrière la tête va peut être pas enflammer tout le monde, mais bon, Mozart et Baudelaire était bien incompris de leur vivant :cry:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Ven Juin 13, 2008 23:13

Fanchig a écrit:Mais d'abord, il faudra que je fasse la déco, et là mes amis... :flute: La petite idée que j'ai derrière la tête va peut être pas enflammer tout le monde, mais bon, Mozart et Baudelaire était bien incompris de leur vivant :cry:

ça promet :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Sam Juin 14, 2008 07:12

Fanchig a écrit: Par contre, le rendu final fait que je vais vraiment devoir "boucher les trous" laissés par les billes qui ont été arrachées au ponçage (manuel, pourtant, et délicat au 120 siouplait! Je ne suis pas si saligaud que ça quand même!)

Pour l'aspect final du pain un conseil Une ponceuse vibrante et du papier de verre t'aidrons à avoir un meileur fini.....
Le fini c'est une déco de meilleur qualité et une strat bien meilleur également.... :yess:

Fanchig a écrit: Je me pose donc la question suivante: Ne serait-ce pas une bonne idée de le faire avec de la résine, plutot qu'avec du Poly Machin? :sos:

Pour les "irrégularité, si tu as des trous de la taille d'une bille ou plus c'est à cause du ponçage : essaye la ponceuse...
Si les trous ne sont que les interstisses entre les bille rien de grave ...touche à rien

Une question que je ne t'ai pas posée : as tu la densité de ton pain...cela peut aussi expliqué l'aspect....

Après la meilleur façon de rebouché des érrégularité (en dehors de la ponceuse :wink: ) c'est de l'époxy chargée avec de la silice, cela donne un gel pateux tout à fait compatible avec le polystirène....
Je ne sais pas quel est le poly...que tu souhaite utilisé, mais s'il est Ester oubli polystirène et polyester font mauvais ménage.... :bye:

A+ et vivement les photos..
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Fanchig first shape

Messagepar oleron » Sam Juin 14, 2008 08:02

ca confirme fortement ce que je pense,ca a l'air bien galere cette mousse :shock:
j'ai hate de voir la deco :youpi:
oleron

Fanchig first shape

Messagepar Keul » Sam Juin 14, 2008 08:30

Je crois qu'on lui avait conseillé un truc comme Pollyfilla ou un nom dans le style...

Pour ma part j'avait rebouché les trus sur mon pain avec résine+microballon et ca m'avait pas plu du tout : différence de matière, différence de densité, poncage trés difficile et au final c'est pas du tout invisible...

A refaire, j'essairai de trouver une pate toute prete je pense.... :fufu:

Pour les dérives : Loïc, tu m'apprends quelque chose ! Je vais me renseigner plus précisemment.

Et pour Franchig : C'est pas si choquant que tu ai fini le shape. Sachant que tu avait un pain préshapé ! Moi, j'aimerai bien voir les rails que tu a obtenus !!!
J'essairai de trouver un peu de temps pour venir faire le paparazzi si je peux (mais en ce moment, je fais le garde malade d'un petit hérisson qui agonisait dans mon jardin :amour: )
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Sam Juin 14, 2008 08:47

La résine époxy + silice = mélange translucide :yess:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers