South Huvadhoo Atoll - Boat trip Février 2014

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: South Huvadhoo Atoll - Boat trip Février 2014

Messagepar kyu » Lun Mar 10, 2014 19:59

Il eut été apprécié de vous cotiser pour m'amener , je me serais bien occupé de vous . Dommage, vous aurez mal :mrgreen:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pelou » Ven Mar 14, 2014 11:16

Encore une question Das :
Tous les soirs, le bateau rentre au même endroit ou il y a des mouillages par spots?
Dans la journée, le captain jette l'ancre avec vue sur le spot?
C'est de là que viennent les photos ou vous aviez aussi un dhoni?
C'est arrivé de se jeter à l'eau le matin direct sur le spot de là où vous aviez dormi?

Après j'arrête...
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Ven Mar 14, 2014 15:00

On a suivi quasiment toujours le même schéma :
Le soir, quelques minutes avant la nuit, le bateau se positionnait coté lagon pour passer la nuit. Je n'ai pas eu l'impression qu'il recherchait des points de mouillage particuliers. Il balançait l'encre et basta.
Au matin, à 5h30, l'équipage se préparait (moi aussi :twisted: ) et vers 6h00, le bateau se positionnait dans la passe à proximité du spot souhaité.
6h02, j'étais dans le dinghy (bien souvent avec mon alter ego ) et "Lets go ! 6h04 ...première vague.
En principe on rentrait pour déjeuner avec le reste de la troupe.. puis vers 9h30 on repartait à l'eau jusqu'à midi...rebelotte l'aprés midi mais bien souvent je me tapais une petite sieste.
Ce qui était bien c'est que le surf était vraiment "à la carte" : celui qui voulait surfer 12h00/jour, il le pouvait car le bateau était vraiment à coté du spot. De plus l'équipage était vraiment souple. J'ai souvent loupé les repas du midi ou le petit déj, et il y avait toujours ma petite assiette qui m'attendait.

Il n'y pas de navigation comme dans les atolls centraux, aucune perte de temps....c'est hyper optimisé. D’après le poto, dans le nord c'est le même schéma : peu de navigation et le bateau reste dans la passe dans la journée puis la nuit il se positionne à l'intérieur du lagon pour être tranquille.

Pas de dhoni pour nous ...les aléas de la gestion contractuelle maldivienne !! mais on avait récupéré un deuxième dinghy pour les autres activités. Sincèrement le donhi n'est vraiment pas nécessaire dans le sud car toutes les activités sont à proximité immédiate du bateau et en abondance. T'es cerné de petites îles toutes exceptionnelles avec des spots de plongées magnifiques.

Ouais tu pouvais aller surfer à la rame mais cela n'avait aucun intérêt : le dinghy t'y déposait à la demande et revenait te chercher quant tu voulais. Il suffisait d'agiter la planche comme signal de fin de session. Il y avait 1 à 2 minutes de navigation !

Stress pas, tu vas surfer plus que de raison !
Modifié en dernier par Das le Ven Mar 14, 2014 16:52, modifié 1 fois.
Das

Messagepar soroli » Ven Mar 14, 2014 15:57

@ Pelou :
c'est sûr que le surf dans le sud ou dans le nord n'a rien à voir avec ce que tu as connu dans le centre... :wink:

Question subsidiaire @Das :
les plages situées en face des vagues étaient-elles abordables pour ces dames ? C'est à dire désertes, sable blanc, quelques palmiers pour l'ombre ...

Corolaire 1 : peuvent-elles y être déposées par le dinghy et s'y prélasser pendant que nous surfont ?
Corolaire 2 : peut-on leur confier un trépied et un téléobjectif pour que, entre 2 baignades, elles prennent des photos depuis le bord ?

Note pour dans pas longtemps : demander aux pains grillés comment ils ont conditionné leurs moitiés pour que le corolaire 2 se fasse naturellement et que le temps de baignade soit réduit ... :fufu:
:lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Ven Mar 14, 2014 16:40

soroli a écrit:
Note pour dans pas longtemps : demander aux pains grillés comment ils ont conditionné leurs moitiés pour que le corolaire 2 se fasse naturellement et que le temps de baignade soit réduit ... :fufu:

Attention : tous les pains grillés ne sont pas logés à la même enseigne sur ce point !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Das » Ven Mar 14, 2014 16:50

soroli a écrit:Question subsidiaire @Das :
les plages situées en face des vagues étaient-elles abordables pour ces dames ? C'est à dire désertes, sable blanc, quelques palmiers pour l'ombre ...
Corolaire 1 : peuvent-elles y être déposées par le dinghy et s'y prélasser pendant que nous surfont ?
Corolaire 2 : peut-on leur confier un trépied et un téléobjectif pour que, entre 2 baignades, elles prennent des photos depuis le bord ?
:

Sur Tiger : oui => Le spot est pile/poil en face de l'ile. Les Maldiviens y ont même aménagé un cabanon, une sorte de "surf club" et pour les téméraires ils ont construit sur le reefs un promontoire en acier pour mater les vagues en hauteur. Mais bon, il fait vite très chaud !

Sur les autres spots cela ma parait bien compliqué ! Très loin, pas super accessible, et pas bien placé. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Non le mien reste depuis le bateau ... avec les inconvénients que tu connais : loin aussi, pas le bon angle, souvent on était derrière la vague,...Comme toi à Bali, j'avais un APN aquatique et entre 2 vagues je shootais les potes ...un peu ...car je prenais beaucoup de vagues... :twisted:
Pour faire de belles photos, il faut de la motivation et du matos de qualité. Nous on a manqué des 2 ...mais on le vit bien !
Das

Messagepar ragondin » Dim Mar 16, 2014 23:39

Tibok a écrit:
soroli a écrit:

Attention : tous les pains grillés ne sont pas logés à la même enseigne sur ce point !

Je confirme ...
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar Occy17 » Mar Mar 18, 2014 13:50

Tibok a écrit:
soroli a écrit:

En ce qui me concerne, ma femme aime prendre des photos des sessions et notamment quand la session est bonne.
Ensuite, elle y trouve beaucoup de plaisir car elle participe avec nous à la session : je me rappelle cette fameuse session au sunset en fin de trip à Thunders aux Mentawai. Tout est parfait : vagues, lumières, taille des vagues à 2m +, ambiance au pic .... bref, l'une des plus belle session de ma vie. Ma femme et MME ELKO sont dans le dinghy et shootent, on vient manger une bannane, boire un coca, on rigole, on papote entre 2 vagues, elles participent vraiment à la session ! Elles mettent l'ambiance et poussent des cris et des encouragements, bref elles ont adorés.
Voilà pourquoi ce n'est pas une contrainte pour elle.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mar Mar 18, 2014 13:58

En gros, il faut qu'on aille surfer des vagues world class plus souvent pour avoir des photos :D Ca me va :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Mar 18, 2014 14:05

Moi elle trouve que l'eau est froide en calédonie.... je serais jamais un pain grillés...Même pas grace à ma femme :lol:
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Mar 18, 2014 14:06

N'essaie pas de nous attendrir, tu n'as pas le potentiel pour devenir pain grillé... Pourtant, on t'as laissé une chance :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Mar 18, 2014 14:16

je suis au dessus de tout ça moi....voir plus à l'interrieur :lol:

(ou du moins...moins de prise au vent.... )
dahomey

Messagepar soroli » Mar Mar 18, 2014 14:54

Occy17 a écrit: Ma femme et MME ELKO sont dans le dinghy et shootent, on vient manger une bannane, boire un coca, on rigole, on papote entre 2 vagues, elles participent vraiment à la session ! Elles mettent l'ambiance et poussent des cris et des encouragements, bref elles ont adorés.
Voilà pourquoi ce n'est pas une contrainte pour elle.

Pas de pb, si elles veulent partager un pique-nique et une boisson et nous encourager, elles sont les bienvenues ! :wink: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages