GrindSurf a écrit:Lilo a écrit:"C'est beaucoup" c'est se dont se plaigne les médocains, mais faut aller surfer ailleurs un peu pour se rendre compte qu'on est pas si mal loti chez nous. Enfin, j'ai jamais trouver qu'on était beaucoup chez nous!
Hum... 10 personnes sur un pic, quand y a 4 vagues à la série avec 5 longboardeurs, l'équation est simple, on bataille pendant 3h de session a chopper la priorité.
Bon c'est vrai que 10 c'est pas si énorme que ça mais bonde là à dire que c'est le bonheur
... après c'est vrai que ça dépend des conditions et du pic...
Pour moi le bonheur c'est d'être max à 5, et entre potes sur un pic droites/gauches tubulaires qui déroulent longuement à 1m50 ^^ mais là n'est pas le débat
ps : je l'ai jamais dit SeaReal, mais j'adore ton avatar... c'est toi ? car y a du style, et un côté spiderman ^^
Ce n'étais pas un pic, c'était multipic. Comme c'est souvent chez nous. Y'a des vagues différentes qui vont se formaient a 5m l'une de l'autre. Personne ne m'a géné pour prendre mes vagues. Pas de frustrations. Surtout que tous les surfeurs en gironde ne sont pas des machines a vagues. Enfin si tu commences a raisonner comme ca, ne bouge pas de chez nous, tu risques d'arreter le surf. Moi j'aime le monde a l'eau...et quand je dis le monde tout est relatif....donc ce que je vais appeléer le monde a l'eau, ca va etre 15 personnes pour vous (je vous parle donc pas des 150 a snapper donc 50 surfer pro 50 longboard 30 qui fracasse 15 moyen et 3 débutant sur UNE vague qui déroule au meme endroit). Donc le "monde" quinze personne, ca te fait te bouger, ramer, bien te placer pour prendre tes vagues. Le monde, les bons surfeurs ca fait progresser, j'aime voir les gens surfer, le débutant qui plante a chaque fois, jaime voir les gens se boiter, j'aime voir un longboarder avec un bon style, un surfeur avec une jolie planche. Il n'ya pas une fois dans le médoc ou je n'ai pas eu mes vagues, ou alors c'étais a cause de moi, pas des autres...par contre a snapper, c'est différent. Ensuite si il y'a des abus, ca m'agace moi aussi, mais d'une maniere générale ca se passe trés bien en gironde!
Enfin aprés c'est votre point de vue mais je trouve dommage d'entendre des gens se plaindre quand y'a 10 personnes dans l'eau...surtout sur des vagues comme chez nous qui sont multiples, plusieurs pics au meme endroit, ca décalle souvent, possibilité de surfer vague du fond ou bord....enfin c'est dommage pour vous, ca vous gache un peu le plaisir alors que au final je suis sur que vous auriez pris les meme vagues. En tout cas, je sais qu'hier, seule, je n'aurais pas pris plus de vagues.
L'océan est a tout le monde, le surf c'est supposé etre l'échange et le partage, alors faudrait peut etre voir a tolérer un peu plus de personne que ses potes sur SON pic
ou alors non le surf c'est donc un sport égoiste ou le seul but est de prendre plein de vagues, a l'occasion surfer avec des potes pour se marrer???
Enfin allez au pays basque pour vous rendre compte qu'on est pas si mal chez nous, et allez en australie pour voir que le monde a l'eau, les bonnes vagues et la bonne ambiance en meme temps c'est possible!!