Session(s) du 12/06/2008

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Messagepar Jessie » Jeu Juin 12, 2008 15:41

Alors j'ouvre...

Petite session sympathique pour moi entre 12h et 14h, un peu de vent nord ouest quand même mais quelques vagues sympa entre 60 et 80 cm. Je partage le pic d'abord avec un shortboarder puis trois longboardeurs, y'a un super soleil (parce que j'ai surfé aussi mardi seule sous le ciel gris et avec des méduses, c'était pas pareil :lol: ). Bon les séries se font attendre, je prend deux trois vagues de bien en backside (voilà cette fois c'est fini je ne fais vraiment que ça) puis comme je suis un peu fatiguée - courte nuit-, je sors en pensant que demain matin plus tôt ( pour mon cours de surf) ce sera peut être mieux. A voir... Pas pris de photos, la voiture était loin :roll:
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Messagepar Grolapin » Jeu Juin 12, 2008 18:26

Salut les aminches.

Bon j'ai fait la matinale aux aurores, mais j'ai pas eu une seconde à moi dans la journée pour faire un petit compte-rendu qui aurait pu en décider certains (ou pas forcément d'ailleurs). Mes excuses à Zit à qui j'avais promis quelques photos au retour...
Même timing même endroit que mardi, avec juste un pote cette fois-ci.
Pas tout à fait les mêmes conditions, ni mieux ni moins bien, simplement différentes quoi... Plus gros, mais rien de dément non plus (genre autour du mètre quoi), mais moins propre.
Coup de bol (en fait coup de bol "provoqué", merci la carte de la FNMOC et les bouées) la houle est bien nord-ouest donc même sur des bancs de marée basse taillés au cordeau sur des centaines de mètres, ça déroule un minimum en droite.

Alors bon pas de vague interminable bien sûr, mais des bons bouts quand même, j'ai trouvé ça assez ludique.
Comme c'est un peu bordelique quand même, les vagues alternent les parties creuses et d'autres plus molles, ça fait travailler les appuis. J'arrive de mieux en mieux à générer de la vitesse avec le fish et c'était rigolo d'arriver lancé sur les sections, soit pour les passer en floater, soit pour - je vous le recommande pour se flinguer les pieds dans les pointes du fish en retombant - essayer de décoller...
A noter beaucoup de jus, comme d'hab quand la houle arrive de biais, donc une session assez épuisante au final.

Les quelques photos avant de se coller à l'eau, bon honnêtement c'était mieux vu de l'intérieur...

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Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 18:37

Veinard, ça devient de la provocation de surfer aussi souvent :cry: ... moins chanceux pour la marée.
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Messagepar Prunel » Jeu Juin 12, 2008 19:23

Les photos font quand même bien envie, bien joué :yess:
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Messagepar barong » Jeu Juin 12, 2008 19:29

Ben moi aujourd'hui j'ai surfer avec une australienne qui déchire tout avec sa planche chilli :lol:
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Messagepar zitoune » Jeu Juin 12, 2008 22:40

moi j'aurai bien aimé partagé la sess' de grolapin :cry:
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Messagepar Lilo » Jeu Juin 12, 2008 22:46

Ah y'est, ma vrai premiere session de retour d'australie. En compagnie de barong. Arrivée vers 10h sur le spot, on pensait avoir la bonne marée. Au final, le plan d'eau est pas top, y'a du jus..Mais quelques petites vagues marrante, je rate la bombe e la session évidemment...mais je me ratrape aprés. C'est fatiguant de ramer et faire des canards mais je me suis fais plaisir malgré le capot et les vagues qui ne déroulaient pas.
L'eau est un peu froide par rapport a l'oz mais la 2/2 manche courte a suffit. Vive l'eau maronasse! Par contre, une dizaine a l'eau c'est le bonheur ca!!
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Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 22:54

ça doit changer de l'Australie...! mais chaque région à ses bons cotés. Même les clapot-break français ont du style! :P

Lilo a écrit:Par contre, une dizaine a l'eau c'est le bonheur ca!!


Euh... c'est beaucoup 10! :ninja:
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Messagepar Lilo » Jeu Juin 12, 2008 23:13

"C'est beaucoup" c'est se dont se plaigne les médocains, mais faut aller surfer ailleurs un peu pour se rendre compte qu'on est pas si mal loti chez nous. Enfin, j'ai jamais trouver qu'on était beaucoup chez nous!
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Messagepar SeaReaL » Jeu Juin 12, 2008 23:40

ptite session sympatique ce matin, 80cm à un bon mètre sur les séries, du creux avec la marée montante, le tout sous le soleil et avec relativement peu de monde, bien sympatique pour démarrer la journée en fait. j'y suis retourné le soir, mais avec le vent c'était vraiment pourri.
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Messagepar Mowgli » Ven Juin 13, 2008 00:35

Lilo a écrit:"C'est beaucoup" c'est se dont se plaigne les médocains, mais faut aller surfer ailleurs un peu pour se rendre compte qu'on est pas si mal loti chez nous. Enfin, j'ai jamais trouver qu'on était beaucoup chez nous!


Hum... 10 personnes sur un pic, quand y a 4 vagues à la série avec 5 longboardeurs, l'équation est simple, on bataille pendant 3h de session a chopper la priorité.
Bon c'est vrai que 10 c'est pas si énorme que ça mais bonde là à dire que c'est le bonheur :army: ... après c'est vrai que ça dépend des conditions et du pic...
Pour moi le bonheur c'est d'être max à 5, et entre potes sur un pic droites/gauches tubulaires qui déroulent longuement à 1m50 ^^ mais là n'est pas le débat


ps : je l'ai jamais dit SeaReal, mais j'adore ton avatar... c'est toi ? car y a du style, et un côté spiderman ^^
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Messagepar balibalo » Ven Juin 13, 2008 08:33

au dela de 3 je pete un cable ...donc hier midi j'etais seul sur un pic 80/1m ...peu de vent ...legère brise ...des risée en jargon voileux ...vagues courtes mais soleil + loches à l'air sur la plage c'est cool c'est l'été 8)
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Messagepar Lilo » Ven Juin 13, 2008 10:11

GrindSurf a écrit:
Lilo a écrit:"C'est beaucoup" c'est se dont se plaigne les médocains, mais faut aller surfer ailleurs un peu pour se rendre compte qu'on est pas si mal loti chez nous. Enfin, j'ai jamais trouver qu'on était beaucoup chez nous!


Hum... 10 personnes sur un pic, quand y a 4 vagues à la série avec 5 longboardeurs, l'équation est simple, on bataille pendant 3h de session a chopper la priorité.
Bon c'est vrai que 10 c'est pas si énorme que ça mais bonde là à dire que c'est le bonheur :army: ... après c'est vrai que ça dépend des conditions et du pic...
Pour moi le bonheur c'est d'être max à 5, et entre potes sur un pic droites/gauches tubulaires qui déroulent longuement à 1m50 ^^ mais là n'est pas le débat


ps : je l'ai jamais dit SeaReal, mais j'adore ton avatar... c'est toi ? car y a du style, et un côté spiderman ^^


Ce n'étais pas un pic, c'était multipic. Comme c'est souvent chez nous. Y'a des vagues différentes qui vont se formaient a 5m l'une de l'autre. Personne ne m'a géné pour prendre mes vagues. Pas de frustrations. Surtout que tous les surfeurs en gironde ne sont pas des machines a vagues. Enfin si tu commences a raisonner comme ca, ne bouge pas de chez nous, tu risques d'arreter le surf. Moi j'aime le monde a l'eau...et quand je dis le monde tout est relatif....donc ce que je vais appeléer le monde a l'eau, ca va etre 15 personnes pour vous (je vous parle donc pas des 150 a snapper donc 50 surfer pro 50 longboard 30 qui fracasse 15 moyen et 3 débutant sur UNE vague qui déroule au meme endroit). Donc le "monde" quinze personne, ca te fait te bouger, ramer, bien te placer pour prendre tes vagues. Le monde, les bons surfeurs ca fait progresser, j'aime voir les gens surfer, le débutant qui plante a chaque fois, jaime voir les gens se boiter, j'aime voir un longboarder avec un bon style, un surfeur avec une jolie planche. Il n'ya pas une fois dans le médoc ou je n'ai pas eu mes vagues, ou alors c'étais a cause de moi, pas des autres...par contre a snapper, c'est différent. Ensuite si il y'a des abus, ca m'agace moi aussi, mais d'une maniere générale ca se passe trés bien en gironde!
Enfin aprés c'est votre point de vue mais je trouve dommage d'entendre des gens se plaindre quand y'a 10 personnes dans l'eau...surtout sur des vagues comme chez nous qui sont multiples, plusieurs pics au meme endroit, ca décalle souvent, possibilité de surfer vague du fond ou bord....enfin c'est dommage pour vous, ca vous gache un peu le plaisir alors que au final je suis sur que vous auriez pris les meme vagues. En tout cas, je sais qu'hier, seule, je n'aurais pas pris plus de vagues.
L'océan est a tout le monde, le surf c'est supposé etre l'échange et le partage, alors faudrait peut etre voir a tolérer un peu plus de personne que ses potes sur SON pic :?
ou alors non le surf c'est donc un sport égoiste ou le seul but est de prendre plein de vagues, a l'occasion surfer avec des potes pour se marrer???
Enfin allez au pays basque pour vous rendre compte qu'on est pas si mal chez nous, et allez en australie pour voir que le monde a l'eau, les bonnes vagues et la bonne ambiance en meme temps c'est possible!! :D
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Messagepar Mowgli » Ven Juin 13, 2008 10:26

C'est un réquisitoire :ninja:
Je suis globalement d'accord. Toujours est-il que je préfère être en comité très restreins voir seul.... pour me gaver avec des potes ou seul... mais le surf, est par définition un sport assez individualiste et individuel.
Mais je ne dis pas non à une session à 15 potes (ou repotiens par exemple) sur un même pic... c'est relatif
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Messagepar Tibok » Ven Juin 13, 2008 10:49

GrindSurf a écrit:C'est un réquisitoire :ninja:


ou simplement un argumentaire :wink:

Pour ma part, j'adore la gironde parce qu'on y surfe souvent seul ou en comité restreint.

Mais c'est clair que la qualité des vagues y est généralement moins bonne que dans les landes ou le Pays Basque. Dans ces deux zones, il y a souvent beaucoup plus de monde et aussi un niveau de surf supérieur à celui de gironde. Mais on ne peux pas tout avoir, la qualité et être seul à l'eau. C'est juste un choix à faire : aller sur un super pic et batailler un peu voir beaucoup ou surfer des vagues moins bonnes seul...

Pour ma part c'est selon mon humeur, j'ai des envies parfois de belles vagues et dans ce cas peu importe le monde (dans la limite du raisonnable bien sur) et d'autre fois j'ai juste envie de surfer tranquille (la plupart du temps) et je suis moins regardant sur la qualité des vagues...

Après c'est sur que 10 surfers à mundaka par exemple c'est très peu et çà serait le rêve, 10 surfers sur un pic moisi c'est déjà beaucoup moins glop :oups:
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