Salut surfrepotes !!
Comme j'ai remarqué qu'il y avait des messages sur ce topic qui datent de 2014, je me demandais si certains d'entre vous connaissent le "taman asih homestay" situé près de la plage de dreamland?? Du moins d'après les sites d'hôtels du net...
http://www.agoda.com/fr-fr/3d-home-stay/hotel/bali-id.html?asq=lwvTeboZvE%2fluIyyfqp88g%3d%3d je dis "d'après les sites d'hôtels" car je n'ai trouvé aucun avis de voyageurs sur cet "homestay" sur internet, je me demande si il existe toujours, et si oui je me méfie pas mal, car parfois avec ces sites, l'hôtel en question se situe bien plus loin des plages que prévu, comme par exemple pour le "3D HOME STAY" qui d'après le site "agora" et d'après sa carte, se situe à environ 50m de la plage de padang padang
http://www.agoda.com/fr-fr/3d-home-stay/hotel/bali-id.html?asq=lwvTeboZvE%2fluIyyfqp88g%3d%3d, mais qui pour le site "booking.com" se situerait à environ 600m "vol d'oiseau" de l'océan d'après la carte de ce second site internet.
http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=311089;label=3d-homestay-9ys_260QUhitQ1dX8p4VvQS31915052184%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=2619c7b33743cbc4f2b79eb18995a664;dcid=1;checkin=2014-04-22;checkout=2014-04-29;dest_id=325689;dest_type=city;highlighted_hotels=726177#map_opened ça fait une sacrée différence à pied...
Comme vous l'aurez deviné j'aimerais partir pour bali avec un visa 60jours sur avril-mai-juin, pas de dates précises ni aucune réservation pour le moment, mais certainement du 25avril au 25juin, j'aimerais bien trouvé des chambres à moins de 15eur la nuit si possible pas trop loin des vagues que ce soit d'uluwatu à balagan, ou peut être sur legian et kuta ou sur nusa dua et peut être même sanur selon les directions de houles.
je sais qu'il y a les losmens qui coûtent moins chers sur la plage à environ 7eur la nuit c'est ça? Mais je voulais votre avis car les losmens ça me fait un peu peur pour mes affaires, j'aurais du matos photo et vidéo à recharger assez régulièrement, d'ailleurs ya t'il des prises de courants dans ces losmens de bord de plages? Dans ces losmens, j'ai l'impression que tout doit rester ouvert à longueur de journée et qu'il y a pas mal de passage non?? Après c'est peut être juste une idée que je me fais, à vous de confirmer si c'est risqué de laisser ses affaires dans ces losmens entre uluwatu et balagan, pour partir surfer ou visiter l'île?? les singes viennent-ils jusque ces losmens pour fouiner ou pas? J'ai besoin d'avis car ça sera ma première fois à Bali et ça sera mon 1er vrai surftrip!! Je dit "vrai" car j'ai déjà fait le senegal, j'y ai surfé mais ce n'était pas le but principal de mon voyage.
Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller pour des chambres sûres à moins de 16euros la nuit, ou des losmens moins chers avec de belle vues sur les vagues mytiques d'uluwatu à balagan et assez sûr pour mes affaires, ça serait bon à prendre, merci a+ !
D'ailleurs si certains ont eu la même idée de partir à bali avant l'été, n'hésitez pas à me contacter, je serais normalement seul à moins qu'un ami m'accompagne mais ça m'étonnerait.
ps: (Pour ceux qui serait interéssé de faire le trip avec moi, A bali j'ai bien l'intention de faire du surf ma priorité, avec bien sûr quelques ballades à l'intérieur de bali mais pas plus loin, pas envie de trop bouger pour des questions de budget et de repos. Je compte surtout rester sur la presqu'île de bukit côté ouest mais si les vagues sont trop puissantes j'irais sur legian, kuta et pourquoi pas côté nusa dua et plus haut sur sanur aussi et peut être l'île de nusa lembongan. Si la houle est faible essayer la côte sud du bukit, bref tout va dépendre des conditions car je sais surfer, mais à partir d'une certaine taille et surtout d'une certaine puissance, je préfère rester sur la plage à filmer jusqu' au moins la dernière semaine du trip, afin de ne pas gâcher tout mon séjour avec une blessure, même si un accident peut arriver également sur un beachbreak, ou sur la route comme vous dites mais bon, je ne recherches pas du gros surf mais du long surf!)