Ma première, parcequ'il faut bien commencer fut une rapide experience de Z-tech vite oubliée et remplacée pour cause de malfaçon (mais la z-tech n'est elle pas une malfaçon a elle toute seule) par une
- NSP 6'8". Planche de serie et d'usine, parfaite pour debuter à mon goà»t elle m'a accompagnée dans mes premières sessions et surtout premiéres vagues. Incassable, enfin je crois, elle remontre son bout de nez lors desessions relativement plate. Je pourrais la revendre c'est sur, mais bon elle reste quand même ma premiére planche et puis elle reste parfaite pour mon petit junior de 20 kilos l' été.
- Un an aprés la NSP, je me suis rendu chez un shaper, là decouverte d'un nouveau monde. On discute de se que je savais faire (pas grand chose), de ce que je voulais faire (ben des airs pourquoi ?) , il me clame sur mes pretentions et un mois plus tard febrile je viens prendre ma Board, rien que pour moi : 6'4 x 19" 3/8 x 2" 3/8. Deja le poids, pas pareil, rien que le passage de dune était un plaisir et puis dans l'eau, sure la rame etait moins façile mais quelle sentiment de legerté au takeoff, et puis enfin mes appuis avaient une reponse franche !
- Cet été sur une connerie de skate triple fracture. Je voyais les pôtes partir en session, revenir, partir et moi je zappé sur les 200 nullités du cable. Je pris la calculette, le dernier relevé bancaire et hop en arrangeant bien les chiffres l'air de rien, j'avais pas l'argent mais bon quitte à m'emmerder auutant le faire en attendant un truc : une nouvelle board:
et voilà : 6'2 X 20" X 2" 1/2, plus ventrue , elle devrait m'aider à une repise apres 5 mois d'arret à retrouver des sensations rapidement sans être trop penalisé par un manque de forme à la rame. Le quad est là pour un gain de vitesse (si j'ai tout compris grossomodo les derives externes canalisent l'eau vers le centre qui elles propulsent cette même eau vers l' arrière, un petit booster en fait ).
voilà la petite princesse :
j'ai longtemps et durement hesitè entre un fish et celle-çi, mais je pense que le fish sera la prochaine, pas assez d'experience et de pratique à cejour et à mon goà»t pour me lancer dans un apprentissage differents des appuis.
Et puis voilà la petite dernière, celle que j'ai offerte à ma douce cet hiver.... et que je surfe.... une 7.4 toutes en courbes...