Mon quiver / pipeau (mise à jour photos)

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar pipeau » Ven Mai 30, 2008 22:27

Ma première, parcequ'il faut bien commencer fut une rapide experience de Z-tech vite oubliée et remplacée pour cause de malfaçon (mais la z-tech n'est elle pas une malfaçon a elle toute seule) par une

- NSP 6'8". Planche de serie et d'usine, parfaite pour debuter à mon goà»t elle m'a accompagnée dans mes premières sessions et surtout premiéres vagues. Incassable, enfin je crois, elle remontre son bout de nez lors desessions relativement plate. Je pourrais la revendre c'est sur, mais bon elle reste quand même ma premiére planche et puis elle reste parfaite pour mon petit junior de 20 kilos l' été.

Image

- Un an aprés la NSP, je me suis rendu chez un shaper, là decouverte d'un nouveau monde. On discute de se que je savais faire (pas grand chose), de ce que je voulais faire (ben des airs pourquoi ?) , il me clame sur mes pretentions et un mois plus tard febrile je viens prendre ma Board, rien que pour moi : 6'4 x 19" 3/8 x 2" 3/8. Deja le poids, pas pareil, rien que le passage de dune était un plaisir et puis dans l'eau, sure la rame etait moins façile mais quelle sentiment de legerté au takeoff, et puis enfin mes appuis avaient une reponse franche !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Cet été sur une connerie de skate triple fracture. Je voyais les pôtes partir en session, revenir, partir et moi je zappé sur les 200 nullités du cable. Je pris la calculette, le dernier relevé bancaire et hop en arrangeant bien les chiffres l'air de rien, j'avais pas l'argent mais bon quitte à m'emmerder auutant le faire en attendant un truc : une nouvelle board:

et voilà : 6'2 X 20" X 2" 1/2, plus ventrue , elle devrait m'aider à une repise apres 5 mois d'arret à retrouver des sensations rapidement sans être trop penalisé par un manque de forme à la rame. Le quad est là pour un gain de vitesse (si j'ai tout compris grossomodo les derives externes canalisent l'eau vers le centre qui elles propulsent cette même eau vers l' arrière, un petit booster en fait ).

voilà la petite princesse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai longtemps et durement hesitè entre un fish et celle-çi, mais je pense que le fish sera la prochaine, pas assez d'experience et de pratique à cejour et à mon goà»t pour me lancer dans un apprentissage differents des appuis.

Et puis voilà la petite dernière, celle que j'ai offerte à ma douce cet hiver.... et que je surfe.... une 7.4 toutes en courbes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pipeau

Messagepar Jessie » Sam Mai 31, 2008 07:30

J'adore la personnalisation de ta nouvelle board "skateboarding killed surfing" :lol:
Moi qui voulait me mettre au skate vais peut être réfléchir....
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Sam Mai 31, 2008 08:03

:+1:
J'avais jamais lu ce qu'il y avait d'écrit dessus, vive le skate :ninja:
Prunel

Messagepar knit » Sam Mai 31, 2008 12:37

on peut skater tranquille aussi et pas allez au skate park des quais :lol:
En tout cas le longskate et le surf je trouve assez complémentaire.
knit

Messagepar kyu » Dim Juin 01, 2008 09:47

et dire que j'ai toujours pas essayé le quad :fufu: sinon c'est pas un peu jaune chez toi ?? :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Dim Juin 01, 2008 10:25

kyu a écrit:et dire que j'ai toujours pas essayé le quad :fufu: sinon c'est pas un peu jaune chez toi ?? :ninja:

photos prises à 01h du matin avec l' éclairage maison ! c' était ça où je l'aurais jamais fait :bouee:
pipeau

Messagepar Mowgli » Dim Juin 01, 2008 10:35

Et bien que de jolies board mise en valeur par des belles photos!

Le jaune permet de cacher le jaunissement de la board peut etre... ^^

Après avoir surfer ces planches, a mon avis le passage au fish devrait pas etre trop dur. Tu as quand même des planches qui ont des belles courbes, pas comme un pur shortboard thruster. Et tu as deja l'experience du quad...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kyu » Dim Juin 01, 2008 10:44

GrindSurf a écrit:Et bien que de jolies board mise en valeur par des belles photos!

Après avoir surfer ces planches, a mon avis le passage au fish devrait pas etre trop dur. Tu as quand même des planches qui ont des belles courbes, pas comme un pur shortboard thruster. Et tu as deja l'experience du quad...

les planches de pipeau ne sont pas jaunes, elles sont neuves!
Pour l'experience du quad... peut on vraiment parler d'experience apres 2 ou 3 sessions? et pipeau a pris la sage décision de reprendre le surf aprés sa blessure avec la planche de sa femme avant de resurfer le quad , un peu court pour le moment. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 12:25

Jessie a écrit:J'adore la personnalisation de ta nouvelle board "skateboarding killed surfing" :lol:
Moi qui voulait me mettre au skate vais peut être réfléchir....

effectivement c'est assez sympa!

sinon jolie teinte jaune, mais joli quiver quand même :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Dim Juin 01, 2008 19:17

kyu a écrit:
GrindSurf a écrit:Et bien que de jolies board mise en valeur par des belles photos!

les planches de pipeau ne sont pas jaunes, elles sont neuves!
Pour l'experience du quad... peut on vraiment parler d'experience apres 2 ou 3 sessions? et pipeau a pris la sage décision de reprendre le surf aprés sa blessure avec la planche de sa femme avant de resurfer le quad , un peu court pour le moment. :wink:

Je disais ça pour plaisanter, j'avais bien compris :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Yvi » Lun Juin 02, 2008 17:50

j'aimerais bien avoir un retour de sensation sur ton quad, as)tu testé d'autres config d'ailerons? quelles sensations dans cette config? bref tout quoi...
pouet!
Yvi

Messagepar pipeau » Lun Juin 02, 2008 18:35

Yvi a écrit:j'aimerais bien avoir un retour de sensation sur ton quad, as)tu testé d'autres config d'ailerons? quelles sensations dans cette config? bref tout quoi...

franchement je ne pourrais rien te dire sur le quad ! N'ayant pu me mettre à l'eau pendant 6, 7 mois à la suite d'une triple fracture ma remise à l'eau se fait doucement avec la 7'4 de ma douce. J'avais essayé le quad dés ma première session mais la taille de la planche et mon absence de bras et de forme m'a vite calmé . Retour d'impression dés que j'ai retrouvé mes marques ! le plus tôt possible j'espere.
pipeau

Messagepar GG85 » Lun Juin 02, 2008 18:48

On l'espère tous!! :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar pipeau » Mer Juin 11, 2008 20:24

Tous ceux à qui j'ai un jour parlé de déco de planche on eu droit à mon rêve de Vierge de Guadalupe, envie d'autant plus forte depuis mon p'tit trip au Mexique et là , qu'est ce que je viens de trouver sur le net :

Image

Bon je j'imagine ma déco plus stylisée Mexique, plus criade , mais m***** ! il l'a fait avant moi !
pipeau

Messagepar Mowgli » Mer Juin 11, 2008 23:58

Personellement avoir une déco comme ça sur la board ça me branche pas trop même si je salue l'originalité... après une jolie demoiselle pourquoi pas :fufu: (faut voir aussi ce que tu appelles "stylisée Mexique")
Mowgli

Suivante

Retourner vers Matos